Jour de l'An en Écosse et visites de villages, lacs et châteaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour!

Alors j'ai pas mal vadrouillé sur le site, mais je voudrais vos avis sur le voyage que l'on voudrait faire.

Donc on désirerais partir entre amis (6 à 8 personnes) en Ecosse pour le jour de l'an (il paraît qu'il est mythique à Edinburgh 🙂) et rester une semaine de plus afin de visiter... Nous aimerions voir les lacs, quelques châteaux si possibles, les villages et autres paysages magnifiques... Nous voudrions louer une voiture et dormir dans des B&B. Par contre on se demande si partir à cette date n'est pas une bêtise pour visiter. Est-ce que l'on pourra bouger un peu ou l'hiver est très rude et donc les routes sont fermées? Le plus haut des endroits où on voudrait aller est Tyndrum (en passant par Loch Lomond ^^) et Bridge of Earn, puis nous redescendrions sur Edinburgh. Si vous pensez que ça n'en vaut pas la peine (risque de routes barrées et paysages plus beau en été), n'hésitez pas à me le dire, nous reprogrammerons le voyage à une autre date.

Merci d'avance pour vos avis!

Flint!😉
FR Frenchanglo Veteran ·
La veille du jour de l'an sur un week end rallonge(3 jours) a Edinburgh en vaut tout a fait la peine c'est une ville tres sympa et vivante et si vous ne faisiez qu'un court allez retour pour le reveillion vous le regretteriez...... maintenant l'envers du decor rallonger pour vous ballader.. si le temps est beau et sec, c'est tres beau au niveau des lumieres, mais les journees sont courtes, 1 heure de decallage et vous etes plus au nord (vers 2heures 30 vous perdez la lumiere et si vous etes derriere une colline le "soleil" deviendra un souvenir ... si le temps n'est pas bon la ce sera vraiment pas marrant pour vous. Sans vouloir vous mettre le moral a plas c'est plus souvent mauvais, gris et pluvieux a cette epoque que froid et sec. Au niveau des routes difficiles de faire des previsions meteo pour la neige. mais en general ca ne bloque que pour 1 ou deux semaines dans les endroits isoles et en pente. L'hiver en Ecosse peut etre beau mais ce n'est pas pour tous le monde... Bonne ballade
Leave only footprints Take only memories
FL Flint6593 ·
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, des problèmes de connexions internet ^^ Pourriez vous me dire à partir de quelle période cela pourrait être plus envisageable pour visiter les châteaux (en sachant que les châteaux en ruines vus de l'extérieur m'intéresse aussi) et lacs, février? Mars? Nous ne pourrons faire qu'un voyage, mais attendre mai ou juin est impossible, ce pays est trop beau, il nous tarde vraiment!!!! :-) Merci!!!!!
FR Frenchanglo Veteran ·
janvier et fevrier sont generalement les mois les plus froids. Au niveau de la pluie cela depend si vous etes plus a l'est ou a l'ouest et oui j'y arrive...... comment voulez vous prevoir le temps? sur une Ile?C'est deja assez dur de prevoir pendant la haute saison! tout ce que je peut vous dire c'est que l'ecosse est magnifique mais que comme les gens qui y habitent on fait avec ce que l'on trouve et que en hiver (nov, dec, jan , fevrier) vous avez plus de chance a trouver un temps glauque. allez sur les sites ecossais et regardez les moyennes temperatures et pluies des endroits qui vous tente.
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like