Jamaïque: Negril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
que faut-il voir en jamaique proche de Négril et comment?

Est ce que l'hôtel Beaches Sandy Bay est bien situé et est que quelqu'un le connait??la qualité?

merci pour vos réponses .

A bientôt
LAURENCE
MA Maribelle Regular ·
Salut,

J'étais à Negril du 9 au 16 janvier à l'hôtel Riu Tropical Bay et j'ai adoré mon voyage.

Pour répondre à ta question sur l'hôtel Beaches, oui je l'ai vu plusieurs fois puisque j'ai loué plusieurs fois des sea doo et j'ai passé devant via la mer mais je l'ai aussi vu plusieurs fois lorsque je suis passé devant en auto. Il faut que tu comprenne la situation des hôtels de la jamaique. Il ont de très petites plages (exemple le couples a une plage d'environ 8 mètre de long), l'hôtel qui a la plus grande plage est celle ou j'étais mais il y toujours moyen de te faire du fun quand même puisque l'hôtel n'est pas très grande. Mais j'ai entendu beaucoup de bon commentaire sur cet hôtel.

Pour ce que tu peux faire à Negril, he bien moi j'ai rencontré un super chauffeur de taxi qui ma guidé toute la semaine et j'ai visité le craft market 2 fois (souvenir, artisanat, etc.) il faut barginer en masse. J'ai aussi visité une plantation de pot et un quartier de downtown Negril. Si tu veux acheter de la boisson va à l'épicerie HI & LO très bon prix et à l'aéroport aussi il y a des bons prix sur la boisson.

POur ce qui est des excursions, Negril est trop loin pour aller à Dunn's river falls ou Ochos rios, attention ton représentant va essayer de te vendre les ces excursions en te disant que c'est 1h30 d'autobus aller et 1h30 retour, ce n'est pas vrai c'est plutôt 3h aller et 3h retour, ca na pas de bon sens tu pers toute ta journée...

En tout cas le numéro du chauffeur de taxi c'et BRian tu l'appelle et tu lui dis de venir te chercher à ton hôtel à telle heure son numéro est : 1-876-875-0034 Il est super et ne croit pas les rumeurs qui disent que cest dangereux en jamaique ce n'est pas vrai. et en passant tout le monde fume la bas, Brian m'a dit que les enfants commencent à fumer à 1 ou 2 ans!!!

Attention Margaritaville ça ne vaut pas de la ma... le service est pourrie.

Si tu est asssez game il y a de petit café sur le bord de la route, downtown negril, ou il serve du thé au champignon magique...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ...

Salut😏😄
Marie
NN Nnnn ·
Allo Maribelle, Je vais au Tropical Bay dans 2 semaines. Comment c'est cet hôtel? Tu as l'air d'avoir aimé ton voyage en tout cas. je suis habituée à Cuba, je sais que ça doit faire changement! j'aimerais bien avoir tes commentaires si tu le veux bien!🙂

Merci!

Nancy
MA Maribelle Regular ·
Salut,

J'ai adoré mon voyage et les 4 autres personnes qui m'accompagnaient aussi. Le service est des plus impeccable, n'oublie pas que c'est un 5 étoile. Le restaurant gastronomique est très bon (il y en a qui trouvait qu'il faisait chaud) ainsi que le steak house (tu mange dehors, c'est super). Pour ce qui est de l'italien, pizza c'est pas pire, moi j'y allais plus pour dîner. Le buffet est écoeurant, crois moi ce n'est pas mon premier voyage dans le sud et normalement je ne vais jamais souper au buffet, trop répétitif et fade, Mais la bas le buffet est débile. Il font bien sur des soirée à thème genre mexicain, italien etc... Le bar à salade et à fruit est gigantesque et il font même des crêpes flambées avec garniture au choix. Wow!!! pas bon pour les fesses mais bon pour le moral... Donc côté bouffe ne t'en fais pas. Pour les restaurant à la carte tu dois réservé le matin vers 8h30 ou 9h00 devant le buffet, arrive 15-20 minutes d'avance car les places sont limitées et certaines personnes réservent pour des gros groupe alors soit à l'heure.

L'hôtel est bizarrement situé, contrairement à d'autres pays elle est situé sur le bord de la route, et crois moi les autos et moto il passent vite en maudit, ça fait du bruit mais la nuit c'est plutôt tranquille.

Je te conseil vivement d'appeler le chauffeur de taxi dont j'ai parlé plus haut.

En t-k si tu as d'autre question n'hésite pas je suis la pour ça.

Vive la jamaique...

chow😏😄😏😄
Marie
NN Nnnn ·
Salut Maribelle,

Merci pour tes conseils. Ça a l'air qu'on va bouffer en masse 😏.

J'ai bien häte de voir ça, les tours de catamaran ont l'ai le fun aussi. Es-tu allé?
MO Monkey088 ·
bonjour,

je pars en mai en jamaique au riu tropical bay.

tu saurai me dire si le restaurant est climatisé?

merci de me repondre a bientot
MA Maribelle Regular ·
Le steak house est à l'extérieur donc pas de climatisation, seulement la petite brise de vent du soir et le français est supposé l'être par contre tout ceux qui était avec moi on eu chaud sauf moi la frileuse, mais la bouffe est tellement bonne que c'est ok. pour le buffet il n'est pas climatisé ou peut-être mais porte et fenêtre ouverte il y entre une petite brise parfaite pour te refroidir les esprit...

maribelle
Marie
MO Monkey088 ·
bonjour,

merci beaucoup pour ta reponse.

a bientot
JE Jeffyjeffa ·
est ce que tu as des photos de l'hotel ou tu es aller je part dans 2 semaines pour cet endroit j'ai bien hate de voir ca
jeffy
JE Jeffyjeffa ·
comment cela t'a couter pour louer un sea doo $$$$$ merci
jeffy
MA Maribelle Regular ·
attention pour ne pas te faire avoir j'ai payé 60 us de l'heure il vont te charger le meme prix pour une demi-heure si tu ne deal pas.... alors je te le dis c'est long a dealer mais ça vaut la peine et tu peux aller sauter de la falaise gratuitement en sea doo....
Marie
JE Jeffyjeffa ·
si tu ne loue pas de sea doo il te charge quelque chose pour sauter de la falaise???? mais quel arnaque
jeffy
MA Maribelle Regular ·
Je ne sais pas tu peux y aller en taxi ou bien avec une excursion organisée par l'hôtel en bateau. C'est pas compliqué tu loue un Sea-doo et tu pars vers la gauche de l'hôtel c'est environ 10 min de sea-doo pour te rendre. Tu vas voir un genre de chateau blue cave castle que ca s'appelle et ensuite tu continue toujours en suivant les falaise vers la gauche tu va la voir tu dois entrer dans une grotte à la nage et ensuite tu saute.. Attention écoute les persones présente qui vont t'expliquer comment te placer pour sauter parce que sinon des gros bobos t'attendent. Moi je me suis cassé le coccyx, déplacé une cote flottante et j'ai eu un lavement anale et vaginale à l'eau de mer, des heures de plaisir...
Marie
JE Jeffyjeffa ·
d'apres moi tu as sauté qu'une seule fois 😮 je te remercis pour tes indications jeff
jeffy
DI Dimata ·
salut maribelle comme je voie que tu part bcp en voyage moi je voulai savoir un peu plus sur la jamaique a negril je v a l hotel swept away je c pas si tu connai? et j ai vu que tu parle d un chauffeur de taxi brian esceque on peu lui faire confience? merci
dimata
DI Dimata ·
salut je voulai savoir si tu deja ete a l hotel swept away
dimata
MA Maribelle Regular ·
Non je n'ai jamais été à l'hôtel Swept Away donc je n'ai pas de comentaire sur ce sujet... Mais tu va dans la rue et tu prend n'importe quel taxi pas ceux de l'hôtel tu va payer le double du prix.... et tu lui demande de t'emmener au craft market ou tu peut acheter tous les souvenirs que tu veux... ensuite tu peux aller downtown Negril à l'épicerie et quelque boutique... ensuite tu peux aller voir un quartier (gettho ou les gens vivent) tu peux aussi visiter une plantation de pot comme moi j'ai fait.... à toi de voir ce que tu veux faire
Marie
DI Dimata ·
slt c dimata merci pour tes reponse mais je voulai savoir donc pour le taxi c pas la peine? et je voulai savoir le change dans les hotels sont il a 1euro c 77dollars jamaicain et esceque sa craind de prendre des taxi la bas pour bouger un peu car mon mari veux absolument a kingston voir le museé de bob marley si tu peux m en dire plus

merci
dimata
RA Rastapat Regular ·
slt dimata

suis rentre de negril le 14 fevrier (riu negril) pour ce qui est d'aller a kingston, oublie le (beaucoup trop loin en taxi) mais ton homme peut se consoler car il y a une excursion qui fait nine miles et dun's river pour 90 dollars par personne et d'apres mes renseignements le musee de marley est moins complet que son mosole a nine miles et si vous vous decidez pour ce trajet faites moi plaisir glissez sous la lourde porte qui isole le site du village un petit billet de 1 dollar a quelques petites mains d'enfants de la bas si tu veux j'ai quelques numeros de chauffeurs de taxi que j'ai pris lors de mon sejour (il y en a un qui nous a conduit un soir pour bourbon beach, il y avait un superbe concert autre chose que lors des soirees a l'hotel et est revenu nous chercher a 1.00 du mat)mais bon comme ils ont chacun leur "secteur"... mais tracasses pas il n'y a vraiment pas trop de risques pour sortir de ton hotel (dis toi bien que le risque 0 est utopique a part peut etre aux emirats arabe) nous sommes totalement tombe sous le charme de la jamaique et nous y retournerons d'ici 11 mois 😉

si tu as d'autres questions n'hesites pas

rasta pat
DI Dimata ·
merci si tu peu me donner tes tel de taxi ou je peu avoir le coeur tranquil et pour le musee de bob esceque il a un autre moyen d aller au musee merci sinon sa fume ou koi?
dimata
RA Rastapat Regular ·
slt voici les numeros : P-King 825-7890 brave gars tres cool mais souvent occupe (il nous a conduit de l'hotel au centre de negril, quand nous sommes arrives a negril il m'a demande de lui payer la moitie de la course car il lui etait impossible de venir me rechercher 3 heures plus tard, le prix etant negocie pour un aller retour j'ai refuse de payer la moitie de la somme et lui ai dit que lorsqu'il m'aura trouve un autre chauffeur pour nous ramener a l'hotel je payerais la totalite de la somme et lui n'aura qu'a s'arranger avec l'autre chauffeur, no problem apres 2 tentatives la 3 eme demande de sa part a ete la bonne et retour sans encombre a l'heure precise)

il y a aussi Michael :887-9342 gars tres calme c'est lui qui nous a ramene de negril a l'hotel

lorsque nous avons quitte l'hotel pour le concert nous avons pris un gars (dsl pas de numero et j'ai oublie son nom )partis a 21.00 revenu nous rechercher a 1.00 pile comme convenu

il est vrai que je n'ai pas trop negocie les prix(la preuve c'est que je donnais 20 dollars et qu'un taxi de l'hotel coutait 15 dollars mais je te conseille de prendre un taxi en dehors de l'hotel si tu vas voir un concert le soir meme si il est un peu plus cher

quand aux excursions, si tu as un groupe de 10 personnes minimum je peux te donner le numero d'un belge installe la bas depuis une dizaine d'annees(c'est un gars extraordinaire parfais quadrilingue:francais, neerlendais, anglais et meme jamaiquain)il travaille comme guide pour les riu et en free lance mais en dessous de 10 personnes le prix sera fort pareil a celui offert par ton tour operateur

pour ce qui est de l'herbe a joie no problem (surtout pas prendre le risque d'en monter un peu en cas ou, il n'y a aucun probleme pour en trouver et a des prix fort equivalents a ceux d'ici mais un petit conseil ne te jete pas sur la premiere car il y en a plusieurs categories )

j'espere t'avoir un peu aide

rasta pat
DI Dimata ·
je te remercie rastapat j en c deja plus mais je voulai savoir si 1 euros sa fait bien 77 dollars jamaicain plus ou moins une derniere question, les discotheques ferme a quel heure

je te remercie rastapat mais entre rasta on se comprend 😉
dimata
DI Dimata ·
c encore moi!!!j aimerais ossi savoir si le cout de la vie est chere ou pas ./ns avons l intention de partir avec +ou- 2000 euros...est ce suffisant?????aurais je assez pour sortir, souvenirs etc....?????

encore merci...
dimata
RA Rastapat Regular ·
slt

en effet 1 euro vaut environ 75 dollars jamaicain(je te conseille d'en prendre a la banque avant de partir) une erreur que je ne ferais plus la prochaine fois c'est de plus prendre des coupures de 50 dollars americains(maximum 20 dollars et surtout des billets de 1 dollar) pour faire tes achats dans un super market je te conseille d'avoir de l'argent jamaicain 2000 euro est largement suffisant car c'est a peu pres le budget depense la bas mais je te garanti que je ne me suis prive de rien(nous avons ramene environ 15 tee shirt, 3 bouteilles de rhum, du cafe, une dizaine de cd, des sculptures, des peintures, nous avons paye nos 2 excursions, et fait le bonheur de quelques jamaicains, paye nos deplacements en taxi et l'entree au concert etc) juste un petit conseil si toi ou ton homme fume, prends assez de cigarettes avec toi car un paquet de 20 marlboro a l'hotel nous coutaient 6 dollars americain le paquet !!!! on nous a dit qu'il y avait moyen de les avoir moins cher en dehors de l'hotel mais lorsque j'ai pris des cigarettes dehors j'ai pris des cigarettes jamaicaines(moins cher mais trop legere) pour ce qui est de l'heure de fermeture des boites je n'en ai aucune idee a l'exterieur mais a l'hotel il parrait qu'elle fermait a 2 heures du mat (ne suis surement pas parti en jamaique pour sortir en boite !!!)

voila je pense que je n'ai rien oublie😉mais si tu as d'autres questions n'hesite pas

rasta pat
JA Jacqueslynn ·
Salut Maribelle, je quitte pour le Riu Négril le 11 mars, Peu-tu me parler de l'arriver à l'aéroport, il parait qu'il y a beaucoup de papier a remplir? et compliqué? es-ce qu'il des gens qui parle français là bas ou vraiment anglais exclusivement? je sais que ton hôtel n'était pas loin du mien, peu-tu me parler du coin, de la plage etc... merci
Jacqueslynn
RA Rastapat Regular ·
slt

quand je disais que mon arrivee a l'aeroport etait mon plus mauvais souvenir de mon sejour mais il ne faut pas exagerer j'en suis sorti indemne 😉 et par contre pour ce qui est du francais oublie et apprends quelques mots d'anglais de base et ca se passera sans probleme

rasta pat
MA Maribelle Regular ·
Pour ce qui est de l'aéroport, pour ma part je n'ai eu aucun problème.... tout était ok mais il ne parle que anglais. D'abord tu fais la fille pour passer à l'immigration ensuite tu descend en bas pour récupérer tes bagages et ensuite tu passe un autre bureau des douanes et enfin tu est libéré, ta représentente t'attend dans l'aéroport et te donne quelque documents et tu t'assoie sagement dans l'autobus... pas plus compliqué que ça...

Pour ce qui est de la plage de Negril c'est la plus belle de la Jam tu n'a pas à t'en faire et pour le reste il y a le craft market ou tu peux acheter plein de souvenir il y a le ricks café ou tu peux sauter d'une falaise et regarder les autres le faire etc...

Bon voyage et amuse toi et oublie pas les jamaicains sont super...
Marie
JO Jovette ·
Allo Maribelle!

Peux-tu me dire si le pantalon long est obligatiore le soir dans tous les resto? Comment est l'animation? Es-tu allé au Rick's café?
MA Maribelle Regular ·
Salut,

Je ne me rappelle pas très bien mais il me semble que oui.... les camisoles pour les hommes aussi je crois que c'est interdit..

Bon voyage
Marie

Similar discussions

You might also like