Kairouan-El Jem (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je souhaiterai aller à El Jem au départ de Kairouan en bus mais, même si de nombreux messages disent qu'il n'y a aucun problème, je n'arrive pas à trouver de site internet pour les horaires, ni même me confirmant que la liaison directe existe. J'ai trouvé un Kairouan-Sfax à 6h30 et à 13h mais est ce quelqu'un pourrait me dire si c'est cet itinéraire qui passe par El Jem.

Aussi j'ai prévu de visiter Kairouan, Sousse et El Jem sur 2 jours (je n'ai qu'une semaine de vacances) . N'étant jamais allé en Tunisie j'ai prévu un jour plein pour Kairouan, une demi journée pour El Jem et une autre pour Sousse mais tout ca à la seule lecture des guides touristiques. Est ce que j'ai raison de privilégier Kairouan à Sousse (en sachant que je pars en février donc c'est pas vraiment la plage qui m'interresse) ?

Merci de votre aide
OU Oukamel ·
Bonjour;

Avec les louages ce serait plus facile. Je cherche encore des infos utiles, mais puis-je savoir où vous allez séjourner afin de répondre à la 2ème question?
BI Biertan ·
je n'ai pas encore étudié le logement. Ne partant qu'en février, je n'en suis qu'au stade du parcours que je voudrais faire. Pour l'instant tout est OK sauf cette liaison Kerouan-El Jem pour laquelle j'ai du mal à trouver des infos En tout cas merci de votre aide
OU Oukamel ·
Alors voilà, j'ai découvert ce site, et je viens de parler avec quelqu'un de la Soretrak (allez sur transports, bus, tél...) qui m'a confirmé que malheureusement la ligne Kairouan/Sfax ne passe pas par El Jem. Pour y aller il faut passer par Sousse. Essayez avec les louages surtout qu'à El jem il y a un marché énorme très fréquenté (qu'on appelle parallèle ici) où on vend de la marchandise variée souvent de provenance lybienne.http://www.kairouan.org/fr/economie/transports/bus.htm

Bonne chance!
BI Biertan ·
parfait. Merci pour tout
LU Lu2 Regular ·
Bonjour, il est possible d'aller de Kairouan à El Jem en ligne droite mais cela peut prendre pas mal de temps car il faut prendre 3 louages d'affilés qui passent par des villages (le départ des louages dans ce cas est en direction du Musée Raqqada).  Le plus rapide et plus simple est de prendre un louage jusqu'à Sousse (gare principale des louages) car il en part tout le temps, puis, sans changer de gare routière à Sousse, un louage pour El Jem. Il y a aussi des bus Kairouan-Sousse avec horaires fixes. La différence de prix entre bus et louage est très faible donc si vous êtes pressé, préférez le louage. 

Chaque ville a ses attraits... Voyez si vous sous plaisez ici... Si oui, restez un jour de plus, si non, changez d'endroit 😉 ? Bons préparatifs.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
AL Alclodo07 Veteran ·
Tu peux faire Tunis Sousse en train, puis Sousse El Jem aussi, ensuite El Jem Kairouan en bus (C'est sur !), puis Kairouan Tunis en bus (C'est sur aussi !)
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
IS Is77e ·
bonsoir kairouan, ville sainte, pas mal de choses a voir, tres typique

sousse, ville tuniso-allemande, bord de mer sympathique, mais plutot tres touristique

kairouan est donc beaucoup plus interessante pour la culture et les visites

Sousse, c'est pour la plage, les petits restos (avec alcool !), les glaciers

les plus belles plages sont a MAHDIA au sud de SOUSSE, route directe depuis EL JEM

Bonne soiree

isabelle
Isabelle

Similar discussions

You might also like