Je veux vivre et m'installer en Australie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour à tous!!

Je souhaiterai avoir des conseils ou avis car j'ai passé un an en Australie en WHV et j'aimerai y retourné pour m'y installer!!

Je suis vraiment tombé amoureuse de ce pays!!

Si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux!!

Merci d'avance!!
SI Sidonya Regular ·
C'est dommage que tu n'aies pas profité de ton séjour sur place pour te renseigner toi-même sur les possibilités d'immigration dans ce pays.
Sidonya
NI Nikky Globetrotter ·
De toute façon, toutes les infos sont dans la section immigration du site du gouvernement australien 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR Traveller161 Regular ·
Si tu pouvais nous eclairer un peu sur ta situation, car la on peu tout imaginer, genre tu as 19 ans , sans diplomes, pas de niveau d'anglais etc....
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
OZ Ozzyaddicted ·
J'ai 27 ans, un niveau d'anglais courant (vu que j'ai deja vécu un an en ozz), pas de diplôme. Actuellement réceptionniste dans une auberge sur Paris. J'espere que ca eclairera un peu sur ma situation actuelle. Merci d'avance. Cheers.
NI Nikky Globetrotter ·
Hum...pas de diplômes cela sera difficile pour un visa immigrant australien, car ils sont délivrés aux "skilled workers", tout comme le fait le Canada et les États-Unis.

Mais tu peux te renseigner toute seule en visitant ce site 😉

http://www.australia.gov.au/topics/immigration/migrating-to-australia
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TO Toniosko ·
Bonjour , D'avance je m'excuse car je n'ai pas de réponse à ta question mais par contre j'ai une question à te poser si ce la ne te dérange pas.En gros je veux partir l'été 2010 pour un an en Australie.et je vois dans ta question que tu es parti un an avec le whv.quesque c'est exactement ?tu travail avec les cours d'anglais ou tu travail seulement ?c'est un organisme .? Ca va te paraitre idiot comme question mais à force de chercher partout sur le net on s'embrouille un peu ...😕

Cordialement,

Antoine .
Antoine
TI TiKawol ·
Bonjour,

Je me permets de te répondre. Le WHV (working holiday visa) ou visa vacance travail te permet de partir 1 an en Australie et travailler pour des periodes allant jusqu'a 6 mois pr le meme employeur. Un systeme qui te permet surtout de faire des petits boulots (woofing = cueillette de fruits par exemple, ou employé ds le tourisme: auberge, restauration, etc) mais il n'est pas impossible de decrocher un boulot ds ta branche si c'est ca qui t'interesse et peut etre esperer etre sponsorisé par une boite locale pr pouvoir rester + longtps (quoiqu'avec la situation eco actuelle c'est plutot mission impossible d'apres ce que j'ai cru comprendre... mais bon les optimistes annoncent la reprise des debut 2010, affaire a suivre!) si tu justifies de 3 mois ds le woofing (voir conditions sur le net) tu peux demander un renouvellement de ton visa working holiday pr une periode d'1 an.

tu trouveras ttes les infos sur le net concernant le WHV en faisant une recherche sur google. le visa s'obtient assez rapidement (si tu ne rentres pas ds les criteres necessitant une radio des poumons) + d'infos egalement sur le site http://www.australia-australie.com

je suis loin d'etre une pro mais si tu as d'autres questions, n'hesite pas

Carole

Similar discussions

You might also like