Java ou Florès en juin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour tout le monde,

Nous partons, avec mon ami, 15 jours en Indonésie en atterrissant à Jakarta (oui je sais c'est court mais contraintes professionnelles obligent..)... Au debut nous voulions visiter Java mais pendant nos recherches nous avons découvert l'île de Flores et nous sommes maintenant totalement perdus... Que nous conseillez vous? -vol pour Flores (Ende) puis redcendre vers Lubuan Bajo pour faire une petite croisière jusque Lombok pour reprendre un vol vers Jakarta (mon ami rêve de voir les dragons de Komodo) - ou visite de Java, sachant que le ramadan commence 6 jours après notre arrivee, puis croisière autour de Bali? (j'avoue que je suis très retissante à aller à Bali car peur du tourisme de masse...)

J'ai peur que l'on est pas assez de temps sur Flores et Java a l'air tellement impressionnante mais en même temps Flores a l'air encore tellement préservée et la mer tellement belle...

Bref J'ai besoin de vous et vos conseils :)

Merci d'avance!!!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Oui Flores-Komodo en 15j est faisable : 10j de Ende a Labuan + 4j de croisière pour rallier Lombok Toutefois je vous conseillerais de commencer votre découverte de l'Indonésie par votre projet initial de Java-Bali et de garder Flores pour la prochaine fois (car vous aurez forcément envie de revenir) Flores est qd même assez vide. Les populations sont concentrés sur la trans flores et vous pouvez roulez 2-3h sans voir un village ni autre chose que la forêt dans certaines portions, alors qu' Java et Bali il y a tjs un temple, un village, ou autre a voir ... Ne croyez pas que Bali est surpeuplée, en dehors du sud que je ne recommande pas et d'Ubud qui vaut vraiment le coup malgré le monde. Dans le centre, l'ouest et le nord, vous pouvez vous promenez ds les villages, temples, rizières quasiment seuls

Si vous privilégiez le coté mer, effectivement Bali est assez moyenne, Flores est très sauvage avec peu de plage accessible (LA route traverse l'ile la plupart du temps ds les montagnes) mais tellement belles : iles de Riung désertes (du - en sept qd on y était) , archipel de Komodo extraordinaire[:)] [:)] [:)] pour le snorkeling et la plongée

Concernant le ramadan , j'étais a Java en fin de ramadan en 2011 : pas de pb pour les restos a midi il ya en a pas mal d'ouverts et un certains nb de javanais musulmans y mangent (contrairement a d'autres pays ou tout le monde "fait le ramadan a 100%"). Eviter juste de boire de l'alcool en plein jour (le soir on en trouve ss pb ds les restos), de vous habiller de façon trop "lègère", mais cela relève du simple bon sens lorsqu'on voyage Le seul pb est que les routes, bus, trains sont bondés en fin de ramadan, mais a priori vous y serez au début

Bon choix, bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AD Ade1203 ·
Merci beaucoup pour la réponse... Je ne sais pas si cela nous aide vraiment à prendre une decission (car tout semble bien) mais on va y arriver :)

On a entendu parler d'une petite ile qu nord de Java (Karimunjava) qui pourrait être top pour finir par quelque jours de d'entente si les plages de Bali ne sont pas forcément les mieux :) à voir!!

You might also like