Itinéraire et points d'intérêts pour un voyage à moto dans le sud des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous préparons un voyage en moto d'une durée de 6 semaines, départ de Daytona vers Key West et direction Los Angeles en longeant la côte du golfe, retour par Las Vegas, Grand Canyon, Albuquerque, Memphis, Blue Ridge Parkway...et retour au Québec. Départ mi-mars 2009. Demandons suggestions sur les plus belles routes, hébergements et les points d'intérêts à visiter. 😎
Yves et Louise
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour ma part j'ai fait : la nouvelle orleans - los angeles et houston-memphis-nashville-chicago . sur cette partie là, tu peux me contacter sans problème . à quelle saison comptez vous partir ? à +
philippe du lot
FP Fphilippe Veteran ·
excuses moi, j'ai oublié : les plus belles routes : www.byways.org à +
philippe du lot
AL Alougama Regular ·
Salut,

Beau voyage en perspective, juste après le Bike week! Comme tu veux revenir par le Blue Ridge, je pense qu'il est primordial de faire la Tail of the dragon (US129) aux frontières de la Caroline du Nord et du Tenessee (318 courbes en à peine 11 milles).www.tailofthedragon.com Il ya aussi à l'intérieur du park Great Smokey Mountain quelques routes qui valent la peine d'être roulées. Tu peux aussi faire la Cherohala Skyway dans la même région. Si tu veux visiter un château, un vieil exentrique archi plein aux as en a construit un à Ashville (château Biltmore) www.biltmore.com. Le Blue Ridge est intéressant mais devient un peu monotone à la longue. Tout en courbe et en sous bois sur près de 500 miles... À son extrémité, une autre route, le Skyline Drive est aussi très belle et vaut la peine qu'on y passe. Animaux sauvages, courbes, tunnels. Il vaut la peine d'en sortir de temps en temps pour visiter autour. Comme exemple, les cavernes de Lurray. Un peu plus au nord (État New York), traverser le parc des Adirondacks, que tu connais probablement déjà. Mais attention, si tu reviens en avril ou même début mai, il pourrait y avoir encore de la neige.

Bon voyage.
MO Motor ·
j ai fait ce voyage (2007 ) pres de vegas tu ne peut pas manquer dead valley grand caynon(village ) a environ 1 journée de la .monument valley parc des arches parc zion new mexique carlsbad cavern (alberburque pas sure)Tout pres de sturgis (dakota du sud)badlands, crazy horse, montrushmore.si tu veux plus de detail verifie sur googlesexhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Rushmores. tu peux me contacter pour plus de detail bon trip
MI Michel63 Veteran ·
salut motor ! ça fait quand même un sacré petit détour pour aller voir Sturgis et Mt Rushmore !!!! 😉😉😉

+/- 1700 miles soit 2800 kms de la route entre Daytona et LA 🙂

T'as dû y passer en descendant de Quebec ....😛

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
MO Motor ·
si tu part du quebec mon 1er stop etait stugis ensuite le Wyoming (devils tower) parc Yellow stone parc grand téton las vegas dead valley direction parc des arches monument valley grand cayon parc yosemite san francisco route 1 (big sure) los angeles memphis blue ridge retour au quebec .ca ressemble a ca .15, 000 Kilometre en 6 semaine.
MI Michel63 Veteran ·
Wowww ! 15000 kms en 6 semaines ! C'est pas du trip de gamin ça ! Chapeau mec ! Je m'incline très bas... En plus j'avais pas vu qu'il était aussi de Québec, donc en effet Sturgis peut très bien être sur sa route de retour ! Au tant pour moi ! J'aurais dû plus réfléchir avant de me moquer de ton post et je m'en excuse ... Il peut aussi longer la côte jusqu'à Seattle et suivre la Highway 20 puis la 2 jusqu'au North Dakota et faire le détour sur Sturgis et Rushmore aussi ! A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
MO Motor ·
merci Je roule bmw K1100rs 1996 145, 00kilo m je roule environ 20a2500 kilo par saison (6a7mois) cet été je part du quebec avac un cx500 1982 pour un voyage de 14, 00kilo avec un groupe 6gars et 3cx 3gl500 80-82voir chronique moto panama donc tu dois deviner que nous allons faire quebec -panama en amerique centrale nous avons un site internet http://www.moto.jeanpaullaroche.com. ca cest du serieux daniel dit le motor

Similar discussions

You might also like