Je suis à Bangkok et ma CB Visa ne fonctionne plus, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour tout le monde et bonne annee

pour moi elle commence moyen apres etre tombe malade tout juste arrive en thailande voila que ma CB visa de la banque postale ne fonctionne plus, j'ai essaye dans 5 guichets differents rien a faire

que faire? plusieurs options me viennes a l esprit; 1 .m'envoyer a moi meme de l argent avec western union, es possible? 2. me faire envoyer une nouvelle carte mais a quelle adresse si je n en ai pas?

3. si j ai une adresse chez un ami , cmb de temps sa peut mettre?

j'ai entendu dire que si on perd sa visa a l etranger on peu aller chercher une carte de retrait temporaire dans nimporte quelle banque gratuitement, vrai ou faux?

merci d avance pour votre aide
http://www.youtube.com/watch?v=mMC6knYPrUI
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Morice... Bonne année et content de savoir que t'es en Thailande!!! Pour le "visa" aucun problème? On t'a laissé embarquer sans soucis en France??

pour moi elle commence moyen apres etre tombe malade tout juste arrive en thailande voila que ma CB visa de la banque postale ne fonctionne plus, j'ai essaye dans 5 guichets differents rien a faire

Elle fonctionne plus, qu'est-ce qu'elle te dit? (pas la carte, le DAB!)

que faire?

De toute façon... t'es large à 2€ par jour non? ou t'es vraiment à sec de chez sec? (pas de billets d'euros pour changer?)

1 .m'envoyer a moi meme de l argent avec western union, es possible? Réponse bête: A quoi ça te sert de t'envoyer de l'argent si t'en a pas? Je veux dire par là si ta thune est en France et toi en Thailande, comment fais-tu pour te l'envoyer? Tu téléphones à ta banque en France et tu leur demande un virement western Union?

Tu ne peux pas demander à tes parents de t'en envoyer par Western Union et après tu les rembourses?

2. me faire envoyer une nouvelle carte mais a quelle adresse si je n en ai pas? Réponse: t'as qu'à te la faire envoyer en poste restante... mais bon ça peux prendre des semaines voire des mois si c'est envoyé en courrier normal...

3. si j ai une adresse chez un ami , cmb de temps sa peut mettre? En gros entre 3 à 5 semaines en courrier "normal"

j'ai entendu dire que si on perd sa visa a l etranger on peu aller chercher une carte de retrait temporaire dans nimporte quelle banque gratuitement, vrai ou faux? Une visa premier, cela doit être vrai... sinon... regarde les conditions de carte de crédit de ta société émettrice ou mieux... Lundi... va directement à l'ambassade de France expliquer ton problème... Ils ont l'habitude!

Bon courage quoi!

J'espère que tu nous tiendra au courant de tes futurs déplacements...

Bien à toi.
LE Lexav Globetrotter ·

que faire? plusieurs options me viennes a l esprit; 1 .m'envoyer a moi meme de l argent avec western union, es possible? 2. me faire envoyer une nouvelle carte mais a quelle adresse si je n en ai pas?

j'ai entendu dire que si on perd sa visa a l etranger on peu aller chercher une carte de retrait temporaire dans nimporte quelle banque gratuitement, vrai ou faux?

Etes-vous sur que le réseau local n'est pas HS, sinon:

Premier réflexe maintenant appeler sa banque...Nous sommes samedi aprés-midi en Europe...😕Peut-etre on-t-il une permanence téléphonique. Premier réflexe avant de partir, pour vous c'est trop tard , avoir au moins 2 cartes..

Bonne chance.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour (façon de parler) Morice,

Peut être un plafond dépassé? Ou une demande de retrait trop important pour le DAB?

3 solutions;

-appeler ton centre financier (voir quel est le problème ou augmentation du plafond, le cas échéant); problème, surement fermé le week end.

-appeler le 3639

-pour vol ou perte; 33 0 555 425 19 6 (5) ou à défaut 0 892 705 705

Si pas de solution d'ici demain, donne nous ta ville (domicile) et on te donnera le numéro du centre financier correspondant; tu pourras tenter un appel lundi.

Perso, j'aurais fait tous les numéros.

Bon courage
BA Banzaiiiii Veteran ·
Ou une demande de retrait trop important pour le DAB?

Ou l'inverse. Si il demande seulement ses 80 tb quotidien, la machine ATM n'a peut-être pas la monnaye.

Momo: Essaye de demander 30 000 tb, ça devrait aller.😉
God and love likely to disappear during translating.
SE Seye2 Veteran ·
😏 J'ai oublié l'option 'téléphoner à un ami (famille, ça marche aussi)'; lui donner son numéro de carte, il se charge d'appeler tous les numéros de la Poste. Plus pratique d'ici et plus économique.

Evidemment, faut trouver une personne qui n'avait rien prévu cet après midi 😛

C'est mon dernier mot, Jean Pierre...😉
LI Lindoudou Globetrotter ·
attendre lundi, car souvent pas d'argent dans les distris le week-end
FE Fexon Globetrotter ·
attendre lundi, car souvent pas d'argent dans les distris le week-end

🤪

Et si à cause des manifestations la BRINGS Thailandaise a décidé de ne plus remplir les ATM à cause du risque élévé de je ne sais pas quoi?! 🤪

Et il va faire comment jusqu'à lundi?! Je te signale qu'il dit qu'il est "malade", qu'il n'a pas un sou... D'après ce que je comprend, il a trouvé un squat ou c'est un ami qui l'héberge (vu qu'il a dit si on pouvait envoyer la CB chez un ami... 🤪)

Vraiment, le mieux, serait que Happysoul se connecte... prenne contact avec Morice... Il vient le chercher à Bangkok et le ramène chez lui à Chiang Dao... Comme ça il pourra le nourrir et le loger en attendant sa nouvelle CB 🙂 (et sa toiture de garage sera retappée! 😉)

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
😏 J'ai oublié l'option 'téléphoner à un ami (famille, ça marche aussi)'; lui donner son numéro de carte, il se charge d'appeler tous les numéros de la Poste. Plus pratique d'ici et plus économique.

J'ai voulu appeler le 3639 pour "poser la question" afin de la coller par la suite sur ce forum... Style j'ai une connaissance coincée avec sa CB en Thailande que faire?! (vu que les autres numéros que t'as mis c'est pour perte etc... et j'ai pas de détails je me suis axé sur le 3639)

Le problème c'est que ça ne marche pas depuis la Suisse le 3639 (et je pense que ça doit être de même depuis la thailande)

Penses-tu qu'il faut faire le 0033 devant le 3639? ou est-ce qu'il faut faire 36 39 00 00 00 afin que ça fasse 10 chiffres comme la numérotation classique en France? 🤪

Cordialement 😉
LE Lexav Globetrotter ·
Peut être un plafond dépassé? Ou une demande de retrait trop important pour le DAB?

Bonjour

Ou des pré-paiements, on réserve un ou plusieurs motels que l'on annule ensuite, ceux-ci prennent un pré-paiements en garantie, mais mettes parfois de nombreux jours avant de débloquer la somme.

Bon WE
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Happysoul Il vient le chercher à Bangkok et le ramène chez lui à Chiang Dao... Comme ça il pourra le nourrir et le loger

Et + si affinités 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lexav Globetrotter ·
Penses-tu qu'il faut faire le 0033 devant le 3639? ou est-ce qu'il faut faire 36 39 00 00 00 afin que ça fasse 10 chiffres comme la numérotation classique en France? 🤪

Hélas non, les No courts ne sont valides que dans le pays 🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·

J'ai voulu appeler le 3639 pour "poser la question" afin de la coller par la suite sur ce forum... Style j'ai une connaissance coincée avec sa CB en Thailande que faire?! (vu que les autres numéros que t'as mis c'est pour perte etc... et j'ai pas de détails je me suis axé sur le 3639)

Le problème c'est que ça ne marche pas depuis la Suisse le 3639 (et je pense que ça doit être de même depuis la thailande)

Cordialement 😉

voir http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-La-Banque-Postale_722__.php
Mathilde
EV Evildeville Veteran ·

Bonjour Julien Bonne année Que faire ? Payer ta cotisation annuelle ? Une quête sur le fofo ? Les restaus du ♥ Thaïs? Changer des espèces ? Attendre jusqu'àu 14 que je vienne te dépanner ? 😉
JA Jack99 Veteran ·
Tu te rends dans une agence bancaire et tu leur dit que tu veux retirer de l'argent avec ta Visa. Ils vont téléphoner au centre Visa et ils te donneront l'argent. Il n'est pas nécessaire de se servir de sa Visa dans un DAB. Je procédais de cette façon lorsqu'il n'y avait pas de DAB en Thaïlande.
LE Lexav Globetrotter ·

Autre piste, tu as surement une assistance voyage que ce soit pour tes problèmes de santé ou de cash qui peut t'aider?
FE Fexon Globetrotter ·
merci beaucoup mathilde! 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Tu te rends dans une agence bancaire et tu leur dit que tu veux retirer de l'argent avec ta Visa. Ils vont téléphoner au centre Visa et ils te donneront l'argent. Il n'est pas nécessaire de se servir de sa Visa dans un DAB. Je procédais de cette façon lorsqu'il n'y avait pas de DAB en Thaïlande.

+1 !

Salut Jack! Ouais c'est ça la solution!!! (Pourquoi je n'y ai pas pensé?! C'est vrai que ça fonctionnait comme ça à l'époque!)

Il faut pas qu'il oublie son passeport!!! Aujourd'hui Samedi ou demain dimanche, il n'a que le choix que d'aller dans un centre commercial pour trouver le guichet d'une banque ouverte, pas vrai?

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Autre piste, tu as surement une assistance voyage que ce soit pour tes problèmes de santé ou de cash qui peut t'aider?

Ouil! sa carte bleue visa! 😛😇
AS Asiawis Globetrotter ·
La premiere chose c'est contacter la hotline de ta carte

Si tu as pas prevenu la banque de ton voyage , la carte a pu etre bloquer par precaution

Si demagnetiser essaie d'aller au guichet

Si tu as de la famille ou amis sur qui tu peux compter , essaie de leur demander un western union , ( tu peux d'auto virer sur leur site avec ta visa lol )

Sinon ouvrire un compte ici , avec e-banking te virer de l'argent , sinon contacter ton banquier savoir la marche a suivre normalement par fax
BA Banzaiiiii Veteran ·
Sinon ouvrire un compte ici , avec e-banking te virer de l'argent , sinon contacter ton banquier savoir la marche a suivre normalement par fax

ouvrir un compte n'est pas si simple, même chez kasikorn. de plus, ils demandent un minimum de fonds de dépôt pour ouvrir le compte (1500 tb je crois)
FE Fexon Globetrotter ·
ouvrir un compte n'est pas si simple, même chez kasikorn. de plus, ils demandent un minimum de fonds de dépôt pour ouvrir le compte (1500 tb je crois)

Les salauds!!! Dire qu'en France on peut ouvrir un livret A avec 1,50€ seulement! 😠

Versements : 1,50 € minimum par versement ultérieur. Libres et gratuits dans la limite du plafond du Livret A, de 22 950 € (1). Vous pouvez domicilier certains virements sur votre Livret A : prestations sociales versées par les collectivités publiques et les organismes de sécurité sociale et pensions des agents publics.Retraits : 1,50 € minimum par retrait.Vous disposez de votre argent librement sans frais Et en plus, comme tu vois... retrait minimum en France 1,50€ soit 65-70 bahts!!!! 😉 (pas besoin de retirer 30000! 😏😏😛)...
HA Happysoul Veteran ·
Hello, Bien notre ami a des soucis... Ça sent limite le troll mais soyons confiants en sa franchise. Pour te repondre fex, je veux bien faire 18h de voiture, mais c'est 6000.- bht. Avec 200 lecteurs de ce fil, ce ne sont que 30.- par personne, ca devrait le faire 😏. Sinon à Morice, ta tante a toujours une place chez nous. Elle s'occupera avec ma femme... Tu déconne Morice où quoi? A plus
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
EV Evildeville Veteran ·
Hello, Bien notre ami a des soucis... Ça sent limite le troll mais soyons confiants en sa franchise. Pour te repondre fex, je veux bien faire 18h de voiture, mais c'est 6000.- bht. Avec 200 lecteurs de ce fil, ce ne sont que 30.- par personne, ca devrait le faire 😏. Sinon à Morice, ta tante a toujours une place chez nous. Elle s'occupera avec ma femme... Tu déconne Morice où quoi? A plus

Tu fais une réduction famille nombreuse ?😛
FE Fexon Globetrotter ·
Bien notre ami a des soucis... Ça sent limite le troll mais soyons confiants en sa franchise.

Je ne pense pas à la trollerie... Je pense qu'il se limite à nous informer... mais ils nous informe en toute franchise...

Pour te repondre fex, je veux bien faire 18h de voiture, mais c'est 6000.- bht. Avec 200 lecteurs de ce fil, ce ne sont que 30.- par personne, ca devrait le faire 😏.

Puisque j'ai lancé cet "appel au don"... Je suis disposé à contribuer pour "2 personnes"! 😄😄 .. A condition que d'autres personnes me "suivent"... Je propose donc de publier ici vos promesses de don jusqu'à concurrence des 6000 baht! (qu'en pensez-vous?) Je pense verser la somme de 60 baht à happysoul sous forme de "Top-up" de son téléphone portable... (qu'en penses-tu john?)

Donc j'ouvre le bal:

Membre Fexon; promesse de don: 60 THB (Total intermédiaire 60 THB)

Sinon à Morice, ta tante a toujours une place chez nous. Elle s'occupera avec ma femme... Tu déconne Morice où quoi?

Bah.... l'imprévu sur l'imprévu!!! Moi ce qui me fout les boules, c'est qu'il dit qu'il est malade (mais ne précise pas)... Il fait comment pour payer ses médocs?! 🤪😮 Franchement, à peine arrivé et son budget est déjà explosé!!! T'es la seule solution pour le remettre sur les rails happysoul 😕

Bien à toi.
HA Happysoul Veteran ·
T'es la seule solution pour le remettre sur les rails happysoul 😕

Bien à toi.

Merci, mais tu me mets une sacrée pression 😉.

Bon, pour de l'aide, on peut faire mieux que ma propisition. 3000.- et il vole à CM (au pif). Je veux bien mettre 60.- aussi. Et aller le chercher à CM... Mais bon, je réitère, nous ne sommes que sur un forum... Facile d'écrire... Morice, exprime-toi mieux sur ton état, ca peut aider à comprendre et il se peut que tu trouve de l'aide sur bkk si tu n'en a pas encore. A plus
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
BA Banzaiiiii Veteran ·
Il fait comment pour payer ses médocs?! 🤪😮 Franchement, à peine arrivé et son budget est déjà explosé!!!

3 aspirines et hop, fini le blé. C'est nourrissant l'aspirine ? Franchement Momo, t'as pas pensé à emmener quelques centaines d'euros en cash et de l'imodium ? Par principe de précautions, ça se fait normalement, parce "qu’on ne sait jamais". la preuve. Tu peux manger gratuit dans certains temples.
EV Evildeville Veteran ·
Bien notre ami a des soucis... Ça sent limite le troll mais soyons confiants en sa franchise.

Je ne pense pas à la trollerie... Je pense qu'il se limite à nous informer... mais ils nous informe en toute franchise...

Pour te repondre fex, je veux bien faire 18h de voiture, mais c'est 6000.- bht. Avec 200 lecteurs de ce fil, ce ne sont que 30.- par personne, ca devrait le faire 😏.

Puisque j'ai lancé cet "appel au don"... Je suis disposé à contribuer pour "2 personnes"! 😄😄 .. A condition que d'autres personnes me "suivent"... Je propose donc de publier ici vos promesses de don jusqu'à concurrence des 6000 baht! (qu'en pensez-vous?) Je pense verser la somme de 60 baht à happysoul sous forme de "Top-up" de son téléphone portable... (qu'en penses-tu john?)

Donc j'ouvre le bal:

Membre Fexon; promesse de don: 60 THB (Total intermédiaire 60 THB)

Sinon à Morice, ta tante a toujours une place chez nous. Elle s'occupera avec ma femme... Tu déconne Morice où quoi?

Bah.... l'imprévu sur l'imprévu!!! Moi ce qui me fout les boules, c'est qu'il dit qu'il est malade (mais ne précise pas)... Il fait comment pour payer ses médocs?! 🤪😮 Franchement, à peine arrivé et son budget est déjà explosé!!! T'es la seule solution pour le remettre sur les rails happysoul 😕

Bien à toi.

je plussoies de 100thb , parce qu'il le vaut bien

😉 total intermédiaire 160thb au suivant.....
GA Gabey Veteran ·
Bonjour...

Comme dit au début probablement un dépassement du plafond autorisé. Faire l'historique des retraits. du vécu pour nous

AU guichet d'une banque nous avions pu retirer du casch sans problème
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
MO Morice55 Regular ·
waowww je ne m'attendais pas du tout a un tel elan de generosite sa fait vraiment chaud au coeur en tout cas. seulement quelque reponses techniques ne vous inquietez pas pour ma sante, ma vie est pas en jeu. j'ai juste de la fievre et bizarrement j'ai chopper une saccree creve (arrive de paris ca en a fait rire plus d'un) c'est juste chiant rien de grave je reste positif il y a beaucoup pire

je vais tester des lundi le conseil de jack

(je suis arrive avec 45e ; que j'ai change a l aeroport ce qui ma fait 2000 et quelque bath jsais plus exactement, il me reste 800 b. donc sa va encore pas de souci pour l instant assiette de riz 10b,1l d'eau 1b.🙂 et par chance je suis chez un couchsurfing super sympa qui me dit que je peu rester la tant que je suis en galere)

j'ai essayer de joindre un conseiller au tel pour le moment injoignable, on verra, je vous tient au jus

merci beaucoup pour vos reponses je me send moins seul dans ma petite galere!!
FE Fexon Globetrotter ·
j'ai juste de la fievre et bizarrement j'ai chopper une saccree creve (arrive de paris ca en a fait rire plus d'un) c'est juste chiant rien de grave je reste positif il y a beaucoup pire

Salut!

ça fait peut-être marrer tes petits copains qui sont à Paris et qui n'y connaissent rien à la Thailande style "ah ah ah le Morice! Il arrive à chopper la crève quand il fait 34°C ! hahaha 😄😄" Bein moi je rigole pas Julien!!! T'as entendu parler de la grippe aviaire?! 🤪 Si j'étais toi, avec ces symptômes, j'irai tout de suite consulter un toubib afin qu'il me prescrive des antibios avant que ça ne soit trop tard et insoignable!

Penses aux personnes qui se sont fait piquées par un moustique et puis qui sont mortes du Tchygunkhunya!!! C'était juste une piqûre de moustique! 🤪 (je suis arrive avec 45e ; que j'ai change a l aeroport ce qui ma fait 2000 et quelque bath jsais plus exactement, il me reste 800 b. donc sa va encore pas de souci pour l instant

Bon ça va... on a cru que t'étais fauché et à sec!

assiette de riz 10b,1l d'eau 1b.🙂 et par chance je suis chez un couchsurfing super sympa qui me dit que je peu rester la tant que je suis en galere)

Bon bein ça va! tu ne squatte pas les klongs, c'est déjà bien ça!

Bon bein, du coup ça nous rassure.... Tu es "encadré"... et tu ne va pas crever de faim 🙂 Bon bein..., tiens nous au courant si c'est juste un méchant rhume ou... un très méchant rhume! Fais comme on t'a dit... va avec ta visa à un guichet et avec ton passeport et retire de l'argent... L'histoire avec le conseiller c'est secondaire... (tant que t'arrive à avoir de la thune)....

Cordialement.
SE Seye2 Veteran ·
Oups!! 3639; c'était donc l'option 'ami en France' 😉
SE Seye2 Veteran ·
Fais comme on t'a dit... va avec ta visa à un guichet et avec ton passeport et retire de l'argent...

Cordialement.

Fais comme Jack l'a dit... 😛😇
GA Gabey Veteran ·
au passage je remarque que le change n'est pas mauvais!
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
MI Milhusa Veteran ·
Hier en déposant des euros sur le compte thaï (Tchanachart Bank) : 44,55 THB pour 1 € On va pouvoir se payer quelques mango shakes de plus que ne le prévoyait le budget initial 😉
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
Fais comme Jack l'a dit... 😛😇

Oui, mais comme j'ai dit que je l'avait fait aussi et que c'était pas bête ce que Jack a dit... ça fait "on" ..... Jack l'a dit, mais on l'a pensé 😄😄 (enfin je l'ai pensé par après quoi!...) mais bon on s'est compris! 😏
SE Seye2 Veteran ·
''...on s'est compris...''

Tu crois? 😛
SE Seye2 Veteran ·
je plussoies de 100thb , parce qu'il le vaut bien[;)

Ce qui équivaut à un bon repas (eau comprise), take away bien sûr! 😇
FE Fexon Globetrotter ·
T'es la seule solution pour le remettre sur les rails happysoul 😕... Merci, mais tu me mets une sacrée pression 😉.....

Bon, pour de l'aide, on peut faire mieux que ma propisition. 3000.- et il vole à CM (au pif). Je veux bien mettre 60.- aussi. Et aller le chercher à CM... Mais bon, je réitère, nous ne sommes que sur un forum... Facile d'écrire...

Salut John! Ouais mais.... avec ta proposition.... Si on lui file THB3000 cash, comme ça d'un coup! Qui te dit que tu vas le voir descendre de l'avion à Chang Mai? Je veux dire par là, que dans ma proposition... l'argent allait dans... ton téléphone puis par après, grâce à ta générosité, il aurait pu être remis sur les rails... (tu vois ce que je veux dire?) Tandis que là, si on lui file 3000 baht, c'est l'équivalent de son budget mensuel!!! (30x 100 baht) Autant dire qu'il va continuer sa route au lieu de prendre l'avion! (ça semble logique...vu qu'on lui avance de quoi vivre tout de suite pour 1 mois...)

Mais bon, attendons lundi et voyons de quelle nature est le problème de sa VISA....

Cordialement.
EV Evildeville Veteran ·
je plussoies de 100thb , parce qu'il le vaut bien[;)

Ce qui équivaut à un bon repas (eau comprise), take away bien sûr! 😇

sans tête de crevette !! et en mode sitting 😛
AS Asiawis Globetrotter ·
Mais bon, attendons lundi et voyons de quelle nature est le problème de sa VISA....

Pourquoi lundi , la hotline visa c'est dispo tout les jours .

T'imagine on m'a voler ma carte! ha non monsieur attendez lundi matin 8h d'ici la ecconomiser pour vos prochaine mensualiter))
EV Evildeville Veteran ·

Pourquoi lundi , la hotline visa c'est dispo tout les jours .

T'imagine on m'a voler ma carte! ha non monsieur attendez lundi matin 8h d'ici la ecconomiser pour vos prochaine mensualiter))

ben oui !s'il a la même banque, et le même conseiller que moi!😠🏴‍☠️
FE Fexon Globetrotter ·
Pourquoi lundi , la hotline visa c'est dispo tout les jours . T'imagine on m'a voler ma carte! ha non monsieur attendez lundi matin 8h d'ici la ecconomiser pour vos prochaine mensualiter))

Vous êtes déjà client Si votre demande concerne : - la gestion de vos comptes ou de vos contrats, - la souscription d'une nouvelle offre, - l'accès à vos comptes par internet ou obtenir un nouveau mot de passe,

composez le numéro de votre Service Client (indiqué sur le relevé de compte) du lundi au vendredi de 8h à 18h (hors jours fériés).Si vous souhaitez déclarer la perte ou le vol de vos cartes de paiement :composez le 0825 809 803 (0,15 €TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur) en dehors de heures d'ouverture de votre Service Client et depuis la France Métropolitaine ou les DOM.

composez le + 33 (0) 555 425 196 (coût d'une communication internationale pour la France) depuis l'étranger ou les TOM. Ou à défaut, le 0 892 705 705 (0,34€ TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur). Merci de confirmer votre opposition par écrit sous 48h en joignant à votre courrier le récépissé de déclaration de vol établi par le commissariat de Police.

Mais comme dans ce cas là, il n'a pas à déclarer le vol ou la perte de sa carte... J'en déduis que pour un problème de "magnétisme" ou "plafond de la limite de retrait" qu'il doive attendre jusqu'à lundi! 😛 (De toute façon, s'il se fait piquer sa carte, elle sera inutilisable! non?)
TO Torvik Veteran ·
je suis à la LBP, centre financier de Bordeaux, il y a 3 ans je me suis fait faucher, passeport, cartes etc...Aprés avoir telephoné au centre, ils m'ont demandé d'envoyer un fax(opposition, demande de nouvelle carte...)fax envoyé le vendredi matin, nouvelle carte reçue le vendredi suivant à BKK, attention même si la LBP insiste pour envoyer a l'ambassade, surtout ne dites pas ok, car ces "tronches de cons"ont failli renvoyer à l'expéditeur, trouver une autre adresse, même si c'est l'hotel où vous logez ou quelconque!En tout cas, au niveau assistance, trop nule cette ambassade et même si vous ne demandez rien de + qu'un passeport d'urgence, pour eux, un fax, coute cher donc ils demandent l'autorisation par mail à votre prefecture,3 jrs aprés pas de réponse, soit disant"probléme informatique de France"Il a fallu que ça soit mon frere qui débloque la situation depuis une mairie.Lamentable!!même avant de vous assoir, la premiere chose demandée c'est 1300thb, sinon pas de passeport d'urgence, c'est ce que le semi-asiatique, avec un air fier, m'a dit.Même si c'est hors sujet, je pense qu'il faut qu'on se le dise!! Pour Maurice, il peut déjà voir par internet ce qu'il se passe avec son compte, soit il s'est trompé +de 2 fois en tapant le code ou alors sa banque a fait opposition.Eh Momo!!ça doit etre la classe d'avoir une carte pour un budget de deux € par jr
HA Happysoul Veteran ·
Juste Fex pour les 3000.- mais un gars avec cette vision du voyage doit forcément être honnête, non? Sinon j'en ai parlé à chérie. Lui ai dit que quelqu'un allait planter sa tente chez nous et lui explique les 100bht par jour. Elle a éclaté de rire et me dit qu'il devra aller visiter la chutte d'eau à 15km de chez nous à pied, puis une fois payé l'entrée il n'aura plus rien pour manger ou boire... Enfin on s'est bien marré. D'ailleurs, à 100bht/jour, je me demande comment il va quitter bkk (dans un bus des rouges quand ils remontent sur CM) ?
MO Morice55 Regular ·
3 e par jour est une moyene annuelle..!je depense parfois bcp plus mais parfois rien du tout pdt un mois grace a mes job en volontariat. (budget annuel de 2013 = 1200e en europe) Merci pour les proposition d'avance c'est sympa heureusemt j'ai un pote qui va me depanne avc western union, bonne journee a tous
HA Happysoul Veteran ·
Cool que ca s'arrange. Take care
FE Fexon Globetrotter ·
3 e par jour est une moyene annuelle..!je depense parfois bcp plus mais parfois rien du tout pdt un mois grace a mes job en volontariat. (budget annuel de 2013 = 1200e en europe) Merci pour les proposition d'avance c'est sympa heureusemt j'ai un pote qui va me depanne avc western union, bonne journee a tous

Je te dis... Fais un blog! Qu'on en prenne de la graine! 1200€ par année, 100€ par mois et tu bouges, tu vois du monde, tu bouffes et tu dors! Je dis Châpeau! 😮

Pour ton "rhume"... tu comptes faire quoi? antibios?

Bien à toi.
MO Morice55 Regular ·
Mon cs. M' a donne des medoc chinois et thai naturels super resultat aujourdhui je vais mieu . Pour le blog on verra ptetre un jour mais jpense pas, franchemt pour vivre ainsi ce n'es pas complique suffit de travailler comme benevole en chemin, utiliser c.s et ses groupes d'entraides tres utiles..ne pas etre presse et se contenter de peu. Je ne saurrais pas trop quoi dire de plus. Ce sont les seuls tuyaux concret. Le reste est un etat d'esprit. Avec tous les problemes de la societe consommation d'aujourdhui un monde si triste qui fait si peur quand on pense au generations futures je veux juste changer ma facon de vivre mais je doute sa changera quelque chose au monde.. 80 % des richesses mondiales sont partages par 20 % de ses habitants une realite que j'ai apprise au college. J'ai bcp reflechi a cmt changer le monde et j' ai abandonné. Je veux juste vivre le plus simplemt possible car je ne me sent pas a l'aise comme sa dans mes pompes je ne veux pas etre un riche tant qu'il y aura des pauvres..
LO Loicf Regular ·
Bonjour à tous ,

udget annuel de 2013 = 1200e en europe

Si l'on retire le prix du billet d'avion , il doit en rester la moitié ....!

A ce rythme là il, y a possibilité de se constituer un compte en Suisse avec le RSA !

Fexon , tu devrais mener ta petite enquête 😏

Similar discussions

You might also like