Jodhpur-Udaipur en taxi avec arrêt à Ranakpur et Kumbhalgarh en une journée: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon périple en Inde prévu pour janvier prochain j'envisage de me rendre de Jodhpur à Udaipur en taxi (je voyage seul), d'après plusieurs posts sur le forum je dois pouvoir m'en sortir pour environ 50 euros.

Deux monuments semblent valoir le détour sur la route : les temples de Ranakpur et le fort de Kumbhalgarh. J'aurais souhaité recueillir votre avis sur la faisabilité de s'arrêter sur la route entre ces deux villes à la fois à Ranakpur et à Kumbhalgarth et d'arriver à Udaipur en fin de journée (les deux monuments semblent proche l'un de l'autre).

Je n'ai pas envie de galoper et envisage un départ aux alentours de 9 heures de Jodhpur pour une arrivée vers 19 heures à Udaipur (optimiste de caser les deux visites dans ce timing?). Sinon lequel de ces deux arrêts me conseillez vous de favoriser? La route est elle dangereuse de nuit, faut il s'arranger pour arriver à Udaipur avant la tombée de la nuit ?

Comment procéder pour réserver un taxi pour ce trajet? Je souhaiterais le prévoir si possible depuis la France avant mon départ. Faut il passer par une agence. Je souhaiterais vraiment quelque chose de safe (bon chauffeur) et de confortable. Si vous avez des agences à me recommander, je suis preneur ;)

Je vous remercie par avance :)
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
FA FabGreg Globetrotter ·
Ce genre d'excursion est volontiers proposé par les guesthouses. Même si généralement, c'est une boucle avec retour au point de départ.

Sur le strict plan opérationnel, cela me semble faisable, parce qu'avec un taxi privé. Mais je recommanderai un départ plus précoce, ne serait-ce que pour des raisons de température.

Si Ranakpur et Kumbelgarh sont géographiquement proches, je crains que cela ne soit pas le cas en routes carrossables. C'est le principal obstacle à la réalisation de cette escapade dans l'horaire présenté.

Une arrivée nocturne est effectivement à éviter autant que possible, surtout sur le plan sécurité de la route. Heureusement pour vous, l'arrivée à Udaipur se fait par une simili autoroute, ce qui limite le risque.

Ranakpur ou Kumbelgarh ? Cela dépend des autres sites à votre programme.

Le grand temple jaïn de Ranakpur n'a pas d'équivalent en Rajasthan, même si l'on peut y visiter d'autres temples jaïns. Par contre Kumbelgarh (que je n'ai pas visité) est réputé faire un peu doublon avec le fort de Chittor (Chittorgarh).

Pour ma part, en l'absence de liaison aisée entre Ranakpur, j'ai renoncé à Kumbelgarh, et voilà quelle a été ma réalisation : - 12h30 départ d'Udaipur en autocar - 15h15 arrivée à Ranakpur - 17h00 fin de visite des temples jaïns - 17h45 autocar pour Jodhpur - 21h00 arrivée à la gare routière de Jodhpur.

Coût de transport (avril 2012) = 66 roupies + 72 roupies, soit 138 roupies au total.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
NI Ninaroussel Regular ·
Oui en taxi c'est possible. Attention : ne pas oublier que les temples de Ranakpur n'ouvrent aux étrangers qu'à midi.
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir,

Pour avoir visité les deux à partir de Udaipur, je choisirai Ranakpur:le fort a comme seul intérêt d'être une belle forteresse perdue dans la nature http://chrisoma.travelblog.fr Bon voyage
marieva la bretonne
CH Chris70 Regular ·
Bonjour

Comme le dit un forumiste, je partirais un peu plus tôt de Jodhpur (8 h !!). Compter 4 à 4 h - 30 pour Ranakpur (le temple principal est superbe mais en 2 heures, tu as fait le tour sans problème de tout le site. La route entre Rnakpur et Kumbalgarh est superbe et vaut à elle seule le voyage (norias activée par des boeufs à foison en activité un peu partout, canne à sucre et travaux de saison de la canne (en janvier cela devrait être bon). J'aime beaucoup le fort de Kumbalgahr, la plus grande muraille de l'Inde, un palais tout au dessus avec une vue époustouflante, jolis temples près de l'entrée. On pourrait y passer la journée mais en 2 ou 3 heures, tu auras vu le principal. Tu peux arriver ensuite à Udaipur pour 19 h mais faudra pas trop traîner. Je ne choisirais pas entre l'un et l'autre, plutôt se lever un peu plus tôt
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je viens de faire Jodhpur-Udaipur en passant par Ranakpur, et en étant partie à 10 h du matin de Jodhpur. Ranakpur ouvre entre 12 et 17 h. On peut y manger à la cantine des pèlerins mais mieux vaut arriver avant 13 h. J'ai mis 3 h 30 pour le trajet Jodhpur-Udaipur. Mieux vaut éviter de voyager la nuit c'est dangereux vu l'état des routes. prix payé pour le trajet pour un taxi (pour 6) 3300 roupies. Mais nous étions 6 et la voiture n'avait pas de porte-bagages sur le toit et notre hôtel nous en a trouvé un dans l'heure qui suivait pour 4000 roupies. Donc inutile de prévoir trop tôt, la veille peut suffire au pire. J'aime beaucoup Khumbalgarh qui a été bien restauré. Prévoir donc un départ plus matinal pour être tranquille.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
AS ASA82 Regular ·
Pour qui aime l Inde authentique .... rater Kumbhalgarh......pas possible

Similar discussions

You might also like