Juillet en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Votre avis svp… qu'en est-il d'un voyage en Italie en juillet? Puisque c'est avant les vacances européennes d'août, est-ce approprié? Trop chaud? Trop de monde? ??? Des conseils pour trois semaines de voyage? Merci!
"On ne peut asservir un homme qui marche..."
FE Fexon Globetrotter ·
Puisque c'est avant les vacances européennes d'août,

Ah non, vous êtes en plein dedans en Juillet! 😄😄
CA Cavadabor Veteran ·
Juillet est très chargé mais c'est vrai que les italiens sont surtout en congé en août donc il est préférable de choisir Juillet. Quant à la chaleur, c'est vrai qu'il peut faire très chaud mais cela dépend d'une année à l'autre. Cela nous est déjà arrivé qu'il ne fasse pas trop chaud. Quant aux conseils à vous donner, il faudrait connaître vos attentes. Etes-vous nature, musées, architecture ... ? Sinon, pour 3 semaines, je vous conseillerais Venise, Rome, La Toscane, et la côte Almafitaine.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'italie n'est pas le pays le plus chaud du monde comme on pourrait le croire sur ce forum en juillet , à peu près les temperatures de New York dans le nord ( milan , venise , gênes) mais aussi à rome , un degré de plus à naples , températures de washington à florence ou en sicile l'italie n'est pas le pays le plus surchargé en touristes , largement dépassée par la france et l'espagne
FD FDB Globetrotter ·
Puisque c'est avant les vacances européennes d'août, est-ce approprié?

En réalité, juillet c'est le mois des Européens et août c'est le mois des Italiens. A choisir, je préfère quand même juillet qui m'a toujours semblé moins chargé.

Trop chaud?

A partir de quelle température tu estimes qu'il fait trop chaud ?

Trop de monde? ???

Du monde sur les plages, comme partout ailleurs pendant les vacances scolaires.

Des conseils pour trois semaines de voyage?

Visites de grandes villes ? Détente à la mer ? Détente en campagne ?
Faby
BU Burbank Regular ·
NYC en Juillet, c'est plutôt les même températures que à Naples, la chaleur est très humide et les température baisse peu la nuit. Et les étés à Washington D.C sont carrément plus chaud que les étés de Florence, de plus à Washington D.C les températures sont très élevé le jour et aussi la nuit (alors que à Florence les températures baisse bien la nuit). Si ont prend en compte le niveau de chaleur (chaleur+humidité relative), aucun endroit en Europe ne rivalise avec Washington D.C car à Washington DC l’énergie tropicale (chaleur+humidité relative) fait en sorte que la chaleur sois très forte et suffocante plus que nulle part ailleurs en Europe.
DG Dgil Regular ·
Bonjour ,

je dois choisir un forfait pour visiter l'italie soit en juin ou en juillet .

J'ai vu vos commentaires sur voyage forum et j'ai une question pour vous .

Je viens du Québec au Canada et en été , juillet , Aout , l'humidité est difficile à supporter.

Il va faire 25 degrés et plus et avec l'humidité , si on n'a pas de climatiseur ,

c'est insupportable .

Ma question est ... en Italie est-ce que c'est très humide quand il fait très chaud ou est-ce

une chaleur sèche comme en Égypte. J'étais en Égypte en 2008 et à 35 degrés ,

c'est sec , sans humidité , on se protège et c'est supportable .

Merci

Gilles
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

préférer JUIN qui sera agréable partout !

n'oublie pas quand même que "L'Italie" c'est tout en hauteur et les conditions entre Venise (au Nord) et la Sicile (au Sud) sont un peu différentes...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DG Dgil Regular ·
Merci
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, plutôt humide, même au nord, à moins que vous alliez en altitude. Vous prévoyez d'aller où ?
Faby
DG Dgil Regular ·
Bonjour,

C'est un circuit qui part de Venise et qui passe par Florence , la cote almafitaine , cinq terre , pompéi et se termine à Rome . C'est un circuit en autobus climatisé avec tout ce qui va avec. Comme je disais , nous au Québec , quand nous avons une température chaude en été , la chaleur est souvent accompagné d'humidité . Je suis allé en Égypte en 2008 et c'est très chaud 35 - 40 degrés mais sans humidité donc on se couvre et c'est supportable , ici , avec un 26 degrés + l ' humidité , c'est difficile à supporter . Nous n'avons pas peur de la chaleur mais peu de gens nous recommande fin juillet . On dit que l'an passée en Europe il a fait des 40 degrés . Qu'en pensez-vous . Merci
FD FDB Globetrotter ·
peu de gens nous recommande fin juillet . On dit que l'an passée en Europe il a fait des 40 degrés . Qu'en pensez-vous . Merci

Bonjour,

je vous le déconseille aussi. Si vous pouvez, partez en juin.

Très joli circuit 🙂
Faby
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, J'habite Rome depuis 50 ans et je dois dire que juin ou juillet cela dépend des années, en juin on peut avoir 8/10 jours de très fortes chaleurs, ou bien c'est en juillet. Donc voir avec vos dates et ... chi vivrà vedrà...! CG
DG Dgil Regular ·
Merci ,

Vous êtes très bien placé pour me répondre.

Mon circuit part de Venise , Cote Almafitaine , Florence , Cinques terres , Pompéi et se termine à Rome.

j'ai le choix entre les 2 premières semaines de juin ou les 2 dernières semaines de juillet.
CA Catherineg Veteran ·
Pour la météo difficile, car vraiment très changeante d'une année sur l'autre, mais début juin peut ètre un petit peu moins de touristes, mais attention, car tjs trps nombreux tout de mème tout au long de lannée. CG
DG Dgil Regular ·
Comme vous , on dit sur les sites que Juillet est très touristique et que juin serait plus relaxe à ce niveau . Mon circuit est aussi offert en septembre mais mon emploi ne me le permet pas .

je dois donc faire mon choix entre juin et juillet .

Nous aimons la chaleur et on se sent plus en vacances avec du soleil et de la chaleur.

C'est important pour nous.

Merci pour vos conseils.
FR Frmi31 Veteran ·
A Milano très chaud
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CA Catherineg Veteran ·
alors décidez vous pour juillet...! CG
DG Dgil Regular ·
Bonjour ,

Je suis en réflexion car je réserve mon voyage en Janvier.

Je pense que juin serait un meilleur choix si je ne veux pas avoir de trop fortes chaleurs.

Mais ... j'hésite encore .

Je prends tous les conseils et le vôtre est important .

Merci
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Je pense qu'il est difficile en effet de faire des prévisions météo, mais une chose est sûre, il y aura beaucoup moins de monde en juin puisque ce ne sont pas encore les vacances scolaires .
CA Catherineg Veteran ·
bonjour, C'est vrai, mais il n'y a pas que des familles qui visitent Rome, mais aussi de nombreux groupes de personnes retraitées qui voyagent dès la belle saison... CG
FR Frmi31 Veteran ·
Juin est un bonmois pour voyager quand on peut
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
DG Dgil Regular ·
Et je peux , merveilleux . Merci

Similar discussions

You might also like