Nous serons 2 couples à voyager en moto du 19/05 2017 au 03/06/2017.
Pour les billets d'avion les réservations sont faites avec British Airways, on a profité d'un tarif à 420€ AR par personne.
Pour les motos les réservations sont faites chez Eaglerider pour 2 Indian Roadmaster du 19/05 au 03/06.
Pour les hotels entre les chercher sur place au jour le jour, les réserver nous même à l'avance on a finalement opté pour la réservation des hotels par Eaglerider qui nous proposait un tarif plutôt intéressant si on prenait moto + hotel comparativement à la moto seule.
Maintenant reste à définir les itinéraires entre les différentes villes étapes retenues.
Le 19/05 Itinéraire entre Los Angeles et Palm spings
Le 20/05 Itinéraire 20/05 entre Palm Springs et Needles
Le 21/05 itinéraire entre Needles et Flagstaff
Le 22/05 itinéraire entre Flagstaff et Page
Le 23/05 itinéraire entre Page et Chinle
Le 24/05 itinéraire entre Chinle et Moab
Le 25/05 repos et randonnee ou activités sur Moab et ses environs
Le 26/05 itinéraire entre Moab et Torrey
Le 27/05 itinéraire entre Torrey et Kanab
Le 28/05 itinéraire entre Kanab et Las Vegas
Le 29/05 itinéraire entre Las Vegas et Bishop
Le 30/05 itinéraire entre Bishop et Mariposa
Le 31/05 itinéraire entre Mariposa et San Francisco
Le 01/06 visite de San Francisco
Le 02/06 itinéraire entre San Francisco et Morro Bay
Le 03/06 itinéraire entre Morro Bay et Los Angeles
Le but est de voir ce qu'il y a à voir avec des kilométrages journaliers de 300 à 400 kms.
S'il est nécessaire de modifier une étape ce n'est pas un probleme.
Merci d'avance pour votre contribution à notre premier voyage aux USA
Déjà, un petit truc d'importance : LES ESTAS ? si ce n'est pas fait, OBLIGATOIRE
Ensuite, sur ton parcours, au moins une remarque:
un jour à Moab c'est ridiculement peu ( il en faut au minimum 2 - cad 3 nuits ) donc encore moins en faire une journée repose !
Entre Moab et Torrey, Capitol Reef bien sur, mais avant, sur ta droite, Goblin SP.
D'une manière générale, beaucoup trop de roulage par rapport au temps que nécessite même un survol des parcs !
Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Pour les billets d'avion les réservations sont faites avec British Airways, on a profité d'un tarif à 420€ AR par personne.
Le but est de voir ce qu'il y a à voir avec des kilométrages journaliers de 300 à 400 kms.
Bravo pour les billets ... 😎
Quant au reste ......... 😠
ça ressemble furieusement à un circuit type autocar
Ex (parmi d'autres) aller de Kanab à Las Vegas fait traverser Zion NP (très chronophage et on roule doucement) et Valley of Fire, une pure merveille n'a aucun intérêt hormis le plaisir de conduire- et Je passe sous silence les très nombreux spots autour de St George.
Donc, non, vous ne verrez pas ce qu'il y a à voir!
Pour vous aider, je vous conseille de lister vos envies, vos possibilités et les endroits que vous voulez TOUS les 4 , VOIR et VISITER - vous ne ferez pas tout...............................pas grave, vous y reviendrez .... 🙂
Commencez par virer Moab, trop excentré
Un post TRES utile et garanti sans copyright:
voyageforum.com/...-americain-d3141166/
Merci de tes conseils,
C'est vrai que l'on a prévu beaucoup de choses en peu de temps mais le but de ce voyage est de rouler en moto et de faire une première découverte pour y revenir plus tard.
Pour la journée de repos à Moab je suis bien d'accord avec toi et je vais prendre en compte.
Merci de tes infos, je vais regarder cela avec attention.
Pour les billets je n'ai aucun mérite j'ai juste créé une alerte sur algofly et quand j'ai vu les tarifs si bas j'ai réservé de suite.
Sur le rythme et les distances c'est vrai que cela ne nous permet pas de tout voir mais juste de se faire une idée pour revenir. De plus je ne suis personnellement pas fan des grandes villes et un passage éclair me va bien.
On a déjà pratiqué de la sorte dans d'autres pays comme le Maroc, l'Ecosse, le Portuga/Espagne, Corse/Sardaigne et cela nous correspond bien.
Merci
Merci de ton conseil avisé. C'est vrai qu'il y a une possibilité que la Tioga Road ne soit pas encore ouverte même si statistiquement il y a plus de chances qu'elle soit ouverte si on regarde les dix dernières années.
On verra en arrivant et on s'adaptera en fonction.
Merci
Citation:
" faire une première découverte pour y revenir plus tard."
Bonjour,
Alors là je m'insurge !!! (sens figuré !):
en passant en coup de vent... comment vas tu pouvoir juger qu'un endroit va te plaire ???
Tu as (ici, et sur certains blogs/sites) TOUS les éléments pour, dès le départ, avoir une sélection des endroits incontournables de l'Ouest, et il y en a des dizaines/centaines.
Alors utilise cette sélection pour déjà les voir suffisamment, ce sera ça de fait. Faire 9000km et dépenser tant d'argent pour survoler, je ne comprends pas...
Si tu as envie et espoir d'y revenir, alors pense Tout de Suite "Qualité" et non quantité !
bonjour
je peux tout a fait comprendre que tu t'insurges de ma manière de voyager mais celle ci est conforme a nos envies a moi et à mon épouse.
Nous partons tous les ans à 2 motos car mon épouse est motarde comme moi pour un circuit de 4 à 5000 kms en évitant tant que possible les grandes villes ce qui sera le cas aux USA avec 4500kms de routes et très peu de journées dans les grandes villes.
Nous avons fait entre autres fait le Maroc, 2 combinés Espagne/Portugal, 2 combinés Corse/Sardaigne et l'Ecosse pour le dernier au printemps 2016, plus de nombreux voyages a sillonné notre beau pays.
Pour nous le voyage c'est avant tout le plaisir de rouler en moto ce qui est totalement different de voyages en camping car (que nous avons essayé une année mais ne correspondait pas à nos attentes), ceci explique notre type de voyage, car il ne nous est pas possible de rouler, randonner, visiter des vieilles pierres et des grandes villes tout à la fois.
le principal est que chacun revienne avec des souvenirs et de belles images plein la tête.
On a déjà pratiqué de la sorte dans d'autres pays comme le Maroc, l'Ecosse, le Portuga/Espagne, Corse/Sardaigne et cela nous correspond bien.
... ?????
Sans dénigrer (outre mesure 🙂) les pays cités, le voyage que vous allez faire, n'a STRICTEMENT rien à voir avec vos périples passés.
En l'état, votre circuit ne peut engendrer que de la frustration... mais je respecte.
Un retour sur le forum ou en MP serait sympa.
Le 19/05 Itinéraire entre Los Angeles et Palm spings
Le 20/05 Itinéraire 20/05 entre Palm Springs et Needles
Le 21/05 itinéraire entre Needles et Flagstaff
Le 22/05 itinéraire entre Flagstaff et Page
Le 23/05 itinéraire entre Page et Chinle
Le 24/05 itinéraire entre Chinle et Moab
Le 25/05 repos et randonnee ou activités sur Moab et ses environs
Le 26/05 itinéraire entre Moab et Torrey
Le 27/05 itinéraire entre Torrey et Kanab
Le 28/05 itinéraire entre Kanab et Las Vegas
Le 29/05 itinéraire entre Las Vegas et Bishop
Le 30/05 itinéraire entre Bishop et Mariposa
Le 31/05 itinéraire entre Mariposa et San Francisco
Le 01/06 visite de San Francisco
Le 02/06 itinéraire entre San Francisco et Morro Bay
Le 03/06 itinéraire entre Morro Bay et Los Angeles
En moto aucun soucis!
Pour avoir fait en juin2015 un peu le même itinéraire mais en commençant par Chicago, sur 4 semaines et 7800km, je te confirme que si tu as l'habitude de faire des run de cette amplitude ce ne sera qu'une partie de plaisir!
Moi j'avais pris l'option des deux jours sur Moab ( je l'ai regretté, car arrivé dans l'après-midi, la demi-journée de visite avec la bécane m'aurait suffit! Le jour suivant nous avons profité de faire notre lessive :-))
Bon suis pas un amateur fanatique des caillous....
Pour le col, je l'ai passé le 15 juin, sans aucune trace de neige sur les sommets! Ça dépendra bien entendu de la météo printanière 2017...
Te souhaite d'ors et déjà à toi et tes amis un beau run et une météo au top!
Si tu as besoin d'autres infos suis à ta disposition
Merci de tes infos
On a également pris 2 jours à Moab qui est à peu près à mi parcours. J'ai vu qu'il y'a avait des activités dans le coin donc on trouvera bien une occupation en plus du lavage de linge!!!
Il reste à définir les meilleurs itineraires pour des motos, le but étant de se faire plaisir au guidon de nos Indian roadmaster de location tout en parcourant de jolis paysages et en évitant de passer à côté d'un superbe endroit et de le louper.
C'est sur que chacun recherche ce qu'il veut dans un voyage et comme on est tous différents et bien on ne recherche pas tous la meme chose.
Pour ma part cela dépend du moment:
Quand on part en moto avec mon épouse c'est pour rouler et se faire plaisir au guidon donc on ne visite pas forcément les monuments et autre. Après un bon petit déjeuner on roule de 10h à 16h puis in se pose dans un hotel pour une bonne douche, un petit bain dans la piscine et un bon apéro suivi d'un bon repas avant un repos bien mérité.
Par contre quand on part sans moto, on aime bien visiter, faire des randonnées et la ce sont la des vacances bien différentes.
Plus que le kilométrage, il faut regarder la durée de trajet.
En effet, si sur les Highways de l'ouest on avance vite, il y a quand même des endroits ou à l'inverse ou peut perdre beaucoup de temps : la traversée de ZION, la TIOGA, la route 1 entre CARMEL et SAN SIMEON.
Je pense donc que certaines etapes seront assez light et d'autres plutôt chargées.
D'autre part, j'ai un peu peur pour lme jour du depart. En general, il est conseillé de passer la derniere nuit dans la ville de l'aeroprt de depart. MORRO BAY est quand même un peu loin de LAX si vs avez une panne, ou un incident de route.
Enfin, je trouve que certaines villes etapes ne sont pas terribles , ou mal placées : NEEDLES, KANAB, FLAGSTAFF...MORRO BAY
Hello
même petit conseil que sur un autre post, changez Flagstaff pour Williams sur la route 66. Ca vaut le coup d'oeil et allez faire un tour au Cruiser's Cafe et dans les boutiques autour.
Enjoy !
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Plus que le kilométrage, il faut regarder la durée de trajet.
En effet, si sur les Highways de l'ouest on avance vite, il y a quand même des endroits ou à l'inverse ou peut perdre beaucoup de temps : la traversée de ZION, la TIOGA, la route 1 entre CARMEL et SAN SIMEON.
Ça dépend du moment de la saison. J'ai fait les mêmes routes en fin mai jusqu'à la mi-juin et peu de monde sur ces routes, un charme à rouler et surtout tous les points d'arrêt inachalandés de voitures pour prendre de la photo. Les routes en hautes montagnes demeurent toutefois un point d'interrogation en raison de la neige accumulée pendant la saison hivernale. Mais il est facile, notamment pour la Tioga, de s'informer sur l'état du dégagement de la neige sur le net. Pour la Tioga, on consulte tout simplement le site du Parc National Yosemite. Moi j'y ai roulé le 2 juin alors qu'elle était ouverte depuis une semaine.
En cas de pépin, eh bien on prend la Sonora Pass, la Ebbetts Pass et à la limite, on passe par le Lac Tahoe qui va être magnifique avec tous les sommets enneigés autour.
Le seul défi durant cette période à moto est de transporter des vêtements pour les matinées très fraîches ou plus tard le soir. En altitude, c'est pas chaud. Mais si on débute à 10:00 hres et on roule jusqu'à 16:00 hres, on contourne le problème.
Mon seul bémol est que moi je m'arrête continuellement pour contempler et prendre des photos. En demeurant strictement sur le bord des routes, le nombre de photo ops demeure phénoménal. Avec peu de circulation autour, le son du vent et la quiétude des endroits me prennent bien des minutes. Et que dire des sommets qui sont enneigés alors qu'on roule dans le désert.....définitivement c'est d'une autre dimension. 10:00 à 16:00 hres dans ces conditions serait insuffisant dans mon cas pour réaliser un circuit optimal car je serais toujours en retard sur mon trajet.
Je suis bien en phase avec toi et J'ai donc regarder les durées des itineraires sur via Michelin et Plan pour avoir une idée des durées.
Pour le jour du depart on prend l'avion a 20h donc je' pense que l'on va prendre une bonne marge en cas de fortuit mais cela devrait le faire.
Sur à ta remarque et au conseil de Mary j'ai déjà remplacé Flagstaff par Williams et je suis ouvert à d'autres conseils avisés.
Merci beaucoup de tes infos qui me donnent envie d'y aller au plus vite.
Pour le transport des vêtements chauds on a choisi de rouler en Indian roadmaster car avec le top case les valises et le porte paquet il y a de quoi emmener du bagage.
Comme on s'arrête également souvent pour faire des photos on fera des heures sup, on partira avant 10h et on finira plus tard c'est que du plaisir quand on roule sur de belles routes.
Si la Tioga est fermée, il y a de fortes chances pour que Sonora Pass le soit aussi et Ebbetts Pass qui est encore plus reclus dans la montagne, le sera également.
La seule qui peut être ouverte éventuellement sera Monitor Pass car souvent, elle ouvre plus tôt que les autres.
Sinon il y en a une autre qui est souvent ouverte c'est la Carson Pass sur la 88.
Sinon aller sur le site de caltrans, dot.ca.gov pour connaitre l'état des routes en temps réél.
Aussi, comme dit précédemment, 100 miles sur un interstate où on va rouler à 70/75 miles an hour ne sont pas les mêmes 100 miles que l'on va faire sur la cote ou dans un National Park où l'on ne va pas dépasser les 50 miles an hour en vitesse de pointe.
Merci de tes précisions on se renseignera en arrivant sur l'état d'ouverture des cols et on s'adaptera en fonction.
Pour le calcul des temps de route je fais les itineraires sur plusieurs logiciels et je fais une moyenne des résultats et je prend en compte les pauses pipi, clopes, photos et autres et on voit ce que cela donne.
Apres en fonction des conditions météo ou on partira tôt s'il fait très chaud ou plutôt tard s'il fait froid.
Si la Tioga est fermée, il y a de fortes chances pour que Sonora Pass le soit aussi et Ebbetts Pass qui est encore plus reclus dans la montagne, le sera également.
😎C'est vrai ! Mais curieusement un de mes collègues est passé sur Ebbetts il y'a quelques années alors que Tioga était fermée.
Pour les routes US, je trouve que RAND MCNALLY est le meilleur atlas routier.
Exhaustif, et il donne une bien meilleure info sur la taille, l'etat d'une route que GOOGLE.
Les durées de trajet sont à mi-chemin de GOOGLE et VIAMICHELIN.
Pour les motos les réservations sont faites chez Eaglerider pour 2 Indian Roadmaster du 19/05 au 03/06.
Bonjour Laurent , dommage que vous ne fassiez pas ce voyage en HD , mais bon , c est aussi une marque américaine . Have a good trip !
Avec mon épouse on roule habituellement en Bavaroise moi en K1600 et elle en R1200r mais je m'étais toujours dit que le jour où je ferai les États Unis ce serait en HD.
Le couple avec qui on part voulait louer une goldwing donc finalement on a fait un compromis on roulera en Indian roadmaster.
Promis on y retournera pour rouler en HD.
D'après un autre sujet sur ce forum relatif à quelques déboires connus par des bikers avec leurs HD de location il semblerait que les loueurs s'orientent de plus en plus vers Indian. Ce sont de bonnes et belles motos avec une technologie avancée (même si nous roulons en Road King nous avons quelques amis qui possèdent des Indian et en sont très contents. A Sturgis l'été dernier le stand Indian était impressionnant). Enjoy !
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Je prépare un voyage en moto pour juin/juillet 2008 dans plutôt le nord-ouest des US (Utha - WY - Montana - Idaho - Oregon) voici le trajet prévu: Salt Lake -…
Hi everybody! P'tit bleu sur le forum... je n'ai pas trouvé de témoignage (s) sur ce que je recherche en vue de la préparation d'un prochain voyage en Harley…
Je pars avec 2 couples d'amis pour fêter nos 50 ans aux Etats Unis en juin prochain. Notre choix s'est porté sur l'ouest américain sachant qu'ils veulent faire…
J'avais déjà demandé un avis il y a quelques mois sur le voyage mais nous avons changé le parcours et je voudrais savoir s'il n'est pas trop audacieux en kms.…
Nous préparons un voyage en moto d'une durée de 6 semaines, départ de Daytona vers Key West et direction Los Angeles en longeant la côte du golfe, retour par…
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?