Je me presente

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Qui suis-je ? Combien d'annees pesent sur mes epaules voutees ? On m'a souvent pose ces questions que je trouve superfetatoires puisque, en toute modestie, Geob est dans tout ce qu'il ecrit : il suffit de lire entre mes lignes, mais je reconnais qu'il peut arriver que l'on se perde entre mes lignes qui sont de fuite et ma syntaxe qui se tremousse un peu trop au risque de rendre incomprehensible mon message. D'ou ce besoin imperieux de me presenter, comme il est d'usage sur certains forums, de surmonter ma timidite invraisemblable, d'aller au dela des moqueries qui ne manqueront pas de me tomber dessus, de faire fi de tous les "quand dira-t-on". Neanmoins, me considerant comme tres pudique, je me bornerai a vous parler de deux/trois souvenirs, et de mon voisin de palier, qui ont contribue a tracer le chemin exigeant d'une vie vouee aux voyages.

Mon premier souvenir, j'ose a peine l'ecrire tant le poids des annees exacerbe mes arthroses et me glace le sang, ce souvenir, dis-je, remonde au defile de la "victoire" qui marqua la fin provisoire de notre conflit avec nos amis d'outre-Rhin, que certains historiens n'hesitent pas a en faire remonter l'origine a la , a la politique de Richelieu et de Jean Leclerc du Tremblay - le pere Joseph. Le defile eut lieu en 1919, si ma memoire ne me joue pas des tours, en tous les cas c'est present dans ma memoire a un point que vous ne pouvez imaginer ! J'entends encore la musique militaire, je vois cette foule qui se presse aux abords des Champs Elysees, mon frere et moi nous commencons a avoir peur, nous aimerions retourner chez nous, seulement notre voisin de palier nous tient fermement dans chacune de ses mains, il semble exite, et il est habille tout en noir. Voici les marechaux ! hurlent les gens qui applaudissent a tout rompre, mais cela ne semble pas enthousiasmer notre voisin de palier. Les marechaux Foch et Joffre ouvrent le defile perches sur leurs canassons. Ils passent devant nous, et ca crie, et ca s'egosille, on entend "Vive la France !", "Vive les allies ", grand moment historique dont mon frere et moi nous ne saisissons pas la portee, quemandant une menthe a l'eau plutot que de faire "hourra !" au milieu de tous ces gens au comble de la joie !

Le defile de la "victoire" dure longtemps, nous n'en pouvons plus, nous avons mal aux mains. Puis, la fin s'annonce, et d'autres cris se font entendre, un autre son qui, la, fait bondir notre voisin de palier : - Le marechal Petain ! Les enfants, c'est Petain ! En effet, le marechal Petain cloture le defile parce que ses deux collegues n'avaient pas voulu de lui, parait-il. _ Marechal, nous voila ! hurle notre voisin de palier en nous faisant lever nos mains. Comme nous etions genes mon frere et moi !

Durant la deuxieme guerre mondiale, nous apprimes le deces de notre voisin de palier. Il trouva la mort en tombant d'un mirador. Ce deces provoqua une satisfaction discrete chez tous les habitants de mon immeuble, enfin pas tous, il fallait rester prudent.

Les annees passerent, et un jour mon frere et moi, traumatise par le defile de 1919, nous decidames de le raconter a nos parents au cours d'un diner ou nous eumes la joie de recevoir le marquis P..., tres gentils avec nous. A la fin de notre recit, notre pere, natif de Neuilly sur Seine, issu d'une grande famille catholique de gauche, nous exprima son sentiment de cette facon, et je ne change rien parce que que je me souviens de chaque mot : Mes enfants, il est fort regretable que votre mere et moi nous ne fussions pas nes a cette epoque ! Nous nous serions opposes a ce que ce triste individu vous amene voir le defile et applaudir le marechal Petain !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
CH Chinois Globetrotter ·
anasthasie a pas l'air contente....

CH Chegringo Veteran ·
Geob, Bienvenue, très beau récit, çà vous fait dans les nonantes, là? J'epère que votre vie a été marquée par beaucoup de voyage aussi surprenant que votre enfance. Votre âge me donne courage pour prévoir encore et encore d'autres aventures. Merci pour votre présentation; çà change!
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MO Montagne666 Veteran ·
[:)]
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
EL Eliade Globetrotter ·
à moi aussi [;)][;)]

Votre âge me donne courage pour prévoir encore et encore d'autres aventures.

aventures ... aventureuses ... bien sûr
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VO Voyageurasi Veteran ·
Bienvenue, très beau récit, çà vous fait dans les nonantes, là?

comme cher K/0 se mefier des contrefacons lloll
GE Geob Veteran ·
Monsieur Voyageurasi est invite a respecter les "vieilles branches" de VF !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
VO Voyageur4100 ·
bonjour a vous tous, moi ces claude j'ais 30 ans et je vis en belgique .

j'ais un c.c depuis quelque mois .

de nature tres socciable .

j'ais un ford transit de 1982 comme premier véhicule .

salutation claude

régions liégeoise
salutation d'un voyageur
GE Geob Veteran ·
Merçi de nous faire partager, une fois, cette vie aventureuse !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
VO Voyageur4100 ·
merci a toi de répondre a une présentation .

je suis d'origine améridien ( nation des navajos )

je vis en belgique en région liégeoise

je retourne 1 mois par an au usa .

et aussi non je voyages et essaie a chaque occasion de discuté avec des camping caristes mais ce nes pas facile car ça a l'ére d'étres un cercle fermé .

claude cloud
salutation d'un voyageur
MI Misscoconut Veteran ·
[;)][;)] Hello Alors ça c' est " drôle" j' avais lu tes quatre récits et jamais vu ce post

""" il suffit de lire entre mes lignes, mais je reconnais qu'il peut arriver que l'on se perde entre mes lignes""" [:)][;)]Good, ................
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
GE Geob Veteran ·
Hier soir, au cours d'une séance de spiritisme, nous avons pu établir un contact avec Tony Hillerman. Il nous a communiqués ceci :

A ma connaissance, c'est la première fois qu'un belge se révèle être un navajo !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
VO Voyageur4100 ·
merci mais mes parents sont d'origine navajo, donc je ne vois pas pourquoi je serais belge .
salutation d'un voyageur
GE Geob Veteran ·
Hier soir, nous avons établi un nouveau contact avec l'esprit du Grand Tony Hillerman (que Wakanta le protège !), et nous n'avons pas manqué de lui faire part de votre remarque : ...mes parents sont d'origine navajo, donc je ne vois pas pourquoi je serais belge. Ce à quoi il a répondu : En fait, moi non plus !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
VO Voyageur4100 ·
bonsoir geob,

étes vous un natif ?

ci oui de quelle nation ?

salutation dînez

claude
salutation d'un voyageur
GE Geob Veteran ·
Oui, je suis un natif. De la nation des Nez Percés. C'est pourquoi je souffre de sinusite.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley

You might also like