La Jordanie seule: mauvaise idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Je compte me lancer dans un voyage au long court en mi septembre prochain et j'aimerai vraiment commencer par la Jordanie que j'ai toujours rêvé de visiter. Le but serait de faire deux semaines en workaway (travailler chez l'habitant en échange du gite et du couvert) avec des bédouins dans le Wadi Rum puis de voyager une troisième semaine seule à la découverte de Pétra et de la mer morte mais ... Je suis un fille, française, et je voyagerai seule. Autant vous dire que ma famille est complètement réfractaire à l'idée. Et quand on regarde le site du gouvernement, avec les risques très présent d'attentat, on ne peut pas dire que ça aide beaucoup. J'aimerai avoir des retours d'expérience de certains et certaines qui y aurait séjourné récemment, afin d'avoir une idée un peu plus réaliste du climat sur place. Avez-vous des conseils à me donner ? Les craintes de mes proches sont elles justifier ou ai-je raison de vouloir me lancer dans l'aventure ? Merci d'avance pour vos retours ! Lu'
"Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu"
ET Etrefal Globetrotter ·
Pourquoi le site du gouvernement ne serait-il pas realise?
Etrefal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Lucie,

Sur l'idée que la Jordanie serait particulièrement dangereuse, je suis bien sceptique ; je ne crois pas que ce pays soit plus risqué qu'un autre. Maintenant, une personne inexpérimentée peut facilement se mettre en danger à Bruxelles ou à Paris. Donc aussi en Jordanie. Par contre je crois peu à la formule Workaway : les bédouins de ce coin-là sont très portés sur le profit touristique, et je ne les crois pas très orienté vers l'économie collaborative. A mon avis vous trouverez tous les plans du monde pour voyager dans le désert, mais pas en échange de travail. En échange de cash.... Il y a sans doute d'autre pays mieux adaptés à cette idée.

Michel

Bonjour à tous, Je compte me lancer dans un voyage au long court en mi septembre prochain et j'aimerai vraiment commencer par la Jordanie que j'ai toujours rêvé de visiter. Le but serait de faire deux semaines en workaway (travailler chez l'habitant en échange du gite et du couvert) avec des bédouins dans le Wadi Rum puis de voyager une troisième semaine seule à la découverte de Pétra et de la mer morte mais ... Je suis un fille, française, et je voyagerai seule. Autant vous dire que ma famille est complètement réfractaire à l'idée. Et quand on regarde le site du gouvernement, avec les risques très présent d'attentat, on ne peut pas dire que ça aide beaucoup. J'aimerai avoir des retours d'expérience de certains et certaines qui y aurait séjourné récemment, afin d'avoir une idée un peu plus réaliste du climat sur place. Avez-vous des conseils à me donner ? Les craintes de mes proches sont elles justifier ou ai-je raison de vouloir me lancer dans l'aventure ? Merci d'avance pour vos retours ! Lu'
EL Elfepapillon Veteran ·
🙂 "coucou" ! Une de mes amies se rend régulièrement en Jordanie, elle échange son appartement et sa voiture . à Bordeaux avec un français. ce qu'ils font depuis des années . Je vais lui téléphoner pour avoir des renseignements concernant ton périple , surtout les pièges a éviter !

A +

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
LA Lachesislf ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

Elfepapillon si tu réussi a avoir quelques infos, ça peut effectivement m'intéresser! Merci encore.

Tatra concernant le workaway je pense que tu dois avoir raison dans certain cas. J'ai vu cependant que le site proposait aux workers de laisser leurs impressions sur les membres et certaines sont très encourageantes. Je n'abandonne pas l'idée donc, mais je garde en mémoire tes réserves.
"Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu"
MU Mushu23 Veteran ·
J'y étais l'année dernière, je ne me suis jms senti en insécurité en Jordanie, pour moi c'est pas plus dangereux que la France ! Tu peux avoir une idée de ce que j'ai fait sur mon carnet de voyage ne Jordanie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
ET Etleaudit64 ·
Bonjour j'ai exactement la même idée que toi mais plutot pour mars 2018. Comme toi, je suis une femme qui voyage seule et comme toi je voudrais utiliser workaway pour passer du temps dans le désert. Alors j'espère que tu raconteras ton expérience!! Tu as des contacts workaway? Comment se profile ton voyage? Elo
LA Lachesislf ·
Coucou Elo ! Depuis mon dernier message mon projet est un peu plus concret. Je pars finalement un peu plus de deux semaines entre septembre et octobre. La première semaine un proche me rejoindra, je resterai ensuite avec des bédouins dans le Wadi Rum où j'aiderai avec les touristes. D'après la présentation que le bédouin a fait sur Workaway et les feedbacks qu'il a reçu je pense vivre une super expérience. Je ne serais pas tout le temps seule donc, mais je pourrais déjà te faire un retour sur l'expérience workaway et mon trajet en bus du Wadi Rum jusqu'à la capitale (pour avoir une idée des transports en communs seule et de la vie à Amman seule). N'hésite pas à me renvoyer un message si tu n'as pas de nouvelle d'ici mi-oct. Je pars au Népal après la Jordanie :) Lu'
ET Etleaudit64 ·
Super! Je suis impatiente que tu me donnes de tes nouvelles ! Tu pars faire quoi au Népal ? J'y suis déjà allée, j'ai des plans qui peuvent t'intéresser. Aller dans un orphelinat bouddhiste vers le chitwan, aller dans une école publique les aider pour l'anglais et vivre dans une famille népalaise. J'y suis allée 2 mois, j'ai trop aimé ! Elo
ME Melinblack ·
Bonjour à tous!

J'ai pour projet de visiter la jordanie cette année, et cette expérience de workaway m'intéresse énormément. Est ce que tu as pu le faire comme tu le souhaiter? Quels sont tes retours? Es tu ok pour me faire partager ton expérience?

je te remercie grandement par avance,

Une voyageuse qui aime rêver.

Similar discussions

You might also like