| J'aime l'avion car... Lindseyberry · 9 septembre 2012 à 11:39 · 4 photos 83 messages · 35 participants · 20 797 affichages | | | | 9 septembre 2012 à 11:39 J'aime l'avion car... Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 13 623 affichages · Partager Bonjour à tous  .
Je viens poster ici car j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez prendre l'avion? (ou bien celles qui font que vous n'aimez pas ;))
Je suis en train d'écrire un texte la dessus et aimerais bien y joindre quelques témoignages autres que le mien !
Merci :) | | | À: Lindseyberry · 9 septembre 2012 à 15:03 Re: J'aime l'avion car... Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 13 549 affichages · Partager Je viens poster ici car j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez prendre l'avion? (ou bien celles qui font que vous n'aimez pas ;))
Sans hésitation, je fais partie de la deuxième catégorie, celle qui n'aime pas... 
Bien que l'on nous martèle que statistiquement c'est le moyen de transport le plus fiable au monde, j'ai toujours en tête que si l'appareil se crashe, je n'aurais aucune chance de survivre, contrairement à la voiture, à l'autocar ou au train...
Stef | | | À: Lindseyberry · 9 septembre 2012 à 16:08 Re: J'aime l'avion car... Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 13 485 affichages · Partager moi aussi la 2ème catégorie: je n'aime pas et les aéroports encore pire... | | | À: Lindseyberry · 9 septembre 2012 à 19:07 Re: J'aime l'avion car... Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 13 471 affichages · Partager Le témoignage de Jacques:
C'est pas Elvis mais bon!  | | | À: Lindseyberry · 9 septembre 2012 à 20:37 Re: J'aime l'avion car... Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 13 443 affichages · Partager J'aime prendre l'avion, et je le fais le plus souvent possible. L'aviation civile m'a toujours intéressé, les types d'avions, les compagnies, les lignes, les aéroports et leur histoire : livres, revues - et, tout naturellement, envie de voler, en avion de tourisme puis en avion commercial - mais comme passager, jamais eu envie de piloter. Je n'ai non plus jamais eu peur de voler, au contraire j'y ai toujours pris beaucoup de plaisir. J'ai l'habitude de dire qu'un avion est comme un chat : s'il sent que vous l'aimez, il ne vous fera aucun mal. C'est peut-être idiot, mais pas plus que de croire qu'on va y passer à chaque fois qu'on décolle. J'aime bien l'atmosphère des aéroports, grands et petits - mais si j'y vais c'est pour prendre un vol, pas uniquement pour regarder ni "spotter". Et bien sûr j'aime monter dans un avion, le décollage, le vol : les paysages visibles en-dessous, les incidents éventuels (extrêmement rares, y compris les turbulences, et je le regrette !), l'atterrissage, l'arrivée dans un aéroport étranger. Il y a aussi le plaisir d'essayer un nouveau type d'appareil, une compagnie, un aéroport que je ne connais pas. Au bout du vol, il y a aussi le plaisir de visiter une ville étrangère, ses monuments, ses musées (et éventuellement un musée d'aviation avec de vieux avions déclassés). Ayant un budget limité, j'ai évidemment accueilli avec beaucoup de plaisir l'arrivée des compagnies low-cost, et particulièrement Ryanair, que je prends plusieurs fois par mois. | | | À: Lindseyberry · 9 septembre 2012 à 22:07 Re: J'aime l'avion car... Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 13 419 affichages · Partager Pour une fois qu'on peut vider son sac impunément... 
J'ai horreur de ça. Payer cher (on me dira ce qu'on voudra, l'avion reste relativement cher) pour me retrouver tassé avec les autres passagers comme des sardines dans une gigantesque boîte de conserve... Subir les innombrables et tant ridicules qu'inutiles contrôles de sécurité; ne pas pouvoir dormir à cause du boucan ambiant; avoir mal au dos à cause du siège systématiquement inconfortable et de l'espace critiquement insuffisant pour tout être humain dépassant le mètre quarante; ne pas profiter d'une quelconque vue la plupart du temps; qu'on me fasse directement sentir que si je voyage en économique, c'est économique pour la compagnie, pas pour le passager...
C'est un mal nécessaire mais quand je peux l'éviter, je le fais. | | | À: Lindseyberry · 9 septembre 2012 à 22:56 Re: J'aime l'avion car... Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 13 404 affichages · Partager | | | À: Kedor · 10 septembre 2012 à 8:55 Re: J'aime l'avion car... Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 13 384 affichages · Partager Et comment réagis-tu... en ronchonnant pendant tout le trajet ? Kédor ça doit être un bonheur de voyager à côté de toi ! | | | À: Lindseyberry · 10 septembre 2012 à 10:12 Re: J'aime l'avion car... Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 13 361 affichages · Partager Il existe un sketch de Gad Elmaleh sur le sujet, dans lequel il dit :
"J'arrêterai d'avoir peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir les pilotes parce qu'ils ont réussi l'attérissage..."   
Stef | | | À: Lindseyberry · 10 septembre 2012 à 10:38 Re: J'aime l'avion car... Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 13 351 affichages · Partager J'adore prendre l'avion. Je l'ai pris pourtant de très nombreuses fois, notamment pour le boulot. Je devrais être lassé ou blasé. Mais non.
Un avion, c'est beau, c'est magique. Ça pèse des tonnes et ça nous transporte vers d'autres mondes, d'autres cultures, d'autres couleurs, d'autres langues, d'autres climats...
J'aime les plateaux repas même quand on est tout coincé et que ce n'est pas fameux. Ça signifie qu'on est en train de voyager, de changer vie pendant quelques temps. Après, je m'endors (moyen ou long courrier, en business comme en éco, je dors, mal ou bien mais je dors) et lorsque je me réveille, j'ai parcouru un bon bout de planète et je vais continuer la découverte du monde, de mon monde.
L'avion, c'est magique. C'est parfois en retard, parfois un peu loin des villes, parfois bruyant à bord, on n'y mange pas formidablement, on n'a pas toujours beaucoup de place, il faut tasser un peu sa valise, on y dort mal, mais on dira ce qu'on voudra, pour voyager, c'est une chose magique.
Les crashs, je n'y pense pas. Les turbulences viennent bercer mon sommeil tout au plus...
Profitons de l'avion, on ne pourra peut-être pas voyager aussi facilement très longtemps... | | | À: Kola · 10 septembre 2012 à 11:15 Re: J'aime l'avion car... Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 13 075 affichages · Partager J'ai mon grand ami Zolpidem pour ça 
Combiné avec le plus grand apport possible en alcool, ça vous plonge dans un délicieux état d'indifférence. Je peux certifier que les voyages en sont beaucoup moins pénibles et nettement plus courts. | | | À: Lindseyberry · 10 septembre 2012 à 11:29 Re: J'aime l'avion car... Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 13 063 affichages · Partager Moi j'adore prendre l'avion ! c'est quelque chose qui ne m'a jamais fait peur...
j'adore parce que je sais que quand je prends l'avion c'est que je pars en voyage... ou que j'en reviens ce qui est tout aussi positif ! J'aime cette ambiance entre plein d'étrangers qui vont au même endroit pour des raisons complètement différentes, ces gens avec qui parfois on noue une relation qui dure 1 heure ou 10, selon l'endroit ou nous allons ! j'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans les avions, même si la nourriture ne vaut pas le détour, j'aime bien recevoir mon petit plateau repas. ca fait partie du charme de l'avion :) | | | À: Lindseyberry · 10 septembre 2012 à 11:30 Re: J'aime l'avion car... Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 13 062 affichages · Partager Aimer ou ne pas aimer l'avion ? On ne s'est jamais posé la question en ces termes : c'est un moyen de transport pour les destinations que nous envisageons, aux moments où nous voulons nous y rendre. Je comprends très bien Boumbastic : médecine ou aviation sont des domaines "pointus", d'excellence, en principe investis par des personnes responsables et compétentes, auxquels nous recourrons en tant qu'utilisateurs. Alors monter dans un fer à repasser qu'on réussit à faire voler ou bénéficier de soins et interventions, ce sont objectivement des petits miracles et j'espère juste que tout est normalement mis en oeuvre pour un succès quand j'y ai recours. Le reste est très bien évoqué par Kijula. | | | À: Kedor · 10 septembre 2012 à 11:34 Re: J'aime l'avion car... Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 13 061 affichages · Partager Zolpidem, Zolpidem, d'où nous sort-il encore cet illustre inconnu, de quelle ésotérique bibliothèque, me suis-je dit. Eh bien le Zolp est un somnifère de cheval!
Combiné avec le plus grand apport possible en alcoolEt tu réquisitionnes tous les sachets à vomi de la travée?  Est-ce que ce traitement neutralise ou accentue la légère indisposition due au jet lag lors de l'atterissage? | | | À: Kedor · 10 septembre 2012 à 11:48 Re: J'aime l'avion car... Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 13 050 affichages · Partager Ah... Ton copain, je le connais bien sous son petit nom familier. Pas pour moi, hein ! Mais je le propose souvent... à d'autres.
Combiner alcool et stil... Zolpidem ? Hum, t'es inconscient toi !  Il y a un exemple (contre exemple ?), bien relayé dans les médias il y a quelques temps, édifiant sur les effets combinés des deux (+ un poisson)... à haute altitude. | | | À: Boumbastic · 10 septembre 2012 à 13:24 Re: J'aime l'avion car... Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 12 994 affichages · Partager
T'as raison : on devrait se faire soigner à l'aéroport et prendre l'avion à l'hôpital !  Ca changerait beaucoup les perspectives! | | | À: Kola · 10 septembre 2012 à 14:05 Re: J'aime l'avion car... Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 12 975 affichages · Partager Ah oui, ce n'est certainement pas sain, comme mélange... | | | À: Lindseyberry · 10 septembre 2012 à 15:23 Re: J'aime l'avion car... Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 12 949 affichages · Partager Et bien moi, j'adore prendre l'avion, et plus particulièrement les longs courrier.
Tout d'abord, arriver à l'aéroport. Voir afficher toutes les destinations du Monde entier, et les gens de tous les pays. Un aéroport, c'est l'endroit international par excellence. C'est bête à dire, mais lorsque je suis dans un aéroport, je me sens bien, "dans mon élément". Ensuite, le voyage en avion, ce que je préfère. L'atterrissage, le décollage, les plateaux repas pas toujours très bons, l'équipage qui annonce que nous décollons, que nous arrivons... Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais le trajet est pour moi une part importante du voyage. C'est toujours exceptionnel, impressionnant. Malgré le fait que j'ai pris l'avion pas mal de fois, je suis toujours toute excitée, je suis de celle qui va discuter avec les autres passager, leur demandant d'où ils viennent, ce qu'ils vont faire là-bas... C'est toujours l'occasion de faire quelques rencontres, de discuter avec des étrangers, de partager l'excitation du voyage (je voyage le plus souvent toute seule). | | | À: Lindseyberry · 10 septembre 2012 à 21:50 Re: J'aime l'avion car... Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 12 910 affichages · Partager Bonjour,
J'aime les voyages c'est sûr. L'avion beaucoup moins... Je n'aime pas les décollages, l'inconfort des sièges et la promiscuité..
Mais j'aime les atterrissages parce que je suis arrivée, les nouveaux aéroports, et l'impression de 'jamais vu' à chaque nouvelle destination. J'aime survoler des territoires inconnus à la géographie particulière...
Je ne pourrais pas me passer de l'avion, mais c'est pour moi un mal nécessaire... | | | À: Lindseyberry · 11 septembre 2012 à 9:33 Re: J'aime l'avion car... Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 12 884 affichages · Partager J'aime l'avion car j'arrive plus vite à destination qu'avec d'autres moyen de locomotion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |