Jeu des photos (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Personne n'ayant eu la bonne idée de poster une photo, voici celle que je propose à votre sagacité.

Où est-ce ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonsoir Catherine 🙂

Je vais peut-être avoir enfin le temps de revenir un peu jouer avec vous maintenant, en cette fin d'année scolaire qui s'annonce 😇... (et entre deux lignes de mon carnet de voyage 😉) Mais il faudra me pardonner mon petit niveau prévisible 😊 : je n'ai plus d'entraînement depuis octobre dernier ! 🤪

Bon alors, je suis très tentée de demander : Grèce ? si oui, continentale ou une île ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
salut Frédérique,

Je constate que tu as de "beaux restes" 😛 (désolée pour la formulation 🤪😊, je suis crevée et le français me fuit).

Aujourd'hui ce n'est plus en Grèce, mais ce sont effectivement des Grecs qui ont fondé cette ville. Et c'est sur une île.
WA Wapiti74 Veteran ·
une île, pas Grecque mais avec des Grecs...

il y a des choses comme ça sur Chypre ? 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Raté 😎

Ce n'est pas à Chypre, où il n'y a d'ailleurs pas de temples aussi bien conservés...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine,

Je n'imagine ce temple que sur le territoire grec ou sur celui de la République d'Atatürk...

Michel
ED Edb Veteran ·
Bonsoir... Et moi je propose la Sicile !
Emmanuel
TA Tatra Globetrotter ·
B'soir....

Parce que tu as une idée ou parce que tu suis les voyages de Catherine ? 😉

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Emmanuel et Michel,

Exact, c'est en Sicile. 🙂

Reste à trouver quel site...
WA Wapiti74 Veteran ·
oui, moi aussi je verrais bien ça en Sicile... du côté de Solinonte, du plateau de Marinella... peut-être

ajout : ça ressemble beaucoup au temple E...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ED Edb Veteran ·
Non je n'y suis -malheureusement- encore pas allé... Mais j'ai l'impression que la petite pause pour aller chercher une bière m'a été fatale ! Wapiti n'aurait pas trouvé là ?
Emmanuel
WA Wapiti74 Veteran ·
Haaa, les conséquences néfastes de l'alcool !! 😏😏 Bonsoir Emmanuel et Michel 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TA Tatra Globetrotter ·
Comme quoi, l'alcool..... 🤪

Michel
ED Edb Veteran ·
Et le plus fort, c'est que c'est Catherine qui boude... 🙁

Bon je pense que tu peux prendre la suite, non ?
Emmanuel
WA Wapiti74 Veteran ·
mauvais joueur ce soir ? 😛

Bon, je ne sais pas si j'ai juste... ni où Catherine s'est perdue... au fond d'un plat de pâtes ou de mon carnet de voyage... 😏

de toute façon, je ne résiste pas à l'envie de vous en mettre une petite... trop facile ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Mais non, je ne boude pas, je m'agite frénétiquement et je viens de temps en temps voir où ça en est 😉

Alors : je déclare vainqueur (pourquoi ce mot n'a-t-il pas de féminin ? 😠) : Wapiti !

C'est bien Selinunte, et c'est effectivement le temple E, dit aussi temple d'Hera, situé à côté du temple de Zeus, écroulé (cf photo) comme quoi : vainqueur devrait avoir un féminin. (je crois que je vasouille🤪😊)

Plus sérieusement c'est un site magnifique, le matin de bonne heure, avant l'arrivée des "Aircon".

A toi Frédérique🙂.
AN Anàssa Globetrotter ·
Ce ne serait pas à Bandiagara/ville (pour distinguer de Bandiagara/falaise) ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Raté ! 😎 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
Mosquée de la région de Mopti - Djenne ?
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonsoir Anne 🙂 Région de Mopti-Djenné, oui... mais à un moment il faudra choisir 😉 et ce n'est pas du tout une mosquée.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
Non c juste une maison, je dirais plutôt Djenné ...
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
Djenné, oui. 🙂 Mais ce n'est pas juste une maison... c'est quoi comme bâtiment ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
L'hôtel de ville peut etre ?
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
non pas l'hôtel de ville... même si ce dernier ressemblait beaucoup : même type de construction aux influences marocaines.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
Bin elles se ressemblent assez...maison de l'agriculture et de la peche 🤪 ?😄
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
😇 non plus, mais c'est bien un bâtiment public...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
L'hôpital...?
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
non... un peu plus "intellectuelle" comme activité à l'intérieur 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
Le centre culturel, c pas là où se prépare le festival?
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
🤪 pas que je sache...

bon, c'est une construction récente, terminée en 2006 il me semble, financée en grande partie par le Programme de soutien à l’initiative culturelle (PSIC) et destinée à protéger un riche patrimoine de la ville... là, je ne peux pas trop t'en dire plus sans te donner la réponse.

Ceci dit, je t'accorde déjà la victoire ! 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
Pff ! Ah bin dur alors !! 😉

Une autre photo où est ce et qu'est ce? (assez facile aussi)
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
la réponse pour ma photo donc : c'était la bibliothèque de Djenné. 🙂

et la tienne... en Afrique noire a priori aussi... un hôtel peut-être ? Sénégal peut-être ? ou Gabon... à moins que tu ne m'ai ramenée dans le Mali que je ne connais pas...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
😉 J'y pensais aussi, à force j'aurais trouvé!!! 🙂

Donc pour ma photo c'est bien un hôtel et au Mali en plus ... !!! Où ça et quel hôtel ?
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Choucarde !

Ce n'est pas l'hôtel du rail à Kayes ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Si tout à fait !! A toi !
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Ok, voilà la suivante.
TA Tatra Globetrotter ·
... Il semble que ton fichier joint n'ait pas d'extension et ne puisse être ouvert en image....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Michel,

J'ai pas tout compris. M'enfin j'ai changé quelques trucs et ça semble fonctionner.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui ça marche maintenant...

Oh que c'est drôle.... En Carélie ?...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Iles Solovki ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ben oui 🤪

Même pas le temps finir de lire un carnet de voyage que tu trouves la réponse 🤪😏.

C'est effectivement le monastère Solovetski ou Solovki qui a donné son nom à l'archipel, dit aussi "archipel du diable".

http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3546, 36-641039@51-651843, 0.html

Je ne sais pas si on l'inclut dans la Carélie. Je ne crois pas, mais je n'ai pas une idée nette des limites dans cette zone.

photo : http://ostrova.onego.ru/pix/small/solovki.jpg

A toi !
TA Tatra Globetrotter ·
Hum...

A près une petite interruption liée à la médiocrité de mon fournisseur internet (CI), voilà une nouvelle photo...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ca ne fleure pas le Sud de l'Europe...

Un pays baigné par la Baltique ?

Ou Europe complètement centrale ?

Ce sont des douves au premier plan ou .... une rivière/fleuve (on dirait qu'il y a du courrant) ?

C'est un ....château, un fort, défendant une ville elle-même fortifiée ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Alors... C'est un fort, et dans un pays baigné par la Baltique et il s'agit d'un fleuve, non de douves.

Michel
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

En Pologne?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas en Pologne.

Michel
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour Michel,

On dirait bien la forteresse de Narva en Estonie.

http://tallinnagora.webstore.fr/domination_danoise.html
TA Tatra Globetrotter ·
Bingo.......

mms://narva.ee/video/narva_engl_4min2.asf

Pour une petite visite....

A toi....

Michel
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour à tous,

C'est parti. Voici la nouvelle photo.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est l'abbaye de Melk, en Autriche, mais je suis peu disponible aujourd'hui, alors tu peux en proposer une autre .... 😉

Michel

Similar discussions

You might also like