Conditions météo à Tokyo en juin ou août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je prévois de partir à Tokyo cette année.

Cependant j'hésite sur la période de départ.

De préférence je souhaiterais partir derniere quinzaine d'Aout. Mais en me renseignement j'ai un peur de la chaleur et de l'humidité (est ce comparable à New York)...

Ne vaut il pas mieux partir courant Juin ?

Merci devos avis
MA Makalux Regular ·
A partir de mi juin et jusqu'a fin juillet, c'est la saison des pluies. C'est la pire saison pour visiter le japon.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
MA Marie31 Globetrotter ·
aout et septembre sont aussi tres chaud et humide il peut meme y avoir des typhons sur tokyo

les meilleurs periodes sont l'automne octobre novembre ou le printemps mars avril
CA CalamityGin Globetrotter ·
A partir de mi juin et jusqu'a fin juillet, c'est la saison des pluies. C'est la pire saison pour visiter le japon.

Pas nécessairement. Il ne pleut pas tous les jours ni toute la journée et ne fait pas systématiquement 40°. Par contre, il se passe plein de choses intéressantes (matsuris ...).

Evidemment, la situation d'un expat et et celle d'un touriste est différente (l'expat doit gérer les cafards, les tatamis qui gondolent, le linge qui ne sèche pas, le fait d'aller bosser en métros bondés dans la chaleur et l'humidité, etc. Le touriste peut à tout moment faire une pause dans un endroit réfrigéré et n'a pas à s'occuper des contingences domestiques).

Pour le touriste qui s'organise bien et ne se concentre pas sur les inconvénients du climat, même le "tsuyu" (mousson) peut être très agréable.
MA Marie31 Globetrotter ·
ceci etant s'il a peur de la chaleur et de l'humidite le japon en ete c'est quand meme tres chaud et tres humide

cela n'empeche evidemment pas de faire du tourisme mais il faut mieux etre prevenu
KU Kujila Globetrotter ·
Pour visiter les villes, l'été au Japon, je trouve que c'est vraiment insupportable.

C'est pire qu'à NY parce qu'à NY c'est assez sec. Le Japon connaît une petite mousson l'été : de la pluie à partir de la fin juin, puis souvent de très fortes averses possibles pendant tout l'été ; ce qui ne signifie pas qu'il pleut tous les jours, mais l'air est chargé d'humidité : même à l'ombre, même le soir lorsque le soleil se couche, l'atmosphère reste très moite. C'est vraiment peu agréable car il fait en plus très chaud : rarement moins de 30°, souvent plutôt autour de 35 ce qui, avec cet air humide, donne l'impression d'être dans une étuve...

Ensuite, de fin août à début octobre c'est la période des typhons. Là encore, on peut bien sûr passer au travers car il n'y a pas des typhons tous les jours sur tout le Japon... Sur un période de 2 semaines, tu as quand même de forte probabilité d'en subir au moins un. Dans ce cas, pendant au moins une journée pleine, il fait nuit, pluie très forte ininterrompue et beaucoup de vent : en gros, tu ne fais rien, tu attends que ça passe. En général il fait très beau après... au moins un jour.

Bon globalement, c'est quand même la moins bonne période de l'année. Je recommande nettement la mi-mai ou la mi-octobre.
AF Af388yul Veteran ·
Si vous dites qu'à Tokyo au mois de juin c'est pire qu'à New York vous avez raison puisque la chaleur doit être plus forte à Tokyo qu'à New York pas juste en raison de l'air plus humide mais aussi il ne faux pas oublier que Tokyo est situé plus au sud que New York de latitude.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui mais c'est aussi une question de courants et de vents. La différence entre Tokyo et NY concerne davantage l'humidité que la température malgré tout.
AF Af388yul Veteran ·
Oui c'est possible mais aussi à Tokyo au printemps comme en avril ou comme en mai, il peut faire chaud et c'est pareil pour New York.

Similar discussions

You might also like