Kabylie et Sahara sur dix-quinze jours (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous et à toutes,

Je cherche à organiser un petit séjour d'une quinzaine de jours en commençant par la Kabylie et en terminant par une étape incontournable dans le désert.

Je n'ai pas encore définie la période (novembre ou fin décembre 2010).

Je connais un peu l'Algérie (Oran, Alger..) mais je n'ai jamais eue l'occasion de visiter les coins qui m'attirent le plus : Kabylie et une partie du désert

J'entends pas mal de choses (zones dangereuses...) mais au regard de mes précédentes expériences, et des commentaires laissés sur le forum, que le danger s’est peut être parfois d’écouter les autres et de ne rien faire.

Je cherche dans un premier temps, témoignages d’autres voyageurs, contacts locaux, guides…

Merci
TH Thalla ·
Salut,

Comme tu veux t'y rendre en kabylie et en Sahara je te conseil de commencer ton aventure à Tizi ouzou puis Béjaia elles sont deux régions kabyles superbes et je te conseil d'aller sur la corniche qui lie Béjaia à Jijel tu y verra de très belles vues... Aussi tu peux aller ensuite à Constantine la « ville des ponts suspendus » une très belle ville, puis tu peux passer par Batna, une wilaya qui compte 254 lieux archéologiques avec Timgad, lombèse, Imedghassen et surtout Ghoufi le paradis sur terre (mais la tu dois avoir un bon connaisseur de la région d'ici Novemebre je pourrais t'aider à en trouver un si tu veux bien!). Après tu pourra gagné El-Kantara (ville de la wilaya de Biskra) la ville rouge et la porte du sud... Arrivant à la porte du Sahara tu dois d'abord fixer les villes que tu veux visiter pour continuer ton aventure vu que le sud Algérien est super vaste! Tizi ouzou=>Béjaia=>Jijel=>Constantine=>Batna=>Biskra=>.....

Je t'ai tracer tout un parcours XD mais ça reste juste un conseil de quelqu'un qui à visiter les régions citées et qui a été émerveillé par leur beauté ^^ même si elles sont plus belles en printemps!! Si tu as d'autre questions n'hésite pas à demander =)
MY Mybledisdz Veteran ·
"Je te conseil de te ressourcer qqs jours su les Montagnes de Djurjura en petite Kabylie ; puis tu prends la route vers Boussaâda ( visite de la ville ou le Grand Artiste Hadj Nasser dine DINET a passer presque tte sa vie âpres avoir débarquer en provenance de sa France Natale et ou tu pourra visiter le Musée dédier a son Nom et admirer ses Toiles) . Apres tu te rends vers Biskra et sa région réputé pr ses Dattes, apprécier le défilé des Dizaines de Kms d’impressionnante Palmiers jusqu’a Touggourt en passant par Djamaa. Puis tu vire vers l Incontournable Millénaire Vallée du Mzab en commençant par Guerrara ( la plus grande Oasis du Sahara proportionnellement parlant ), puis la Pentapole du Oued Mzab avec une architecture unique au Monde et classée patrimoine Mondiale de L UNESCO. Une Nuit dans une Maison de Hôte a la palmeraie de Béni Yzgen , et prendre un bain au station thermale de Zelfana c 2 actes a ne pas rater pr aucun pretexte; ensuite tu passe visiter El Gouliaa et la très paisible ville de Timimoune.

Et si il ne reste que qqs Jours pr la Fin d année, de Ghardaïa tu prends l Avion vers Tam, ou la nuit de et le lever de Soleil de la Nouvelle Année a Asekram es une chose splendide Grandiose, et Unique au Monde….c simplement Super… ".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .

Similar discussions

You might also like