Jeune diplomé souhaite partir en WHV en Australie (ingénieur agronome)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je viens d’être diplômé ingénieur Agro, et ne trouvant pas de travail en France, je souhaiterais partir en Australie dans le cadre d'un WHV, puis ensuite voir sur place pour être sponsorisé par une boite et pourquoi pas continuer ma vie là bas. En attendant, plutôt que d'attendre ici, je pense que je perd mon temps et je ferais bien mieux de travailler mon anglais par exemple.

Pourquoi l’Australie ? J'y suis déjà allé dans le cadre d'un stage pendant ma formation, et je n'ai pas eu recours au WHV, donc je peux toujours "utiliser cette chance pour partir".

Je cherche des personnes volontaires, qui aiment l'aventure, les beaux paysages pour vivre une véritable expérience personnelle ! Je suis en région parisienne, j'ai 24ans (je vais sur mes 25).

Soyez les bienvenus si vous souhaitez vous joindre a moi.

Julien
EM Emilielilie ·
Coucou!

Moi j'ai 22 ans et je suis en ce moment également sur Paris. Je pars aussi avec un working visa mais je vais suivre d'abord des cours d'anglais, ensuite je tenterai de trouver des petits boulot genre fruitpicking.

Je pars en septembre!

Tu veux partir quand et dans quel coin?
MI Mixis78 ·
Salut Emilie,

Je ne sais pas encore. La premiere fois je suis allé sur canberra et j'ai visité la cote Est + le sud (Melbourne, gold coast et Tasmanie) Je n'ai pas vraiment de préférence a vrai dire, tout est beau là bas. Tu pars avec des gens déjà ou pas ? De quel coté ?

Pour l'instant je cogite un peu, j'ai vraiment envie de partir! je cherche donc des gens motivés !^^
EM Emilielilie ·
Non je pars toute seule. Mon entourage halucine un peut mais ils sont content pour moi!

Je viens de voir pour l'avion ( je n'ais pas encore reservé mes billets mais je commence à regarder) et j'ai vu que j'aurai trois escales et je devrais peut être attendre 17h à singapour ( je pourrais peut être visiter du coup ^^)

Moi c'est sur je pars le 17 septembre à Cairns ( je veux trop voir la barriére de corail!) et ce pour quatres mois, ensuite ce sera vraiment l'aventure!

C'est vraiq ue aprtir avec d'autres français peut être rassurant mais au moins quand tu pars tout(e) seul(e) tu es "obligé" d'allez vers les autres, lorque tu pars avec d'autres personnes tu es parfois tenté de rester que en groupe et du coup de ne pas rencontrer d'autres personnes ( ce qui est quand même un peut le but d'un voyage!)

Mais c'est vrai que ça fais assez peur, enfet mon angoisse c'est de me perdre dans l'aeroport!

Similar discussions

You might also like