Le juke box voyageur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai lu dans un post que le routard avait un jour sorti un cd de musiques de voyageurs (avec notamment "On the road again") ...

Quelles seraient vos morceaux si vous deviez vous faire un cd de 10 chansons "symboliques" ?
Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes ...
RE Ren Veteran ·
Wouaaaaaah en v'là un post comme je les aime !! 😏

Seulement 10 morceaux uniquement portés sur le voyage dans tous les sens du terme ? 😇 Car voyager implique d'autres émotions que celle d'être sur la route... Non ? " Heart of Gold " de Neil Young, toujours... " La Couleur des Blés " de Blankass qui me rappelle la France avec sa saveur " accordéonique " " California " de Joni Mitchell... Pas pour la ville, juste le désir de retourner à la maison parfois... " Speaking in Tongues " de Sheila Shandra... Pas de paroles, juste des syllabes articulées pour se retrouver en Inde... " Hey Day ", du défunt Mic Christopher, un jeune artiste irlandais... Complétée par la pub Guinness, c'est tout simplement une provocation à la contemplation et le large... Euh... " Tourist " de St Germain... L'album hein 😛 pour la rythmique qui me rappelle les rues et les mystères d'une grande ville, quelle qu'elle soit... " Perfumed Flower " de Huong Thanh... Dès la première mélodie, j'ai envie de tendre l'oreille, de fermer les yeux et de croire que j'entends le son de la flûte au sein d'une rizière du Sud Vietnam... " C'était ici " de Yann Tiersen... Des cordes, un violon attitré et un accordéon... Morceau symbolique de liberté et d'évasion pour moi... " Manifeste " de la Bande Originale du film " Exils " que je n'ai malheureusement pas vu... Voyager et voir que ça peut rapprocher et déchirer... Que d'autres voyagent sans avoir le choix... Poignant... " Bonjour Vietnam " interprété par Pham Quynh Anh que j'ai découvert ici par l'intermédiaire d'un forumiste... Une invitation à revenir aux sources originelles, à ses racines...

Plein de chansons peuvent être symboliques selon l'endroit, le coup de coeur et l'émotion qui en ressort... 🙂
VA Vag ·
Hmmm ... Après réflexions, j'ai conçu ma liste personnelle ...

1. "Disparaitra" de Rona Hartner, B.O. de Gadjo Dilo pour la puissance narrative. 2. "Je t'aime par les chemins noirs" de Louis Aragon, chanté par Hélène Martin, pour la beauté du texte. 3. "Nantes" de Barbara. 4. "Dès que le vent soufflera" de Renaud pour le moment "Dès que le vent soufflera, je repartira", qui me fait me relever quand je suis épuisé et que j'ai les bras qui commencent à baisser ... 5. "San Francisco" de je-ne-sais pas-qui (avis aux renseignements) qui dit "If you're going to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair". 6. "No surprises" de Radiohead. 7. "Sur la route de Memphis" de Mr. Eddy pour le solo de 7 secondes au début ... ^^ 8. "Pretty Fly" des Offsprings. 9. "Manifeste" de Rona Hartner dans Exils. 10. "Les oiseaux déguisés" de Louis Aragon, chanté par Jean Ferrat, que je gardais pour la fin.

Voilà. Bon, c'est une liste personnelle, et c'est un peu le problème de mon post ... Sorry. ^^ Mais bon ... Vous pouvez toujours dire quelles chansons symbolisent le voyage pour vous, dans leur musique ou dans leur propos ...
RE Ren Veteran ·
" San Francisco " de Scott McKenzie, superbe aussi... Que j'ai dans la Bande Originale de Forrest Gump... Chouette double album qui raconte en musique le périple du personnage... D'ailleurs, dans la même verve " California Dreamers " de The Mamas & The Papas... 😉

Barbara, j'adore... 😎

Rona Hartner interprète aussi dans une autre bande originale ? Sa voix rauque et brisée est vibrante...
CU Cupda Veteran ·
San Francisco... Scott Mc Kenzie !!! J'adore cette idée de post, mais je crois que je vais préférer lire vos réponses que me torturer à choisir 10 chansons...
VA Vag ·
Allez Cupda, un p'tit effort 😉 !!

Ren, oui, Rona Hartner (qui a sorti un cd avec Dj Click - malgré le nom c'est génial, j'ai été à son concert (avec devant moi le sosie parfait de Johnny Depp : à tel point que Rona lui a demandé si c'était lui) et j'ai pas été déçu) chante aussi la BO de Gadjo Dilo, de Tony Gatlif, avec Romain Duris et Rona Hartner ! Super film d'ailleurs ...
MI Misterbean Regular ·
si vous voulez voir un film où rona hartner fait preuve de toute sa folie je vous conseille "je suis né d'une cigogne" de tony gatlif (pas que pour ça d'ailleurs c'est un film génial). elle part tellement dans tous les sens qu'ils la font carrément disparaître du film. comme ça d'un coup. romain durris restant assez surpris mais soulagé. je vous rassure elle revient ensuite.
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
LU Lubnadusoir ·
Parmi d'autres je retiens Bob Dylan gotta travel on Done laid around, done stayed around This old town too long Summer's almost gone, winter's coming on Done laid around, done stayed around This old town too long And it seems like I've got to travel on And it seems like I've got to travel on.

Papa writes to Johnny, "Johnny, can't you come home ? Johnny, can't you come home ? Johnny, can't you come home ?" Papa writes to Johnny, "Johnny, can't you come home ?" Johnny's been out on the road too long Done laid around, done stayed around This old town too long And it seems like I've got to travel on And it seems like I've got to travel on.

That silly wind will soon begin and I'll be on my way Going home to stay, going home to stay That silly wind will soon begin and I'll be on my way And I feel like I just want to travel on Done laid around, done stayed around This old town too long And it seems like I've got to travel on And it seems like I've got to travel on.

There's a lonesome freight at 6.08 coming through the town I'll be homward bound, I'll be homeward bound There's a lonesome freight at 6.08 coming through the town And I feel like I just want to travel on Done laid around, done stayed around This old town too long And it seems like I've got to travel on And it seems like I've got to travel on.
on croit faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Nicolas Bouvier L'usage du monde
CH Chip ·
what ?😎
Donde el vino entra la verdad sale
CH Chip ·
what 2😉
Donde el vino entra la verdad sale
LU Lubnadusoir ·
😎 english souds better with music!
on croit faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Nicolas Bouvier L'usage du monde
CH Choucarde Globetrotter ·
10 morceaux, j'ai du mal à les trouver à cette heure ci! Mais je pense de suite à la chanson "naci en alamo" que l'on entend dans le film VENGO de Tony Gatlif 😉 Et aussi "le voyage" et "Bahia" de Moustaki.

Bon ça en fait 3...

Latcho drom!
Choucarde
Félantropik Regular ·
1-This is a film, Iggy Pop 2-Gypsy reggae, Goran bregovi: tout comme le premier, sorti d'un film culte 3-Brazilian, sun Cocorosie: pour la voix atypique 4-La Boulange, Yann Tiersen: c'est sans compter que j'aurais ramener tout ses albums avec moi! 5-Sarah Carbone, Depht Affect: electrique 6-Salento, René Aubry: jsui pa douée pour la poésie alors écoutez juste 7-Dance Monkey, Sage Francis: spécial States YO 8-Ethyl° Mix (Original Molock Product), les Tambours du Bronx: se prendre un grand boulevard et pour une fois je conseille de marcher en rythme! 9-Song of the storm, Emilie Simon: rafraichissant 10-Déjeuner sur l'herbe, Nougaro: pas besoin de billet d'avion pour voyager

et SF de Mc Kenzie en bonus bien sur😉, il y en a tellement que j'oublie: bratsch, buena vista social club, pink martini, schuller, gotan, .....

Et me voila en retard our mon rdv! ahhh!!! VF qd t nous tien!! 😛
VA Vanupied ·
10 chansons, c'est pas facile de choisir, mais comme ca de suite...je dirai 1 amsterdam de brel 2 suplique pour etre enterre a la plage de sete de brassens 3 toulouse de nougaro (ou alors la plume d'ange, un texte superbe) 4i'm lost in supermarket des clachs, mais ca c'est tres perso (souvenir souvenir!) 5 un morceau de laurel aitken..sa version de sally brown par exemple 6don't worry be happy par les Buster, version ska qui te fout le bonheur au reveil 7 un morceau de noir desir...Les ecorches par exemple 8un morceau de renaud..exagone je pense 9my way version sid vicious 10shenna is a punk roker des ramones
On a tous besoin de croire en quelque chose...Moi, je crois que je vais boire une autre biere.
VA Vanupied ·
c 'est pas vraie choucarde, j'ai retrouve ta vraie selection, du temps de mon sejour en bretagne.

1la bonne du cure d'annie cordy 2 tirelipinpon sur le chiouaoua, de carlos 3tourner les serviettes de patrik sebastien 4 ou est ma chemise grise, de sim et patrik topaloff 5la version techno de casimir, pour la teuf.... 6 Ne m'apellez plus jamias france de sardou (pour la chanson a texte) 7c'est qui qu'a pete? de robert martinez (c'est mon beau frere il est pas encore connu, mais ca va pas tarder, hein choucarde?) 8 Mon cul sur la commode de brigitte martinez (c'est ma bellle soeur et elle passe au bar ''chez maurice'' samedi 16 decembre a ploubeleq). 9 ma liberte de penser, de florent pagny (pour la chanson engagee et contestataire) 10 il est beau le lavabo de lagaf, pour le night clubbing

bonne fete ma choucarde
On a tous besoin de croire en quelque chose...Moi, je crois que je vais boire une autre biere.
CH Choucarde Globetrotter ·
Ouiiiii!!!

Biensur que je me rappelle,

Tu as oublier Tata Yoyo!!!

Mais c sur que la chanson "ma liberté de penser" de Florent c'est ma préférée !!

je suis sure que brigitte fera un tabac samedi chez Momo pour la soirée !! Lunettes noires pour nuit blanche!! Yes!!

😏
Choucarde
DE Devpascom Regular ·
Bonne question !!! pour ma part voici quelques chansons ou musique évoquant le voyage et qui ont marqué certains de mes voyages...Universal traveller du groupe AIR (quand on s'est fait plein d'amis grâce aux voyages) Né quelque part de MAXIME LEFORESTIER (quand on revient à ses racines dans son pays natal) Terre de FLORENT PAGNY (quand on a l'impression de reconnaitre un endroit et retrouver une certaine paix) Breathe de TELEPOPMUSIK feat. Angela McCluskey ("Just believe, just breathe".....) Deep Blue Sea DEEP FOREST (quand on est près de l'océan) Sweet lullaby DEEP FOREST (la foret tropicale, la pluie, la jungle !) La fille de Pékin FREDERIC ROUSSEAU (l'appel de l'Asie) Asleep fom day by the CHEMICAL BROTHERS (B.O. pub d'AIR FRANCE ahhh ça plane 😉 !) Chanson 3 SIGUR ROS ( album éponyme de SIGUR ROS mélodie au piano) Over the hills of secrets by FRANCOIS MOITY & NICOLAS YVAN MINGOT (paroles en indonésien sur les quatre éléments...) Petit jukebox sur http://www.mataharindonesia.com/08_coeur/htm_coeur/cdecoeur.htm
PA Pacostop Regular ·
J'y mettrai du rhabbi abou khalil si je puis me permettre et unj Renaud garcia fontes que j 'ai découvert pendant cette transat...

je plane pendant les trajets et j'aime ces frissons reliant vibration et paysages

les musiques fusionnelles font des merveilles quand elles s'attachent a la tradition

Paco
Que le vent guide tes pas...
RA Raphton Regular ·
De retour en France je fouille VF a la recherche de posts interessants, celui là est génial! Alors...mon top 10...dans le désordre: Going up to the country (Canned Heat) Sénégal fast food (Amadou et Mariam) The wine song (The Cat Empire) San Francisco (Scott Mckenzie) tout le monde l'aime celle-la apparemment Get back ou bien Back in the USSR (The Beattles) Russian cow-boy (Tokyo Ska Paradise Orchestra) St. James Infirmary (Rotterdam Ska-Jazz Foundation) Comes love ou bien Elegy (New York Ska-Jazz Ensemble) Tico Tico (la version avec Paquito d'Rivera et Arturo Sandoval, mon dieu cette clarinette...) L'aventurier (Indochine) je sais, je sais...j'y peux rien, elle me fout la pêche
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
TH Thiisa Regular ·
voilà une compile qui ferait bien d'être éditée!! je n'ai pu avoir bonjour Vietnam qu'en clip, est ce possible de l'avoir en CD? je ne connais pas"perfumed flower" Serait il possible d'avoir un CD de cette compile?? je paie bien entendu le CD et l'envoie; a plus
RE Ren Veteran ·
Hola 🙂

Ca dépend si cela correspond à tes goûts musicaux car c'est un peu éclectique mais pas désagréable pour les oreilles... Si tu veux, tu peux me joindre en privé, on en parlera un peu plus.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les 10 qui me viennent à l'esprit aujourd'hui :Help (The Beatles)Mother's Little Helper (The Rolling Stones)The Letter (Box Tops)Won't Get Fooled Again (The Who)Redemption Song (Bob Marley)Riders On The Storm (The Doors)London Calling (The Clash)Everybody Hurts (R.E.M.)Novocaïne For The Soul (Eels)Bachelorette (Björk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'ailleurs, dans la même verve " California Dreamers " de The Mamas & The Papas...

Chère Ren (content de te revoir), il doit s'agir plutôt de California dreamin'
RE Ren Veteran ·
Merci Lepiaf, c'est gentil ( not back for good though, dying for holidays ), je m'en remets à ton expérience musicale 😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... l'inspiration du jour :

Dust in the wind (KANSAS) A horse with no name (AMERICA) Tucson, Arizona (Dan FOGELBERG) Hey nineteen ou Third world man (STEELY DAN) Lotus Blossom (Michael FRANKS) Vocal (MADRUGADA) Lucky Man (The VERVE) Clocks ou The scientist (COLDPLAY) Exodus (Bob MARLEY) Staten Island Groove (DOWN TO THE BONE)
AN Annya Veteran ·
Mon top 10 du moment...

1 Massive Attack Protection 2 Sean Paul Legalize it 3 Steel Pulse Don't Give in 4 Black Uhuru Leaving to zion 5 Morcheeba Blindfold 6 Bob Marley Mr Brown 7 Suzane Vega 99.9f 8 Peter Tosh Bush Doctor 9 Cibelle Um s segundo 10 Eagle Eye Cherry crashing down
Anba latè pa ni plézi !
TR Travaway Globetrotter ·
Pour ma part j'ai tendance à m'envoler avec: Ry Cooderles turtlesChicagoOtis redingCharleboisMalka FamilyNitin ShawhneyDon CherryGuemRay Barreto
HE Hery Veteran ·
Le fait que Don Cherry apparaît sur une telle liste, m'étonne beaucoup. Mais je le félicite, en tout cas ...

(j'espère que nous parlons du même musicien. Moi, je connais un seul, le trompettiste de la quartette légendaire d'Ornette Coleman)

hgb
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu félicites Don Cherry ? Pour moi, il n'y a pas d'ambigüité, Don Cherry est le seul musicien de ce nom, c'est aussi le père des chanteurs Neneh Cherry et Eagle Eye Cherry.
HE Hery Veteran ·
Mais oui, un grand musicien dont la musique post-Free Jazz est assez proche de ce qui est un idéal d'une Musique World (je pense entre autre à ses enregistrements avec le groupe Codona, avec le Colin Walcott et Nana Vasconcelos) ... L'avoir vécu en concert, une aventure extraordinaire !

En fait, il est le père de Neneh qui n'a malheureusement pas le talent de son père. A mon avis, elle a commencé plein d'espoir sa carrière mais plus tard elle a glissé dans le pop ennuyant ... L'autre enfant de Don, je ne le connaît pas ...

hgb
ah! et qu'est-ce que ça a de plus étonnant que le reste?

Je peux aussi me le coller dans les oreilles entre: La Callas, des chants de gorge Inuit, des baleines en amour ou cecil Taylor, si on va par là... Bon j'abuse un peu, mais l'ensemble de tout ça me plait, justement parce que toutes ces musiques, ne font pas chez moi vibrer les mêmes cordes et ne posent pas non plus les mêmes questions...

Merci cependant, les felicitations, iront droit au coeur de Don Chery j'en suis sure😉 Quand à Neneh, allez, ne maltraites pas cette pauvre fille qui n'a tout simplement pas choisi la même voie artistique que son beau père, la pop est faite pour se vendre, le jazz était une experience... Soit dit en passant, si un Don Cherry XXI eme siecle arrivait sur le marché aujourd'hui, il aurait bien du mal à vendre des disques et manger à sa faim...domage, mais l'epoque est ainsi faite...
HE Hery Veteran ·
D'accord, Cecil Taylor et Maria Callas (voir en bas) sont aussi des favoris de moi ...

Quant à Neneh Cherry, je ne la maltraitise pas. Je ne la compare qu'avec son père qui a fait de la musique excitante pendant 40 ans (Coltrane - Rollins - Coleman - Penderecki - Codona - Mandingo Griot Society - ...). Et Neneh Cherry ?! Il n'en reste pas beaucoup ...

Par ailleurs, les grands héros du Free Jazz devaient survivre aussi mais beaucoup d'eux ne se sont jamais vendu au commerce (p.ex. Ornette Coleman ne le fait même pas aujourd'hui, en 2007). C'est cela que je voulais dire. Si tu dis un Don Cherry XXI eme siecle arrivait sur le marché aujourd'hui, il aurait bien du mal à vendre des disques et manger à sa faim, oui, d'accord, c'est pas mal mais aurait-il fait de la musique du pop, Mainstream (comme Neneh Cherry), c'est bien la question ...

hgb
HE Hery Veteran ·
Salut,

voici, ma petite contribution ... Des musiciens et compositeurs que j’estime énormément, des musiques que je peux entendre toujours :

1. Sonata No. 5 (GALINA USTVOLSKAYA, « Piano Sonatas ») 2. Yoo Doo Right (THE CAN, « Monster Movie ») 3. Stalin wasn’t Stallin’/Red Flag (ROBERT WYATT, « Nothing can stop us ») 4. Pale Blue Eyes (MAUREEN TUCKER, « Life in Exile After Abdication ») 5. In mia mano alfin tu sei, (MARIA CALLAS, « Viva Diva ») 6. Musandifungise (STELLA CHIWESHE, « Talking Mbira. Spirits of Liberation ») 7. Sicilian Folk Music/Naturale (LUCIANO BERIO, « Voci ») 8. Six Japanese Gardens (KAIJA SAARIAHO, « Chamber Music ») 9. God must be a Boogie Man (JONI MITCHELL, « Mingus ») 10. The Creator has a masterplan (PHAROAH SANDERS « Karma »)

hgb
Je comprends🙂, mais ces épôques sont fatalement incomparables. Les grandes figures du free jazz, ont tous fait des disques cependant ...même les Sun Ra et Albert Ayler qui etaient pourtant loin de s'adresser à tous, c'etait toute une époque, Ces gens faisaient beaucoup de salles et clubs ( ce qui ne veut pas dire qu'ils vivaient très bien mais il appartenaient à un mouvement) et du côté production les choses étaient beaucoup plus simples...aujourd'hui même un artiste bien assis peut se faire botter en touche sur le champ si les chiffres ne sont pas derriere lui, et faire des salles et multiplier les action marketing pour les remplir coûtent un paquet d'investissements qui necessite forcemment une structure et une attachée de presse pas gratuite, les producteurs attendent des retombées rapides donc il n'y a plus trop grand monde pour prendre de tels risques.

Mais concernant ta question, si il y avait un Don Cherry aujourd'hui, il ne ferait peut être pas de musique...mais du business, ou de la finance... ou alors il serait au RMI, enfin c'est ce que je pense🙂😇
HE Hery Veteran ·
Salut Travaway,

d'accord, il est en fait difficile de comparer les deux époques mais la situation économique pour les musiciens n'a pas changé depuis, autrement dit, elle est la même ; récemment, le club "Tonic" à Manhattan a été fermé, ce qui a pour conséquence que la scène de jazz comtemporain ainsi que la scène d'improvisation de New York n'a plus de lieu de rencontre pour y présenter leurs musiques. Il faut bien s'imaginer : je ne parle pas d'un bled, mais de New York, la "capitale du jazz" ... Tous ces musiciens, tels que John Zorn, Henry Grimes, Marc Ribot, Medeski, Martin & Wood, Cecil Taylor, Butch Morris, Marilyn Crispell, Andrew Cyrille, William Parker etc. etc. etc. ... eux n'ont de club ni de travail à New York. Incroyable mais vrai, un géant comme Henry Grimes n'a pas de gigs. Ils viennent tous en Europe pour gagner de l'argent ... Et de leurs disques, ils ne peuvent pas vivre ; à vrai dire, où est la différence de leur époque, aujourd'hui, face à celle de Thelonious Monk et ses contemporains des années 50 et 60 ?!

Quant à un Don Cherry 2007, bon, c'est hypothétique, mais possiblement tu as raison ... S'il voulait concourir encore une vie avec toutes ces privations, il faut vraiment douter ...

Enfin, petit conseil de ma part (parce que tu as mentionné Albert Ayler) : Henry Grimes, dernier bassiste de lui, est membre du nouveau groupe de Marc Ribot. Ce groupe, "Spiritual Unity", se consacre à l'oeuvre d'Albert Ayler. Je ne dis que "Truth is marching in" ...

RMI, c'est quoi ?!

(grand plaisir d'échanger avec toi. Merci)

hgb
Bonjour Hery🙂

Le RMI( Revenu Minimum d'Insersion) est le système d'aide sociale aux plus démunis en France...

Concernant le reste, je voulais juste dire qu'à une certaine époque, le jazz comme d'autres musiques ont bénéficiés de vrais mouvements de société dont ils ont parfois été les précurseurs; ce n'est plus le cas aujourd'hui, où la musique est le plus souvent reléguée à l'état d'objet de consomation jetable, renouvelable à loisir n'ayant pour seul objectif que de distraire les masses, que diffuseurs et producteurs s'entendent de concert à faire consomer jusqu'à pressure .Inutile de leur jeter la pierre tout celà participe d'une politique globale qui depasse largement la musique... Ceci dit l'industrie musicale a qu'on le veuille où non amorcée un tournant très particulier dans le début des années 2000, qui lui a valu de revoir ses catalogues et d'ejecter du système tout ceux qui ne résonnaient pas comme de possibles plus values interressantes, certains n'étaient pourtant pas des moins connus.

Concernant la scène Jazz Newyorkaise, bof à une certaine époque c'était l'Apolo Theâtre qui fermait ainsi que d'autres bien connus à la New Orlean, en ayant pourtant vu naitre les debuts des plus grandes figures de l'histoire, ailleurs se sont des studios mytiques etc... Les choses se renouvelles tjrs., mais ça c'est le cours normal de l'impermanence des choses, je pense, et l'Amerique n'a pas tant d'amour pour ses racines et l'histoire que peut en avoir l'Europe, c'est sans doute ce qui en a poussé certains comme les Marsalis et consors à venir se produirent jusqu'ici où parfois ils s'installent ... Mais bon, même si le jazz continue à évoluer car pratiqué, il n'a pourtant plus les ailes aussi legeres, ce qui en fait une musique de spécialistes alors evidemment dans le contexte actuel... Pour ma part, tu sais, si l'on prends un Marsalis par exemple dont je peux avoir plaisir pourtant à entendre la virtuosité parfois, sur le plan émotionel il est loin de me mettre à l'envers comme ont pu le faire ses predecesseurs tant du jazz que du blues, de la saoul du funk et même des tous débuts du scratch😇 Sans compter qu'un gamin tout droit sorti d'une emission aussi débile que la Nvelle Star en France à presque reussit à me sortir les trippes en chantant Lolita 😎 alors tu sais...lol Mais je crois que là on squate un fil qui n'était pourtant pas destiné à ce genre de discussions, si tu veux bien le reste peux se faire en MP🙂
HE Hery Veteran ·
(Wynton) Marsalis ...

Salut, tu parles du fossoyeur du jazz (contemporain) ?! Je l'ai vu en concert à Berlin quand il était encore jeune et assez inconnu, étant trompettiste et membre d'Art Blakey's Jazz Messengers ... Il y a belle lurette.

qu'à une certaine époque, le jazz comme d'autres musiques ont bénéficiés de vrais mouvements de société dont ils ont parfois été les précurseurs; ce n'est plus le cas aujourd'hui

Voilà, c'est ça ... "The Times They are A-Changin'".

hgb
HE Hery Veteran ·
Pas "Baba O'Riley", que j'aime plus que "Won't Get Fooled Again" ?!

"London Calling", encore écouté récemment. J'aime le dilettantisme de The Clash. Génial !

hgb
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'aime tout l'album Who's Next, j'ai choisi Won't Get Fooled Again, mais cela aurait pu être Baba O'Riley avec son intro bricolée au synthé par Pete Townshend (connais-tu l'émission Classic Albums sur ARTE ?). C'est un des rares albums que j'ai acheté une seconde fois en vinyle, le premier exemplaire étant usé, puis en CD.

Anecdote : le groupe de métal Limp Bizkit a repris Behind Blue Eyes assez fidèlement il y a une paire d'années, la chanson a eu du succès et est passée sur les radios. Mon fils aimait bien cette chanson et il a été stupéfait quand je lui ai passé l'original qui avait 35 ans et avait très bien vieilli.
HE Hery Veteran ·
Voilà, c'est ça, cet intro synthi, et, si je me souviens bien, le jeu du violiniste ex-East of Eden. Tu as raison, tout l'album est extra, c'est aussi Behind Blue Eyes, et Getting in Tune, qui me plaisent beaucoup.

Du point de vue musical, je crois que Who's Next est le meilleur album de The Who. Et bien sûr, Live at Leeds (j'ai acheté l'édition DeLuxe, 2cds, super !)

Oui, je connais l'emission Classic Albums sur ARTE. Juste le lundi passé, j'ai vu, pour la 2e fois, le film sur "Electric Ladyland". L'été passé, j'ai vu les films sur "Who's Next" et "Songs in the Key of Life" (Stevie Wonder) ...

Drôle d'anecdote !

hgb
AT Athénais Regular ·
hello, les gens!

Sur le tard, voici ma petite proposition:

1) "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd 2)" L'extraordinaire voyage d'Abélard Rousseau, dit Nivernais, la clé des coeurs" de Malicorne ( et non! j'ai rien rajouté au titre😉 ) 3) La BO de " Children of Dune" de Brian Tyler 4) "Déménagé", l'album de Daran 5) "On a Island", de David Gilmour 6) "Aerial" de Kate Bush 7) Les Albums du groupe montagnais "Kashtin" 8) Les BO des docus "Lonely Planet" 9) "Dido & Aeneas" de Henry Purcell 10) L' album éponyme, " Comparsa" ou " Bohème" de Deep Forest

J'aurais pu rajouter, "Manu Chao", "La Varda" et "Dupain" ... pis "Bertrand avec D", un pote suisse et auteur-compositeur-musicien de talent que j'aime infiniment😇

Bref, c'est dur dur de choisir.... Musicalement, Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!

Similar discussions

You might also like