Découverte de la Kabylie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je souhaite faire un petit périple de quelques jours ( maximun 5) en Kabylie fin octobre et j'aimerais être conseillée sur les lieux incontournables à voir et les possibilités d'hébergement pas trop couteuses, ainsi que les randonnées ( ou marches) éventuellement à faire dans la région. Trouve t-on des restaurants simples mais corrects pour les touristes de passage ? Merci par avance
pleine Lune
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il n'y a quasi pas de tourisme étranger en Kabylie, il y a des jolies endroits mais certains sont fortement déconseillés voir interdits aux étrangers par la gendarmerie !

Les restaurants simples pas chers sont des "pizzerias", des gargottes, ... et pas du tout recommandable par le manque énorme d'hygiène !

Pour aller en Algérie, tu auras besoin d'un visa (85 €) et pas certain que tu l'auras... il faut une attestation d'accueil, ou une prise en charge d'une agence. La Kabylie est fortement déconseillée sauf les villes comme Bejaia, Tizi Ouzou, ... Les marches dans l'arrière-pays ne seront faisables que dans certains endroits, et accompagnée !

Pour l'hébergement, un hôtel pas cher = sale, sans aucune hygiène (beaucoup d'hôtels de cette catégorie ne changent même pas les draps entre deux clients) et fréquenté par des hommes.

Une femme seule est fortement déconseillée aussi...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PL PleineLune Regular ·
Merci pour les infos ( pas si bonnes)
pleine Lune
PA Parisljm Regular ·
Bjr pour un RESTO HOTEL A jijel (Djidjelli)une trés bonne adresse propre plaisant etc (environ 45€ moy) centre ville tte securité, si besoin je peux te donner adresse exacte, écrire ou TEL au patron a l'avance, fax Mail etc j'ai autre contact sur place fiable et tte confiance au besoin je peux avertir (est venu en france chez moi) a ton service si besoin (je doit retourner vers cette dest peut etre automne!)
LP
PL PleineLune Regular ·
merci pour cette adresse mais au sujet des balades est-ce que que l'on peut se promener le long de la côte ou dans la nature ( à pieds) si on est accompagné par quelqu'un de là bas ? par exemple pour aller sur le sentier du phare ?
pleine Lune
CA Camaieu Regular ·
Bjr pour un RESTO HOTEL A jijel (Djidjelli)une trés bonne adresse propre plaisant etc (environ 45€ moy) centre ville tte securité, si besoin je peux te donner adresse exacte, écrire ou TEL au patron a l'avance, fax Mail etc j'ai autre contact sur place fiable et tte confiance au besoin je peux avertir (est venu en france chez moi) a ton service si besoin (je doit retourner vers cette dest peut etre automne!)

Bonjour, tu fais peut être référence à l'hotel dzira de Mr Tebibel? si c'est le cas, effectivement il est aux normes internationales , et je le salue bien bas!
CA Camaieu Regular ·
merci pour cette adresse mais au sujet des balades est-ce que que l'on peut se promener le long de la côte ou dans la nature ( à pieds) si on est accompagné par quelqu'un de là bas ? par exemple pour aller sur le sentier du phare ?

Accompagné de quelqu'un de là bas ça sera possible et sans danger Bonne promenade tu ne le regretteras pas
PA Parisljm Regular ·
Bjr oui effectivement ! il m'a été grand secours, car la veille de repartir de chez lui j'ai appris que Cirta Constantine me faisait faux bon malgré resa!!, j'ai monopolisé son bureau perso pour esssayer de me tirer d'affaires ! j'etais dehors !! (il n'etat pas obligé de me croire ne me connaissant pas !) gratitude envers cette personne .. !lp
LP
DA Danylove ·
bjr je peut t'orienter sur les coins a visiter en kabylie , et surtout te donner de bonnes adresse , repond moi sur ma boite yahoo .. spinoza175@yahoo.fr
ER Ericetstella Veteran ·
T'inquiète pas une femme en kabylie ne sera jamais seule ( ni tranquille ) tant la course aux papiers est pratiquée là bas !!!!
ericetstella
DA Danylove ·
ben puisk tu pense comme ca , jai rien dit .. bonne chance a toi bye

You might also like