Jamais 203: 14 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

Me revoilà après:

- un premier séjour en avril 2014: LA/LV/GC/Page/MV/Bryce/Zion/DV - un second séjour en avril 2015: SF/Yosemite/Pacific Highway/Jolla/Palm Springs/Joshua Tree/LA

nous voici de retour pour la préparation de non pas 2016 😕 pour des raisons de travaux à la maison 😠 mais juillet 2017: Vacances scolaires obligent car notre fille est désormais au collège.

On est donc à la recherche de nouvelles choses à voir en privilégiant les beaux paysages évidemment 🙂

Nous avions pensé à faire enfin THE yellowstone, et les parcs de l'Utah que nous n'avions pas pu faire en 2014. Ce sera vraisemblablement sur 2 semaines, 17 jours peut-être si nos chefs acceptent. Ca donnerai ceci:

J1 08/07: arrivée SLC J2 09/07: SLC - Bear Lake - Grand Teton J3 10/07: Grand Teton - Yellowstone J4 11/07: Yellowstone J5 12/07: Yellowstone J6: 13/07 Yellowstone J7 14/07: Yellowstone - Antelope Island J8 15/07: Antelope Island - Moab J9 16/07: Moab: Arches J10 17/07: Moab: Canyonlands J11 18/07: Canyon de Chelly J12 19/07 : Albuquerque J13 20/07: Breaking Bad trip J14 21/07: départ

Bon sur Maps ca fait qq longues distances parfois, mais la traversée de la DV jusqu'à LA ne nous a pas traumatisés. Par contre, j'hésite avec cette boucle, j'aurais aussi aimé voir le Wyoming, Rushmore.

Que me conseillez-vous? Plutôt une boucle vers Denver avec Yellowstone et le Wyoming? Mais nous tenons vraiment à faire Arches....

Que casse tête, on va devoir repartir en 2018 😏😏

Merci d'avance pour vos avis, conseils, mais surtout critiques....
EV Evajules Globetrotter ·
Le Yellowstone ! comme je pense que c'est donc la première fois que tu y vas, si tu pouvais rajouter un jour plein, ce serait pas mal, parce que Yellowstone / Antelope Island, pas beaucoup de temps à consacrer au parc compte tenu du temps de route, et à l'aller, Grand Teton va te prendre du temps aussi. Pour ne pas avoir de regrets, essaye donc de faire +1 dans le parc. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PE PepperPotts Regular ·
C'est en effet la 1ere fois, j'en rêve! !!!!!

Je vais voir pour en rajouter, et supprimer Albuquerque du coup, mais je vais devoir virer chelly 🤪

Merci!

EDIT:Albuquerque ne nous tente pas plus que ca, c'était surtout pour repartir. MAIS, pê est-ce possible de faire DENVER RUSHMORE YELLOWSTONE et MOAB? Avec une arrivme à Denver et un départ de SLC?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ne vs focalisez pas trop sur mt Rushmore. C'est bien si vs passez dans le coin, mais comme on dit, ca ne vaut pas le voyage (c'est different si on y inclut les Badlands). Autrement, votre programme est dense, mais ca reste dans le domaine du possible.
PE PepperPotts Regular ·
Merci beaucoup.

Pensez vous que je puisse intégrer black mountains ? Car je souhaite virer alburquerque. Mais je ne sais pas comment faire car je veux garder chelly. A force de tout tourner sur maps je deviens folle.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est quoi Black Mountains ?
PE PepperPotts Regular ·
🙂 Rocky c'est mieux que black.... Oops...
IT Itat Globetrotter ·
Il sera compliqué voire impossible d'intégrer le Canyon de Chelly à ce voyage 😕 en faisant une boucler autour de Denver ou de Salt Lake sur cette durée. Pour les Rocky Mountain, c'est possible de l'intégrer.

J1 08/07: arrivée SLC J2 09/07: SLC - Antelope Island SP - Grand Teton J3 10/07: Grand Teton - Yellowstone J4 11/07: Yellowstone J5 12/07: Yellowstone J6: 13/07 Yellowstone J7 14/07: Journée Yellowstone - Cody J8 15/07: Cody - Bighorn Canyon - Devils Tower - Nuit Hulett J9 16/07: Hulett - Badlands NP - Nuit Wall J10 17/07: Wall - Black Hills - Mt Rushmore - Nuit Custer J11 18/07: Custer - Estes Parl J12 19/07 : Estes Park - Rocky Mountain NP - Trail Ridge Rd - Nuit Grand Lake J13 20/07: Grand Lake - Denver J14 21/07: départ

Si tu peux rajouter un ou deux jours ... Un jour de plus pour Yellowstone et un autre jour dans les Black Hills par exemple.
PE PepperPotts Regular ·
Super!!!

Je vais étudier ça de près rapidement !!!..

Merci !!!!
PE PepperPotts Regular ·
Le choix cornélien de moab ou mountains..... Moab me semble tellement beau.... Mais le reste aussi...
IT Itat Globetrotter ·
Bah, à choisir, je n'hésite pas une seconde : Moab et sa région !
PE PepperPotts Regular ·
En effet je vais me concentrer la dessus et laisser tomber le reste. Yellowstone, grand téton, et moab.
JM JMPe Globetrotter ·
Le choix cornélien de moab ou mountains.....

D'accord avec Itat, il n'y a pas photo entre les deux : Moab !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
PE PepperPotts Regular ·
Bon et bien j'ai de quoi bien bosser ce week-end déjà !!!!

S'il vous vient des petites idées je suis preneuse. Je vais aussi me faire des idées de billets car salt lake me paraît difficile d'accès.
OR Orionide Globetrotter ·
Une voix de plus pour Moab ! Les environs de Moab sont bien plus dépaysants à nos yeux d'Européens que Rocky Mountain. Et en plus le contraste avec Yellowstone sera parfait 😎
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Depuis Paris, il y a un vol direct pour Salt Lake en prenant Delta Airlines (partenaire d'Air France). C'est très pratique, et comme l'aéroport est petit, pas besoin de prendre de navette pour aller au centre de location de voiture distant de 50 mètres de la sortie de l'aéroport.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Voici ma contribution à votre projet.

Bah, à choisir, je n'hésite pas une seconde : Moab et sa région !

+1 😛

Par contre pour l'itinéraire, car vous êtes très ambitieux et votre temps là bas semble très limité, je trouve que vous allez faire bien trop d'auto. Aussi je vous propose l'arrangement suivant.

Depuis la France, ne pas viser pour l'aller Salt Lake City, mais Bozeman (aéroport très sympa, l'aéroport "officiel" du Yellowstone NP). Toutes les compagnies le proposent (il y a souvent une escale de plus), et c'est généralement moins cher que SLC (même quand on fait une escale à SLC !!!!! Ne pas chercher la logique tarifaire. A moins que cela ait changé récemment). Bozeman est à deux petites heures de voiture de Mammoth Hot Springs (Yellowstone). Visite de Yellowstone, retour à Bozeman. Rendre l'auto. Vol très bon marché direct vers Las Vegas avec Allegiant Air (mais bagages payant). Suite de votre marathon ...

Vous pouvez aussi rejoindre facilement d'autres destination depuis Bozeman. Denver par exemple (vols très fréquents).

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Ne vs focalisez pas trop sur mt Rushmore. C'est bien si vs passez dans le coin, mais comme on dit, ca ne vaut pas le voyage (c'est different si on y inclut les Badlands).

Très juste !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Jean-pierre 1

C'est ce que j'ai fait l'an dernier : arrivée BOZEMAN, par le vol DELTA.

Il y a 5 aeroports d'arrivée à Yellowstone; CODY, BOZEMAN, West Y., JACKSON HOLE, BILLINGS. Il faut faire des reherches sur GOOGLE FLIGHT pour voir quels sont les vols proposés et à quel prix.

Je suis revenu par Jackson : escale à SLC pour prendre le vol DELTA pour CDG ; C'etait pratiquement le meme prix que le vol SLC ->CDG simple.

Attention, cette année, CODY etait hors de prix pour la location de voiture.
PE PepperPotts Regular ·
bonjour, et merci je vais regarder cet itinéraire, mais faire plusieurs vols internes ne nous enchantent pas trop.

Je vais poser ca sur Maps et voir ce que ca donne déjà.

Merci!
PE PepperPotts Regular ·
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh c'est trop bon de préparer ça!

Bon voilà ce que j'ai fait ce matin:

J1: Vol vers Bozeman, nuit sur place J2: Vers Yellowstone Mamoth Hot Springs J3: Yellowstone Canyon J4: Yellowstone Norris J5: Yellowstone Miday+Upper Bassin J6: Grand Teton, puis départ vers Jackson J7: Vol interne de Jackson vers SLC, visite de SLC J8: Départ tôt vers Moab: Arches J9: Matin Arches suite puis départ vers Canyonlands J10: Canyonlands puis départ vers Grand Junction J11: Grand Junction suite puis départ vers Aspen J12: Départ vers Denver J13: Denver J14: Vol retour

EDIT: un billet d'avion pour faire Jakcson à 300€ c'est pas un peu beaucoup?????
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Aucun intérêt de faire Jackson - SLC en avion

Si tu laisses ton circuit en l'état, aucun intérêt d'aller sur Denver, autant retourner sur SLC.

Dans ce circuit tu as deux fois des frais d'abandon pour ton véhicule:

1. entre Bozeman et Jackson 2. entre SLC et Denver

Plus le vol interne entre Jackson et SLC.

Cela fait beaucoup de frais, alors que tu peux facilement éviter tout ça.
PE PepperPotts Regular ·
Merci !!!!!!
PE PepperPotts Regular ·
Je vais aussi voir pour ajouter bonneville. Monsieur étant fou de moto, c'est un détour obligatoire pour faire la surprise car il fêtera son anniversaire sur place.
Non Pepper ! Pour moi cela ne va pas.

L'idée d'arriver à Bozeman en avion en début de séjour (ou d'en repartir en fin de séjour) sur le trajet France Ouest USA (ou retour), est de faire des économies d'argent de temps et de de fatigue, car le trajet vers Yellowstone depuis le Sud de l'Utah est long, cher, et pénible. Et le vol depuis l'Europe (sauf modification tarifaire récente) n'est pas cher.

Donc (toujours selon moi) si on arrive à Bozeman (très bel aéroport, très fonctionnel, avec finalement pas mal de vols), il faut louer la voiture à Bozeman (pas de navette, les voitures sont garées sur le pking de l'aéroport), visiter Yellowstone (une grosse heure de liaison par une belle route), et ensuite revenir à Bozeman qques jours plus tard. Puis de là s'envoler le plus loin possible pour gagner des km de conduite. Ce peut être Las Vegas (il y a des vols à qques dizaines de $ par personne en réservant longtemps à l'avance). Ou Denver, ou même la Californie, ou PHX, ou .... (De BZN, il y a aussi des vols directs vers le Nd West des USA (Portland, ou Seattle -je j'ai déjà fait aussi-). Mais rendre l'auto à Jackson ou SLC, je n'en vois pas du tout l'intérêt, ainsi que Thibaud vous l'a expliqué. Puis à Las Vegas, vous louez un second véhicule, que vous rendrez sans frais où vous voulez (attention de bien choisir le loueur pour cela) dans Nevada, Arizona ou Californie.

Eviter Jackson Hole, ce n'est pas très gênant, car il y a mieux à faire dans le Sud. Ou à la rigueur vous pouvez y passer (ainsi qu'à Grand Teton) depuis le boucle que vous faites dans le Yellowstone. Eviter SLC : c'est même recommandé (si vous n'êtes pas mormon). En plus il y a des embouteillages dans toute la région. Ah bien sûr si on veut passer à Bonneville. Mais c'est vraiment TRES excentré, et pas sérieusement envisageable avec seulement 2 semaines de vacances. Et si Monsieur est fou de moto, je pense qu'il devrait aussi trouver son bonheur plus loin à Moab. Aspen : Evitez aussi, un court passage ne présente rigoureusement aucun intérêt en été. Denver, Grand Junction : ouais. Mais ce n'est pas à placer dans un si court voyage.

Pour moi (mais c'est à vous de décider) je privilégierais plus de temps dans la région de Moab (même quand on croit tout connaitre dans cette région, après des dizaines de visites, il y a toujours de nouvelles balades ou activités hyper-funs à découvrir). Et pas très loin, la frontière Sud_Utah - Arizona englobe une multitude de sites remarquables.

Bonne préparation. Mais ne tardez pas trop pour réserver les vols. Il y a actuellement des prix canon promotionnels en réservant sur le site d'American Airlines. Mais ça va disparaitre très rapidement, sans préavis.

J-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PE PepperPotts Regular ·
Bien je suis toute perdue..... Je vais travailler ça demain...

Merci beaucoup.
PE PepperPotts Regular ·
J1: Vol vers Bozeman, nuit sur place J2: Vers Yellowstone Mamoth Hot Springs J3: Yellowstone Canyon J4: Yellowstone Norris J5: Yellowstone Miday+Upper Bassin J6: Grand Teton J7:... J8: Départ tôt vers Moab: Arches J9: Matin Arches suite puis départ vers Canyonlands J10: Canyonlands J11: moab J12: Départ vers slc J13: slc J14: Vol retour

Bon je vire le bol interne, je vire l'après canyonlands pour revenir à slc pour partir. Vegas me tente pas du tout, et surtout ça me semble Bien éloigné aussi.

Je pars sur cette trame demain et vois pour ajouter 2 jours.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si tu veux inclure le Canyon de Chelly

J1: Vol vers Bozeman, nuit sur place J2: Yellowstone J3: Yellowstone J4: Yellowstone J5: Yellowstone J6: Yellowstone - Grand Teton - Retour Bozeman J7: Vol Bozeman - Denver J8: Denver - Route 128 - Moab J9: Moab J10: Moab J11: Moab - Canyon de Chelly J12: Canyon de Chelly - Great Sand Dunes J13: Great Sand Dunes - Colorado Springs - Denver J14: Vol retour

Tu peux intercaler Grand Teton entre J2 et J5 de manière à visiter seulement Yellowstone le J6 et ainsi être un peu plus près de Bozeman.

@++
PE PepperPotts Regular ·
Alors ca ça me plaît !!!!

Merci
bonjour Thibauld ... et Pepper

Désolé ! Je me suis déjà un peu impliqué sur ce post, aussi je continue ...

Cette dernière mouture est effectivement plus sympa et réaliste. Mais je lui trouve quelques inconvénients. Les étapes voitures restent longues, mais il n'y a pas d'aéroport bien desservi proche de Moab.

Si on vole BZN-Denver, il faut prendre Frontier Airlines, les vols par United étant infiniment plus chers. Autre avantage : c'est un vol direct, très tard dans la soirée (mais il n'y en a que certains jours de la semaine). Il est donc possible de faire la même journée : Yellowstone jusqu'en début d'AM bien sonné, rte vers BZN, vol BZN-DEN, hotel proche aéroport de Denver. Cela fait une journée longue, mais très gérable, et cela fait gagner une journée.

Les autres options que je vois, (je persiste lourdement), c'est avec Allegiant Air (il y a des vols à 40€/personne + bagages), toujours avec des vols directs (mais ici aussi, pas tous les jours de la semaine), soit vers Las Vegas, soit vers Phoenix. Ces vols partent de BZN en milieu de matinée, et arrivent à destination avant midi. Dès l'arrivée, vous prenez une voiture, et quittez la ville (ainsi, si c'est Las Vegas et que vous n'aimez pas, vous n'y restez pas). Vous pouvez alors faire un très long trajet l'AM. Ce qui vous fait encore gagner largement une journée. Que vous mettez où vous voulez.

Ces compagnies low cost (Allegiant ou Frontier) sont considérées comme fiables. Mais il faut payer en plus pour les bagages. Réserver dès que possible pour avoir des tarifs canons (attention, la réservation n'ouvre que quelques mois à l'avance).

JP 3.14

PE PepperPotts Regular ·
Merci à tous pour votre aide.

Je vais regarder tout ca de très près, mais c'est seulement pour 2017 🙁 à mon grand désarroi.

mais j'aurai donc le temps de tout planifier.

J'étais justement entrain de me dire que je suis trop gourmande à caler yellowstone et moab en 2 semaines... pê vais-je enlever yellowstone pour profiter de moab, utah et arizona..... à cogiter.

mais le dernier itinéraire est très très intéressant.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le vol sur DENVER, il faut regarder les 4 aeroports de la region lequel sera le moins cher et le plus pratique.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Pepper,

Plusieurs options s'offrent à vous :

1/ une boucle complète qui partirait de Salt Lake City afin d'éviter les frais d'abandon, en faisant par exemple : J1 : arrivée à Salt Lake City J2 : Salt Lake City > West Yellowstone J3, J4, J5 et J6 : Yellowstone NP J7 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole J8 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge (nuit à Red Canyon Lodge ou à Vernal) J9 : Red Canyon Lodge ou Vernal > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Fisher Towers en fin de journée > Moab J10 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab) J11 : Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) J12 : Moab > Salt Lake City J13 : visite Salt Lake City J14 : vol du retour

2/ un circuit qui inclut le Canyon de Chelly en plus de Yellowstone NP et du secteur de Moab : Comme vous le suggéraient Thibaud et Jean-Pierre, en atterrissant proche de Yellowstone NP, à Bozeman par exemple. J1 : arrivée à Bozeman J2, J3, J4 et J5 : Yellowstone NP J6 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole J7 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge (très beaux points de vue qui surplombent la Green River à côté du petit Visitor Center (nuit au Red Canyon Lodge ou à Vernal) J8 : Red Canyon Lodge ou Vernal > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Fisher Towers en fin de journée > Moab J9 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab) J10 : Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème à Moab) J11 : Moab > Canyon de Chelly (nuit à Chinle) J12 : Canyon de Chelly (2ème nuit à Chinle) J13 : Chinle > Albuquerque J14 : vol du retour

3/ Vous incluez Bonneville à la place du Canyon de Chelly, mais ce serait à condition d'y être à la période de la Bonneville speedweek (en août, je crois). Slash parle de la Bonneville Speedweek en page 4 de son carnet de voyage qui s'est déroulé en 2013 : http://voyageforum.com/discussion/18-jours-en-solitaire-etats-unis-d6182203-4/ mais, je ne sais pas s'il y avait des motos quand il y était. Et sur un article de "Moto Mag" de 2015 (http://www.motomag.com/Bientot-la-fin-de-la-Speed-Week.html#.VgBa5t_tmko), on lit ceci : Pour la deuxième année consécutive, la mythique Speed Week du lac salé de Bonneville (USA) a été annulée pour des raisons météorologiques. Plus grave : le rétrécissement de la couche de sel pourrait même marquer la fin définitive de l’événement.

4/ Après la visite de Yellowstone NP, pour votre mari passionné de motos, je vous propose de prendre la direction de Sturgis, mais il faudrait y être en août au moment du grand rassemblement des bikers dont parle MaryElectra : http://voyageforum.com/discussion/back-from-sturgis-and-southwest-hot-summer-2015-d7152998-4/ Et vous prendriez votre vol du retour à Rapid City si vous n'avez pas le temps d'aller jusqu'à Denver.

Bonne soirée !

Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Bonjour à tous,

après plusieurs mois où on avait abnadonné l'idée, je viens d'avoir des billets pour début avril à 350€ AR pour denver Donc l'idée rejaillit!

Mais différemment, je souhaite faire une boucle autour de denver en faisant Moab et SLC, selon vous en une dizaine de jours est-ce envisageable? Le climat s'y prête-t-il?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si tu arrives à Denver, inutile d'aller à Salt Lake City.

Yellowstone est compliqué à visiter à cette période, la plupart des routes sont fermées.
PE PepperPotts Regular ·
En fait l'idée est de zapper Yellowstone, du moins pour cette fois. et pouvoir quand même aller au lac salé...

sinon j'ai l'impression qu'en 10j ca tient pas, gre,

DENVER Boulder Rocky mountain Ashley Grand lac salé Capitol Reef Chelly Mea verde canyonlands Arches Gunisson Denver
PE PepperPotts Regular ·
en fait ca pourrait faire

denver colorado springs great sand dunes mesa verde chelly canyonlands capitol reef arches denver

en 10 jours? on est habitué aux vacances rapides après déjà 2 séjours à l"ouest.
IT Itat Globetrotter ·
Faire autant de km juste pour le Grand Lac Salé ? Garde-le quand tu iras au Yellowstone !

Le deuxième circuit est mieux mais il faut grouper Arches et Canyonlands qui sont dans le même secteur et faire Chelly - Capitol Reef via la route 95
PE PepperPotts Regular ·
jétais justement entrain de le refaire de cette facçon, je vais ouvrir un autre post, plus clair, moisn brouillon!

MERCI
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Pepper,

en fait ca pourrait faire

denver colorado springs great sand dunes mesa verde chelly canyonlands capitol reef arches denver

en 10 jours? on est habitué aux vacances rapides après déjà 2 séjours à l"ouest.

Nous avons visité Garden of The Gods en logeant proche de Colorado Springs : nous étions dans la charmante ville Manitou Springs au "Rodeway Inn".

Nous ne sommes pas encore allés à Great Sand Dunes, ni à Mesa Verde.

Nous avons beaucoup aimé le Canyon de Chelly. Nous avons logé à Chinle au "Best Western Canyon de Chelly Inn".

Vous parlez de Canyonlands partie sud ("The Needles") ou partie nord ("Island in the Sky") ?

Si vous visitez Canyonlands partie nord "Island in the Sky", profitez-en pour admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

En 10 jours, cela me paraît court pour aller jusqu'à Capitol Reef.

Bonne préparation !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like