J'ai testé pour vous: le médecin affilié à l'ambassade de France à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Ceci est un petit temoignage destine a rendre service a ceux qui aurait besoin d'un medecin a Bangkok, et dont l'etat ne pourrait pas attendre le retour au bercal.

Il y a 3 jours j'ai ete prise de douleurs intolerables et soudaines dans le fond du ventre et le bas du dos. Etourdissements et jambes en coton. Prise de paracetamol + repos = zero effet. N'y tenant plus, hier j'ai appele la seule medecin femme generaliste francophone qui est indiquee sur les pages sante de l'ambassade. Elle s'est privee de dejeuner pour me recevoir tout de suite. A appele 2 fois dans le taxi pour indiquer le chemin au conducteur. A l'arrivee elle m'attendait sur le trottoir en guettant tous les taxis. Accueil 4 etoiles par ce petit bout de femme toute en douceurs et sourires dans sa clinique, et consultation immediate. Suspission de grossesse extra-uterine, panique totale de mon cote. (C'est pas un rhume et sans chirurgie rapide, le pronostic vital est engagee). Examens dans la foulee, injection pour la douleur, prise de sang et moultes egards pour me soulager, me rassurer. Resultat, une infection carabinee (salpingite). Cout total pour consultation, echographie, injection, test sanguin et traitement oral de cheval : 5300 thb, soit 121 euros. Pour le meme prix la petite dame s'est aussi coltine les demarches aupres de mon assurance sante voyageur pour que je sois remboursee au plus vite. Depuis, elle a appele 2 fois pour prendre des nouvelles. Je la revois vendredi.

Tout ca pour dire qu'en cas de soucis de sante, avec le Doc Vangvarothai, vous etes en de bonnes mains. Elle est parfaitement francophone et possede meme un humour bien francais, ayant fait toute sa medecine a Grenoble. Elle consulte dans plusieurs hopitaux/cliniques de Bangkok mais on peut l'appeler a tout moment, elle prend immediatement les voyageurs sans RV dans la journee au lieu ou elle se trouve. 2 fois par semaine elle officie a la global travellers clinic, RDC de l'hotel Holiday inn de la Silom RD. Super simple a trouver, a 2 pas du Skytrain Surasak. Pour la contacter, tel : 089 77 33 800

Voila, en esperant que cela pourra rendre service a d'autres.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
ME Mel8713 Regular ·
Super tuyau , merci, je donne l'adresse et son téléphone à mon père pour qu'il la recommande sur son blog de voyage en Asie...
GA Gabey Veteran ·
Barbara

merci de ce témoignage et remets toi bien

bien à toi
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
EV Evelin Regular ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements , ils peuvent être utiles à beaucoup Bonne journée
eveline
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voila une excellente information, je note les coordonnées, merci et bon rétablissement.
SU Sunhae Veteran ·
Voila une excellente information, je note les coordonnées, merci et bon rétablissement.

C'est ce que j'ai pense aussi. D'autant que j'ai un peu parle du tarif aux expats qui logent dans ma residence. Il m'ont confirme qu'elle m'avait applique un tarif minimum syndical si j'ose dire. Et pour de la medecine privee en plus. Resultat certains d'entre eux veulent changer de cremerie, meme les non francophones. No problemo car Miss V cause aussi british.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
TH THVincent Veteran ·
??? 🤪

Pouvez-vous préciser SVP? J'ai bien une petite idée, mais ça doit pas être ça... 😇😏

traitement oral de cheval
Vincent
SU Sunhae Veteran ·
???
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci beaucoup pour cette information très utile au cas où..... Et merci pour tes interventions que je suis quotidiennement. J - 15 😉
daisy
LE Lepiaf Globetrotter ·
J-20 pour moi 😎
DA Daisyone Globetrotter ·
Coucou Jean-Pierre, oui j'ai vu que tu partais au Laos.Have a good trip. Je devais partir le 11 février mais mon mari s'est fait une légère fracture du pied 3 jours avant de partir !!🙁 On a repoussé de 3 semaines. Ouf ! Amicalement
daisy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, le Laos via la Thaïlande, j'ai hâte. Bon voyage.
SU Sunhae Veteran ·
Oui, le Laos via la Thaïlande, j'ai hâte. Bon voyage.

Slow boat ?
VI VincentHH Regular ·
C'est sympa de faire partager les infos mais je ne sais pas si donner son téléphone ici est opportun. Elle risque d'être appelé pour un rien par des milliers de touristes maintenant. Vous auriez du demander son accord.
SU Sunhae Veteran ·
Je l'ai ! Lui demander, c'etait quand meme la moindre des choses. De toutes facon ses coordonnees sont largement diffusees sur le site de l'ambassade.
SU Sunhae Veteran ·
Repone bis, Ma messagerie MP n'est bloquee que pour un minusle nombre de personnes. Desolee mais tu en fait partie, Tu m'a deja suffisament abreuve d'insultes dans un unique MP recu de ta part. Sans que j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Je crois ne t'avoir jamais manque de respect.
JA Janori Regular ·
C est à mon tour de te souhaiter un prompt rétablissement C est bien sympa de se servir de ce forum pour donner des infos utiles aux autres voyageurs Soignes toi bien
SU Sunhae Veteran ·
Tu m'a deja suffisament abreuve d'insultes

Bienvenue au club: https://lh5.googleusercontent.com/-BOlszcsSoFw/UkToTzsVr1I/AAAAAAAARaI/bmqMsFvxZFw /s912/fleurnice%2520discourtoise.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-Hd7qXXgLwlE/Uh2enKePYUI/AAAAAAAARaM/V-YyGKYvmqs/s912/Fleurnice.JPG

Je viens de lire tes liens Tokara. Ca me laisse pantoise et consternee...

A ce degres de mechancete et d'hysterie, on est dans le pathologique. D'autant que je suis tes interventions depuis des annees, toujours courtoises, toujours polies, bonjour le retour !. Tu as raison, c'est a ne rien y comprendre.
SU Sunhae Veteran ·
Merci Janori. Le retablissement est en cour, bien sympa ton petit post.
TH THVincent Veteran ·
Ben dis donc Bob, c'est l'amour vache entre vous. 🤪

Tu m'a deja suffisament abreuve d'insultes

Bienvenue au club: https://lh5.googleusercontent.com/...AAAAARaI/bm... /s912/fleurnice%2520discourtoise.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-Hd7qXXgLwlE/Uh2enKePYUI/AAAAAAAARaM/V-YyGKYvmqs/s912/Fleurnice.JPG
Vincent
MI Misterfred Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations, Elle peuvent toujours être utiles. Comme tu dis, c'est le médecin conseillé par l'ambassade, alors autant en profiter. Sans tomber dans la parano non plus, on est jamais à l'abris quand on est dans des pays étrangers ou la population locale ne parle pas forcément votre langue.
MI Milhusa Veteran ·
Bises à toi, Barbara, parce que quand même 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BA Babadomy Regular ·
Barbara Bonsoir

Bon rétablissement et prend soin de toi.
Happy to the everyday life
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Barbara,

Fait du bien à Bertrand, il te le rend en c....t, , , 😇

Merci pour cette info qui peut être très précieuse, et soigne toi bien. 😉
BA Banzaiiiii Veteran ·
Mais qu'apprenge ? Barbie malade et t'as rien dit ? 😕 On t'aurais encore envoyé des fleurs (surtout Casanofex) 😉 Blague à part, je te souhaite également prompt et total rétablissement 🙂 PS: Laisse braire et ignore 🙂
God and love likely to disappear during translating.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hey salut J-P, ca faisait un bail, ca fait plaisir de te lire 😉 Bon voyage 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Caro79 Veteran ·
??? 🤪

Pouvez-vous préciser SVP? J'ai bien une petite idée, mais ça doit pas être ça... 😇😏

traitement oral de cheval

Heu traitement oral tu sais se que cela veux dire ... et de cheval c est une expression pour dire très fort ....
PI Pierroro Globetrotter ·
MerciS Barbara pour cette info ... que j'espère ne pas utiliser🤪 Je serai en Thaïlande dans peu de temps et je la transmettrai alors à mon fils qui y vit.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour le Quebec ! Merci pour votre merci.

L'info etait donnee en ce sens ; pour que ca rende service aux francophones de passage a Bangkok ! C'est deja pas simple d'etre malade en pays etranger, avec un bon medecin devoue et sans aucun probleme de communication, ca simpifie beaucoup.
MA Mavietongs Veteran ·
Je note les coordonnées de cette médecin et j'en profite pour faire part de mon expérience à l'hopital international de Bangkok. Prise de douleurs foudroyantes dans le dos, je m'y suis rendue en taxi: des mon arrivée une personne m'a installé sur un fauteuil roulant puis m'a dirigé au tri des urgences...et comme ce n'était pas urgent je suis allée dans un service administratif. Là on m'a propose une interprète français gratuitement puis j'ai attendu d'être reçu par un médecin. Bon c'était un lumbago...je ne savais pas ce que c'était avant. Après la visite je suis allée récupérer mes médicaments. J'ai payé 25€ de visite et 25€ de médicaments. L'hôpital ressemble à un hotel 4 étoiles avec beaucoup de personnel et j'ai trouvé ma prise en charge vraiment très correcte pour un prix hors médicaments peu élevé.
ma vie est mon voyage
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour De quel hôpital plus précisément parlez-vous?

Merci
MA Mavietongs Veteran ·
L'hôpital international de Bangkok Bumrungrad.
ma vie est mon voyage
PL Platypus14 Globetrotter ·
Merci Il y a 3 principaux hôpitaux (ou plutôt groupes, d'ailleurs) "internationaux" à Bangkok, habitués aux étrangers (et au tourisme médical): Bumrungrad, Bangkok Hospital et Samitivej. C'est toujours intéressant d'avoir une retour d'expérience.

Similar discussions

You might also like