Itinéraire du Wisconsin à l'État de New York en passant par le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI

Soit :

Green Bay, Wisconsin 2h10 Milwaukee, Wisconsin 1h50 Chicago, Illinois 1h50 South Bend, Indiana 2h40 Toledo, Ohio 1h10 Detroit, Michigan 4h30 Toronto, Canada 3h00 en passant par les chutes du Niagara Buffalo, New York

- -

Petite précision, je ne connais que l'Ouest et le Sud-Est américain, mais absolument pas cette région. D'où certains choix qui peuvent paraître absurdes !

Question 1 : Que modifier pour rendre cette itinéraire (sûrement sur 2 à 3 semaines) plus intéressant ? Question 2 : Peut-on faire cette itinéraire en voiture de location, ou l'entrée au Canada est-elle interdite ?

Merci à tous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

Rassurez moi : vs vs arretez un peu dans toutes ces villes?😏😏 CHICAGO merite 3 ou 4 jours

Autrement, la 90 est payante pour aller à DETROIT. LA 94 est gratuite.

A DETROIT Il y a la visite du FORD Museum, qui n'est pas qu'un musée de voiture.

Pour les voitures e location, aucun probleme pour aller au CANADA et vice versa. Par contre l'abandon d'un vehicule US au Canada est difficile, et si on vs l'accepte tres onereux.
LI Lifelike Regular ·
Oui bien évidemment, il s'agirait d'un itinéraire de 2 à 3 semaines, dont le temps sur chaque lieu est à définir. Concernant l'abandon du véhicule, je pensais justement à retourner sur les États-Unis, en le déposant sur Buffalo. J'ai simplement peur des frais pour l'abandon dans un autre état que celui d'origine ...
FA FanchonM ·
Bonjour, en effet il vaut mieux prévoir de rendre la voiture aux USA! sur la route que vous prévoyez, vous verrez maîs à droite et maîs à gauche et pas beaucoup d'autres choses!😕 lle passage de la frontière à Detroit est galère! il y a un monde fou, et les douaniers sont très suspicieux! et tatillons. Milwaukee interessant surtout si on aime les motos!! Chicago est une ville magnifique qui merite plusieurs jours, musées , tours, etc..
fanchon
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'etait une joke bien sur !

Les frais d'abandon seront sans doute elevés à BUFFALO, du genre 350 à 400$.

Sinon, chaque fois que j'ai passé la frontiere USA CANADA, je ne l'ai pas fait à DETROIT, mais plus haut à Port HURON : Je n'ai jamais eu d'attente.
LI Lifelike Regular ·
Vous changeriez quelque chose pour que le voyage soit plus intéressant ? Cela vous semble attrayant comme itinéraire ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Autre choix, de Chicago suivez la côté est du lac vers le Michigan, prenez la I-94 jusqu'à Ann Arbor puis la I-75 nord jusqu'à l'île de Mackinac, là où les voitures sont interdites http://www.mackinac.com/, vous serez alors tout près de la frontière canadienne de Sault Ste-Marie. De là vous longerez via la Trans-Canadienne le lac Huron jusqu'à Sudbury. Cette route continue sud ensuite pour longer la Baie Géorgienne et la très belle région qui l'entoure dont Midland et Penetanguishene ( îlots français au coeur d'une région anglaise) puis vous arriverez dans la région des lacs pour finalement rejoindre Toronto. Autre alternative, lorsque vous serez sur la TC vous pouvez laisser la grande route pour traverser à l'Île Manitoulin, prendre le ferry vers Tobermory et la très belle péninsule de Bruce http://www.lapeninsulebruce.com/ De là vous pouvez également vous diriger vers Toronto.

Comme vous pouvez lire, vous avez le choix.

P.S. Le Musée Ford à Dearborn (Détroit) est superbe si vous aimez les voitures, les avions, un village d'autrefois et même possibilité de visiter l'usine où sont fabriquées les Ford F-150.

Similar discussions

You might also like