J'aime l'avion car...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous 🙂.

Je viens poster ici car j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez prendre l'avion? (ou bien celles qui font que vous n'aimez pas ;) )

Je suis en train d'écrire un texte la dessus et aimerais bien y joindre quelques témoignages autres que le mien !

Merci :)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Je viens poster ici car j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez prendre l'avion? (ou bien celles qui font que vous n'aimez pas ;) )

Sans hésitation, je fais partie de la deuxième catégorie, celle qui n'aime pas... 😄

Bien que l'on nous martèle que statistiquement c'est le moyen de transport le plus fiable au monde, j'ai toujours en tête que si l'appareil se crashe, je n'aurais aucune chance de survivre, contrairement à la voiture, à l'autocar ou au train...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi aussi la 2ème catégorie: je n'aime pas et les aéroports encore pire...
VO Voyajou Globetrotter ·
Le témoignage de Jacques: http://www.youtube.com/watch?v=OqYQ2AWofVk

C'est pas Elvis mais bon!😉 🙂
B7 B737 Globetrotter ·
J'aime prendre l'avion, et je le fais le plus souvent possible. L'aviation civile m'a toujours intéressé, les types d'avions, les compagnies, les lignes, les aéroports et leur histoire : livres, revues - et, tout naturellement, envie de voler, en avion de tourisme puis en avion commercial - mais comme passager, jamais eu envie de piloter. Je n'ai non plus jamais eu peur de voler, au contraire j'y ai toujours pris beaucoup de plaisir. J'ai l'habitude de dire qu'un avion est comme un chat : s'il sent que vous l'aimez, il ne vous fera aucun mal. C'est peut-être idiot, mais pas plus que de croire qu'on va y passer à chaque fois qu'on décolle. J'aime bien l'atmosphère des aéroports, grands et petits - mais si j'y vais c'est pour prendre un vol, pas uniquement pour regarder ni "spotter". Et bien sûr j'aime monter dans un avion, le décollage, le vol : les paysages visibles en-dessous, les incidents éventuels (extrêmement rares, y compris les turbulences, et je le regrette !), l'atterrissage, l'arrivée dans un aéroport étranger. Il y a aussi le plaisir d'essayer un nouveau type d'appareil, une compagnie, un aéroport que je ne connais pas. Au bout du vol, il y a aussi le plaisir de visiter une ville étrangère, ses monuments, ses musées (et éventuellement un musée d'aviation avec de vieux avions déclassés). Ayant un budget limité, j'ai évidemment accueilli avec beaucoup de plaisir l'arrivée des compagnies low-cost, et particulièrement Ryanair, que je prends plusieurs fois par mois.
KE Kedor Globetrotter ·
Pour une fois qu'on peut vider son sac impunément... 😛

J'ai horreur de ça. Payer cher (on me dira ce qu'on voudra, l'avion reste relativement cher) pour me retrouver tassé avec les autres passagers comme des sardines dans une gigantesque boîte de conserve... Subir les innombrables et tant ridicules qu'inutiles contrôles de sécurité; ne pas pouvoir dormir à cause du boucan ambiant; avoir mal au dos à cause du siège systématiquement inconfortable et de l'espace critiquement insuffisant pour tout être humain dépassant le mètre quarante; ne pas profiter d'une quelconque vue la plupart du temps; qu'on me fasse directement sentir que si je voyage en économique, c'est économique pour la compagnie, pas pour le passager...

C'est un mal nécessaire mais quand je peux l'éviter, je le fais.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'aime l'avion mais pas les aéroports comme j'aime la médecine mais pas les hôpitaux....allez comprendre 😇😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KO Kola Globetrotter ·
Et comment réagis-tu... en ronchonnant pendant tout le trajet ? Kédor ça doit être un bonheur de voyager à côté de toi ! 😛
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Il existe un sketch de Gad Elmaleh sur le sujet, dans lequel il dit :

"J'arrêterai d'avoir peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir les pilotes parce qu'ils ont réussi l'attérissage..." 😄😄😄

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
KU Kujila Globetrotter ·
J'adore prendre l'avion. Je l'ai pris pourtant de très nombreuses fois, notamment pour le boulot. Je devrais être lassé ou blasé. Mais non.

Un avion, c'est beau, c'est magique. Ça pèse des tonnes et ça nous transporte vers d'autres mondes, d'autres cultures, d'autres couleurs, d'autres langues, d'autres climats...

J'aime les plateaux repas même quand on est tout coincé et que ce n'est pas fameux. Ça signifie qu'on est en train de voyager, de changer vie pendant quelques temps. Après, je m'endors (moyen ou long courrier, en business comme en éco, je dors, mal ou bien mais je dors) et lorsque je me réveille, j'ai parcouru un bon bout de planète et je vais continuer la découverte du monde, de mon monde.

L'avion, c'est magique. C'est parfois en retard, parfois un peu loin des villes, parfois bruyant à bord, on n'y mange pas formidablement, on n'a pas toujours beaucoup de place, il faut tasser un peu sa valise, on y dort mal, mais on dira ce qu'on voudra, pour voyager, c'est une chose magique.

Les crashs, je n'y pense pas. Les turbulences viennent bercer mon sommeil tout au plus...

Profitons de l'avion, on ne pourra peut-être pas voyager aussi facilement très longtemps...
KE Kedor Globetrotter ·
J'ai mon grand ami Zolpidem pour ça 🙂

Combiné avec le plus grand apport possible en alcool, ça vous plonge dans un délicieux état d'indifférence. Je peux certifier que les voyages en sont beaucoup moins pénibles et nettement plus courts.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GL Glimouma ·
Moi j'adore prendre l'avion ! c'est quelque chose qui ne m'a jamais fait peur...

j'adore parce que je sais que quand je prends l'avion c'est que je pars en voyage... ou que j'en reviens ce qui est tout aussi positif ! J'aime cette ambiance entre plein d'étrangers qui vont au même endroit pour des raisons complètement différentes, ces gens avec qui parfois on noue une relation qui dure 1 heure ou 10, selon l'endroit ou nous allons ! j'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans les avions, même si la nourriture ne vaut pas le détour, j'aime bien recevoir mon petit plateau repas. ca fait partie du charme de l'avion :)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Aimer ou ne pas aimer l'avion ? On ne s'est jamais posé la question en ces termes : c'est un moyen de transport pour les destinations que nous envisageons, aux moments où nous voulons nous y rendre. Je comprends très bien Boumbastic : médecine ou aviation sont des domaines "pointus", d'excellence, en principe investis par des personnes responsables et compétentes, auxquels nous recourrons en tant qu'utilisateurs. Alors monter dans un fer à repasser qu'on réussit à faire voler ou bénéficier de soins et interventions, ce sont objectivement des petits miracles et j'espère juste que tout est normalement mis en oeuvre pour un succès quand j'y ai recours. Le reste est très bien évoqué par Kijula. 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
VO Voyajou Globetrotter ·
Zolpidem, Zolpidem, d'où nous sort-il encore cet illustre inconnu, de quelle ésotérique bibliothèque, me suis-je dit. Eh bien le Zolp est un somnifère de cheval!

Combiné avec le plus grand apport possible en alcool Et tu réquisitionnes tous les sachets à vomi de la travée?😏 Est-ce que ce traitement neutralise ou accentue la légère indisposition due au jet lag lors de l'atterissage?
KO Kola Globetrotter ·
Ah... Ton copain, je le connais bien sous son petit nom familier. Pas pour moi, hein ! Mais je le propose souvent... à d'autres.

Combiner alcool et stil... Zolpidem ? Hum, t'es inconscient toi ! 😕 Il y a un exemple (contre exemple ?), bien relayé dans les médias il y a quelques temps, édifiant sur les effets combinés des deux (+ un poisson)... à haute altitude.
NE Nenaplus ·
J'aime l'avion mais pas les aéroports comme j'aime la médecine mais pas les hôpitaux....allez comprendre 😇😄😏😉

T'as raison : on devrait se faire soigner à l'aéroport et prendre l'avion à l'hôpital ! 🙂 Ca changerait beaucoup les perspectives! 😛
KE Kedor Globetrotter ·
Ah oui, ce n'est certainement pas sain, comme mélange...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
YI Yisabeila ·
Et bien moi, j'adore prendre l'avion, et plus particulièrement les longs courrier.

Tout d'abord, arriver à l'aéroport. Voir afficher toutes les destinations du Monde entier, et les gens de tous les pays. Un aéroport, c'est l'endroit international par excellence. C'est bête à dire, mais lorsque je suis dans un aéroport, je me sens bien, "dans mon élément". Ensuite, le voyage en avion, ce que je préfère. L'atterrissage, le décollage, les plateaux repas pas toujours très bons, l'équipage qui annonce que nous décollons, que nous arrivons... Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais le trajet est pour moi une part importante du voyage. C'est toujours exceptionnel, impressionnant. Malgré le fait que j'ai pris l'avion pas mal de fois, je suis toujours toute excitée, je suis de celle qui va discuter avec les autres passager, leur demandant d'où ils viennent, ce qu'ils vont faire là-bas... C'est toujours l'occasion de faire quelques rencontres, de discuter avec des étrangers, de partager l'excitation du voyage (je voyage le plus souvent toute seule).
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

J'aime les voyages c'est sûr. L'avion beaucoup moins... Je n'aime pas les décollages, l'inconfort des sièges et la promiscuité..

Mais j'aime les atterrissages parce que je suis arrivée, les nouveaux aéroports, et l'impression de 'jamais vu' à chaque nouvelle destination. J'aime survoler des territoires inconnus à la géographie particulière...

Je ne pourrais pas me passer de l'avion, mais c'est pour moi un mal nécessaire...
PT Ptilivier Veteran ·
J'aime l'avion car j'arrive plus vite à destination qu'avec d'autres moyen de locomotion.
PO Pouçin Regular ·
Quand l'avion décolle, je me dis avec angoisse que ce gros machin ne va jamais tenir en l'air! Et là je regrette. Alors que ma fille à côté de moi est morte de rire et commente les performances de l'appareil. Mais lorsque nous approchons des nuages, que nous plongeons dedans et qu'ensuite nous les contemplons au dessous de nous, l'angoisse disparaît et mes rêves d'enfant resurgissent... Prochain décollage le 27 octobre pour Istanbul. Sont-ils plus beaux les nuages de la Turquie? Corinne
MA Mathews Globetrotter ·
Je viens poster ici car j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez prendre l'avion? (ou bien celles qui font que vous n'aimez pas ;) )

j'aime bien prendre l'avion parce que d'une part je suis passionné d'aviation et j'aurais aimé devenir pilote évidemment Ensuite l'avion c'est rapide je ne peux pas supporter de voyager plus de 3heures en bus ou en train ( sauf la nuit en couchette) J'aime énormément aussi les aéroports qui représentent la modernité, c'est propre et nickel
LI Lindseyberry ·
Merci pour vos réponses ! 🙂
AM Ampyr75 Regular ·
Hello,

Et l'avis d'un pilote ça compte ? :)

Voilà un sujet que j'aime beaucoup! Tout est parfaitement résumé à travers les avis de tout le monde. On se rend compte que tout le monde n'aime ou pas l'avion pour la ou les même raison et tant mieux!

J'aime l'avion, le fait de sentir l'excitation à la découverte d'une nouvelle destination, de nouveaux paysages, voir les paysages défiler sous ses pieds à toute vitesse, se perdre dans l'immensité du ciel, la liberté :)

L'avion, c'est chouette.

Et toi Lindseyberry, pourquoi aimes-tu ou pas l'avion ?
MA Mathmoica Veteran ·
Hello,

J'adore l'avion, depuis très longtemps. Sûrement parce que je l'associe aux vacances, à ces destinations dont on rêve toute l'année.

Bon en général ce sont les vols les plus longs (> 10h) qui sont les plus agréables :-)

J'adore papoter avec les hôtesses, avec d'autres passagers. J'adore les petites promenades dans les allées étroites à regarder les goûts de chacun sur leurs écrans individuels, à regarder également avec quelle prestance certains s'endorment malgré l'inconfort, à regarder ces petites mains qui s'affairent à préparer les prochains repas ou à satisfaire les petits besoins des passagers. J'adore ces plateaux repas, avec des petits plats trop chauds ou trop froids, mais à la présentation toujours aussi spéciale, avec ces saveurs qui vous font plonger un petit orteil dans votre destination. J'adore regarder dans quel coin on se situe, combien de temps il reste avant l'arrivée. J'adore regarder par les hublots, observer les couchers ou les levers de soleil dans cet endroit où le temps passe si différemment, contempler la valse des nuages, entrapercevoir d'autres avions, admirer cette vue qu'on peut difficilement observer autrement... J'adore les atterrissages et décollages, ce flottement avant le frottement des roues contre le bitume, ces freinages et ces accélérations qui vous porte le sourire aux lèvres (que ce soit de joie ou d'inquiétude 😄), ces petits moments furtifs où l'on peut dire "ça y est, nous voici arrivés" ou "ça y est, c'est parti", ...

Bon ok je m'emporte un peu, mais c'est une telle merveille :p
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
DE DeCléricy Veteran ·
Combiné avec le plus grand apport possible en alcool, ça vous plonge dans un délicieux état d'indifférence.

Oh là! Faut y aller mollo avec l’alcool. Des études sérieuses ont prouvées que l’alcool contenait beaucoup d’hormones féminines.

Plus tu bois plus tu dis des bêtises, plus tu fais des idioties et plus tu conduis comme un pied.😉

Quant à l’avion je le prends uniquement pour les hôtesses: sans ‘’elles’’ un avion ne vole pas.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
EM Emilmillions Veteran ·
Un avion, c'est beau, c'est magique. Ça pèse des tonnes et ça nous transporte vers d'autres mondes, d'autres cultures, d'autres couleurs, d'autres langues, d'autres climats...

Profitons de l'avion, on ne pourra peut-être pas voyager aussi facilement très longtemps...

Je voulais réagir à ce post, mais ces 2 phrases résument parfaitement ce que j'avais à dire 🙂
PH Philou72 Regular ·
J'aime l'avion , les aéroports .......ça sent le départ , l'inconnu ou les retrouvailles lollllll.............j'aime le mélange des races, des couleurs de peau , j'aime observer les gens dans l'aéroport , les stressés , les cools , les faux baroudeurs, les blasés enfin tout ce beau mélange qui s'agite ou qui somnole...... l'avion quand à lui il est inconfortable mais j'aime ces heures "en dehors du temps" même si c'est très long......., ce sentiment de ne rien maitriser......les couchers de soleil, les nuages, les décollages.....le décalage horaire🤪 Oui profitons en tant qu'il y a du pétrole à gaspiller et que nous avons de l'argent à dépenser "futilement"🙂
SO Sophieso Regular ·
Beaucoup qui aime. Moi je déteste!

Je me sent enfermée alors je commence à paniquer et me sent oppressée Il me faut un effort monumentale pour me calmer. A peine assise que je me dis déjà que si on s'écrase il n'y a aucunes chances de s'en sortir. La moindre turbulence devient un supplice.

Si je continue de le prendre c'est vraiment par nécessite plutôt qu'autre chose.
AM Ampyr75 Regular ·
C'est ce que j'appelle l’anxiété en vol ou phobie, qui a une répercussion sur la capacité à prendre l’avion.

Les plus connues sont la claustrophobie, l’agoraphobie ou la peur du vide.

Un bon moyen pour combattre cette peur, est de faire un stage et prendre les commandes d'un avion de ligne via un simulateur de vol http://flightadventures.fr/antistress.html

Bons vols 🙂
EM Emilmillions Veteran ·
Si c'était vraiment dangereux, ça se saurait et personne ne prendrait l'avion. Voir ici ce qui ce passe en temps réel: http://www.flightradar24.com/
SO Sophieso Regular ·
Pfiou impressionnant!! Ca ne change pas que pour le moment J'AI PEUR!!!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et bien moi je n'aime pas l'avion. Vraiment pas. Pourtant je n'ai pas peur...

Pour commencer, je hais les aéroports. Les heures passées à piétiner. Faire la queue pour enregistrer, pour le contrôle sécurité, pour embarquer... Me découvrir liée, pour la dizaine d'heures qui viennent, dans une proximité qui frôle l'indécence, à un ronfleur malodorant ou à un mioche braillard... Sentir ce confinement, recroquevillée à ma petite place, callée sous les coffres à bagages (pourraient pas plutôt limiter la quantité de bagages en cabine et augmenter un peu la hauteur de plafond, non ?), à respirer de l'air tout sec, enfouie sous des couvertures qui font les cheveux tout électriques parce que la clim est à fond et que c'est ça ou la pneumonie. Devoir lever toute la rangée pour aller faire quelques pas salutaires dans l'allée trop courte Regarder mes jambes gonfler, gonfler... et me demander comment je vais faire pour remettre mes chaussures Visionner le navet du siècle pour faire passer le temps, en tentant de grignoter quelque chose sans tout renverser sur le mini plateau maxi rempli (il faut être champion de tetris pour arriver à s'en sortir !) Me contorsionner pour ramasser mon bouquin qui a glissé par terre, ne pas y arriver, et préférer renoncer à la lecture jusqu'à la fin du vol, Me mettre à souffler en piçant mon nez comme une débile, dès qu'on amorce la descente, pour éviter (si j'ai de la chance !) d'avoir les oreilles qui explosent et de devenir quasi sourde pour plusieurs heures, Me faire un tour de rein en essayant d'attraper mon bagage à main dans les coffres après l'atterrissage. Et là, re-poireauter pour débarquer, Re-poireauter pour récupérer ma valise...

Non, rien à faire, je n'aime pas l'avion. C'est le moyen de transport le plus inconfortable que je connaisse, j'aimerais avoir assez de temps pour pouvoir me passer de le prendre.
Cyrille
AS Askar Veteran ·
J'aime le décollage, j'aime le petit frisson au moment de l'atterrissage.

J'aime l'odeur des avions, celle de la cabine. Indéfinissable mais je la reconnaitrais les yeux fermés.

J'aime le moment où on nous sert les plateaux repas même si c'est ça n'est pas très bon - j'ai toujours faim dans les avions.

J'aime bien découvrir l'uniforme des hôtesses de l'air des compagnies que je ne connais pas.

Mon moment préféré c'est quand je pénètre dans l'avion et que j'entend les premières annonces dans la langue du pays de destination. Là le voyage commence vraiment ! Raison pour laquelle je choisis la compagnie du pays en question à chaque fois que c'est possible.

Je n'habite pas à Paris. Il peut se passer 6, 7 heures et plus entre le moment où je pars de chez moi et le moment du décollage - je suis même parfois obligé de passer la nuit à Paris si le vol part tôt dans la matinée. Tout ça fait beaucoup de fatigue, de stress et de dépenses.

Les écouteurs me font mal aux oreilles et de toute façon je n'entend rien. Les films sont surement bien puisque tout le monde les regardent. Sans le son ils m'ont l'air idiots et j'ai l'impression qu'ils durent des heures.

Je ne sais pas dormir quand je suis assis. Je suis allé au Japon il y a 3 ans. Le type à coté de moi a dormi comme un bébé pendant presque tout le vol alors que je n'ai pas fermé l'oeil une minute. J'avais envie de l'étrangler.

Je ne vole pas souvent sur Air France mais à chaque fois il se passe une éternité entre l'atterrissage à Charles de Gaulle et l'arrivée au terminal. L'avion roule pendant des kilomètres, passe au-dessus d'une autoroute.. La dernière fois j'en venais à me demander s'il ne ramenait pas les hôtesses de l'air chez elles.

A part ça, j'aime bien lire les enquêtes d'accidents d'avion. Je me régale des films sur le sujet. Ca serait bien s'ils en passaient pendant les vols.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AT Atila Globetrotter ·
Non, rien à faire, je n'aime pas l'avion. C'est le moyen de transport le plus inconfortable que je connaisse

Ce n'est pourtant pas mal l'avion !

En business...😉

Faut juste chopper le surclassement...🤪🤪🤪
CY CyrilleG Globetrotter ·
Entièrement d'accord ! En business une partie des chose que je n'aime pas n'existent pas, j'y dors comme un bébé... Malheureusement je ne suis pas assez bonne cliente pour qu'on me surclasse souvent😕

Il va donc me falloir plus de temps, ou bien plus d'argent...
Cyrille
AM Ampyr75 Regular ·
Salut,

Une très bonne solution aussi est l'aviation d'affaires 😉

Confortable et chaleureux, voyager sans contrainte tout en se préservant un maximum de confidentialité, dans des jets volant bien au-dessus des avions de ligne et des turbulences.

Oubliez les retards, les files d’attente et autres maux de l’aviation de ligne .….

L’itinéraire et les horaires de votre voyage sont établis par vous-même.

L’équipage est là pour vous et uniquement pour vous, afin de répondre à l’ensemble de vos demandes tant sur le plan technique que sur l’attention soignée qui vous est chère.

Sinon il y à toujours les classes business et premium 😎
AT Atila Globetrotter ·
Va vraiment falloir jouer à l'euromillions....😄

Ps : Pour la premium, je n'y suis pas du tout convaincue...🤪
AM Ampyr75 Regular ·
...Singapore Airlines
KE Kedor Globetrotter ·
Franchement, vous trouvez que ça fait rêver ? 🤪
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EM Emilmillions Veteran ·
Non, c'est vrai que cet horrible siège ne fait pas envie, surtout qu'il peut aussi se transformer en un lit relativement confortable. (pauvres riches)

Mieux vaut une bonne place en classe eco.

KO Kola Globetrotter ·
Tu trouves que ça manque de p'tits macarons ?
AT Atila Globetrotter ·
Tu parlais de Premium pas de First...😇
AT Atila Globetrotter ·
ça manque de p'tits macarons



😇😇😇
KE Kedor Globetrotter ·
Ça dépend d'où ils viennent 😛

Sinon, non, je ne trouve pas qu'une classe supérieure soit si attirante que ça. Ça reste un espace très confiné pour un laps de temps dont je me passerais bien. Si en plus il faut payer des fortunes pour le subir, sans façon. Même si le prix ne m'était pas inaccessible.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EM Emilmillions Veteran ·
Sinon, non, je ne trouve pas qu'une classe supérieure soit si attirante que ça. Ça reste un espace très confiné pour un laps de temps dont je me passerais bien. Si en plus il faut payer des fortunes pour le subir, sans façon. Même si le prix ne m'était pas inaccessible.

Dommage que les gens qui ont repoussés les limites ne soient pas là pour t'entendre te lamenter. Je te parles de personnages comme Magellan, Vasco de Gama, Vespucci, des autres et de leurs équipages qui devaient littéralement pourrir du scorbut et autres réjouissances pendant des mois pour en arriver là ou un avion t’amène aujourd'hui en 12 heures. Je te paries que pour eux, "subir" ces 12 heures assis devant un plateau repas et un film auraient été un véritable plaisir. Comparé a n'importe quel autre moyen de transport, l'avion reste le plus économique. Essaye de rejoindre l’Indonésie en voiture ou train ou bateau et tu verras combien ça va te couter.

Faire la moue devant un confortable siège de business ou de first dénote l'attitude de quelqu’un qui ne peut pas se l'offrir, parce que entre nous soit dit, un vol long courrier bien installé dans ta couchette de business est autrement plus agréable que d'être le cul coincé dans la bétaillère de la classe eco.
EM Emilmillions Veteran ·
j'aime l'avion, parce que c'est rapide, efficace et que l'on bénéfice d'une technologie extraordinaire capable de vous transporter confortablement et en toute sécurité à l'autre bout du monde en un temps record, pour un cout tout à fait abordable. Je ne considère pas les avions comme de vulgaires boite de sardines, mais comme de magnifiques machines à voyager. J'en profite un maximum, car comme dit précédemment, il se pourrait que dans un avenir pas si lointain, cela ne soit plus si simple et surtout si financièrement accessible, quoi qu'on en dise.
KE Kedor Globetrotter ·
Votre ego est-il si mal en point qu'il vous faut moquer votre interlocuteur et, dans la foulee, vous comparer aux grands explorateurs ? Est-ce si insupportable de voir que tous ne partagent pas votre adoration de l'aerien, ni meme du produit "premium" ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EM Emilmillions Veteran ·
Votre ego est-il si mal en point qu'il vous faut moquer votre interlocuteur et, dans la foulee, vous comparer aux grands explorateurs ? Est-si insupportable de voir que tous ne partagent pas votre adoration de l'aerien, ni meme du produit "premium" ?

Je ne me suis moqué de personne. Je ne me compare avec personne. Je ne suis pas un adorateur de l'aviation et comme toi, au bout de 2 heures dans un avion, je commence à trouver le temps long, mais contrairement à certains, j'ai assez de recul pour ne pas cracher dans la soupe et pour faire la part des choses. Et cesse de te victimiser, ya vraiment pas de quoi.
KE Kedor Globetrotter ·
Bien sur, votre precedente reponse respire la neutralite et la mention de grands noms de l'histoire europeenne est tout a fait fortuite. Ce fil etait a propos des raisons qui font que certains aiment ou n'aiment pas l'avion. Il n'etait donc pas a propos de la necessite d'emprunter ce moyen de locomotion ni des indiscutables ouvertures qu'il genere. A titre de comparaison, je suis absolument certain que vous trouverez dans votre entourage des personnes qui, bien que l'utilisant tous les jours, n'aiment pas la voiture.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

You might also like