Bonjour,
En voyage à Grenade en Andalousie en famille, du 9 avril au 15 avril 2019, je souhaiterais écouter de la musique "typique" de la région, si possible authentique, tous les soirs.
Je joue de la guitare, mon mari du sax soprane. On a pas un grand niveau, mais on commence à s'amuser. On joue dans des petites jam session ou bœuf manouche. On parle le français... et l'anglais... malheureusement pas l'espagnol.
Donc plusieurs questions se posent à moi ;=)
1) Pouvez-vous m'expliquer le style de musique qui se joue à Grenade et les "codes" musicaux. Avec des liens de page Internet. Pour ma "culture" musicale.
2) J'ai lu que le quartier de Sacromonte est ou était un quartier gitans. Est ce que ça veut dire qu'ils jouent du jazz manouche. J'adore ce style de musique. Ou la musique a évolué vers un style que je ne connais pas. ;=)
3) Concrètement où sont les endroits pour écouter de la musique locale authentique à Grenade, pas loin du quartier Albacin ou sacromonte où nous allons loger.
4) Est ce qu'il a des "scènes ouvertes" ou "des jams" je peux prendre ma guitare pour participer ? Faudra que je regarde si Ryanair veut de ma guitare...
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses.
Bonne musique à tous,
C@thy
Original post