Seule en Jordanie: itinéraire, baignade en mer Morte et circulation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je voyage seule et je vais me rendre en Jordanie en octobre. Après les visites dans l'ordre de Amman/Madaba/Petra/Wadi Rum/Aqaba (en bus), je compte remonter en voiture jusqu'à Madaba depuis Aqaba.

Pensez-vous qu'en partant tôt le matin, c'est possible de faire un stop au Wadi Mujib pour le Siq Trail puis remonter jusqu'à la Mer Morte pour une petite baignade et ensuite continuer la route pour être en fin d'après-midi à Madaba ?

Ha et question fatidique : est-ce qu'on peut payer une entrée pour aller par exemple à la plage du Mövenpick Hôtel et si c'est le cas quel est le prix?

D'après ce que j'ai pu voir, la circulation est pas trop compliquée et pas de soucis qu'une femme seule loue un véhicule. Ils ont l'air top les Jordaniens :-)

Merci d'avance pour vos infos!!!
MU Mushu23 Veteran ·
Le Siq trail se fait en 2h (c'est le temps que j'ai mis A/R en prenant mon temps), pour la Mer Morte tu peux rester qu'1h si t'es pressée et d'après google map il faut 5h pour faire la route d'Aqaba à Madaba par la Mer Morte. Ca te fait une grosse journée mais c'est faisable en théorie. Dans le sud pas de soucis pour la conduite, y'a juste dans le nord autour de Amman ou c'est un peu plus folklo (pareil pour ma traversée de Kerak pour aller jusqu'au chateau !)

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage en Jordanie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
YZ Yzzarah ·
Je ne peux pas répondre à tes questions (suis allée en Jord dans le cadre d'un voyage organisé) mais, c'est vrai que les jordaniens sont hyper gentils et hyper accueillants ! J'ai adoré mon séjour la-bas.

De mon point de vue Aquaba ne vaut pas le détour et le Wadi Rum est superbe !!!
Laura :)
EV Evvie Regular ·
bonsoir nous sommes 2 à partir en Jordanie fin octobre, nous allons louer une voiture pour le séjour, êtes vous intéressée pour partager les frais? cdlt 🙂
Evvie
AU Aude85 ·
En fait je vais partir du 12 au 21 octobre, c'est la même période que vous?
EV Evvie Regular ·
bonjour dommage car on arrive le 20 octobre. Cdlt
Evvie
AU Aude85 ·
Merci d'avoir proposé!
JO Jonyxdimond ·
Bonjour,

Ma soeur et moi partons cet automne en jordanie également et on voulait savoir si vraiment les femmes peuvent conduirent ou non?

Merci
AL Alquesn Veteran ·
Heureusement, la Jordanie n'est pas l'Arabie Saoudite.
alquesn
AL Alquesn Veteran ·
Et maintenant, même en Arabie Saoudite, c'est possible!!!
alquesn

Similar discussions

You might also like