Kata Beach et Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour

Je part a phuket en septembre 2019 hotel orchidacea plage kata beach, quelqu'un peut il me renseigner sur les marchés de nuit et transport pour phuket ou karon, j'ai lu qu'il y avait une gare routière, ou se trouve t'elle par rapport a mon hotel merci pour vos réponses
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr. vous aurez des taxis et des bus publics partout entre ces differents lieux

par contre Phuket en septembre. ce sera alors peut etre plutot en barque !!
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AP Apinya Veteran ·
Bjr, une gare routière à Kata, jamais entendu parler, si elle existe ce sera pour des longues distance;peut être une halte avec la nouvelle ligne Aéroport-rawai qui distribue la côte ouest ???? Sinon, vous aurez des tuk tuk hors de prix, des taxis sans méter etc etc .... A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
WA Wallen Regular ·
hello, karon est très proche de kata beach, y aller en scooter est une bonne solution, pour phuket c'est plus éloigné, il y a les bus bleus (me rappelle plus du nom), ils passent toutes les heures à peu près, il faut juste ne pas être pressé ! de mémoire c'est 10 ou 20 baths [;)]
LU Luna83 Regular ·
merci pour le renseignement j'ai hate d'y etre !!!!
DE Denrael Veteran ·
pour phuket c'est plus éloigné, il y a les bus bleus (me rappelle plus du nom), ils passent toutes les heures à peu près, il faut juste ne pas être pressé ! de mémoire c'est 10 ou 20 baths [;)]

On ne conseille pas d'utiliser un scooter sans préciser à la personne qu'elle doit posséder un permis A.

Je crois que vous mélangez un peu tout pour ce qui est des transports en commun. Des bus bleus qui circulent toutes les heures, ça fait penser au Phuket Smart Bus qui fait Aéroport-Rawai en desservant les plages de la côte ouest. Le trajet Kata-Patong coûte 100 bahts si on achète la carte rechargeable, sinon c'est un flat rate de 170 bahts et il faut avoir l'appoint. Mais cette ligne ne dessert pas Phuket Town. Si elle veut revenir de Patong vers Kata le dernier départ est à 22 h 05.

Si vous parlez des songthaews qui vont de chaque plage à Phuket Town, il y en a plus souvent que toutes les heures et le trajet Kata-Phuket Town coûte 35 bahts. Mais ces songthaews s'arrêtent en fin d'après-midi/début de soirée et la demandeuse parlait de transports de nuit.
LU Luna83 Regular ·
merci pour toutes ces precisions, cela me sera très utile bonne soirée
WA Wallen Regular ·
pour faire kata-karon ça ne coutera pas 35 bath, je ne parlais pas des smart bus, en ce qui concerne le permis a c'est un vrai cheval de bataille pour toi ! 10 ans que je vais une à deux fois par an en thailande, je n'ai pas ce permis et cela ne m'empêche pas d'utiliser un scooter à chaque fois... [;)]
DE Denrael Veteran ·
10 ans que je vais une à deux fois par an en thailande, je n'ai pas ce permis et cela ne m'empêche pas d'utiliser un scooter à chaque fois... [;)]

Que vous soyez complètement irresponsable ne vous autorise pas à inciter les autres à le devenir !

La demandeuse parlait de transports de nuit et les songthaews ne circulent pas la nuit.
LA Langsuan Regular ·
10 ans que je vais une à deux fois par an en thailande, je n'ai pas ce permis et cela ne m'empêche pas d'utiliser un scooter à chaque fois... [;)]

Que vous soyez complètement irresponsable ne vous autorise pas à inciter les autres à le devenir !

La demandeuse parlait de transports de nuit et les songthaews ne circulent pas la nuit.

Salut

J'ai lu ce jour que 60% des hôtels étaient dans l'illégalité dans le pays.

Alors vous vous lancer dans une nouvelle croisade ?

** Je reviens de 4 nuits sur Phuket C'est bien calme
WA Wallen Regular ·
je me suis mal exprimé, je suis titulaire du permis A depuis 1985 mais je n'amène pas mon permis lors de mes voyages, donc je ne me considère pas comme irresponsable... les donneurs de leçons c'est fatiguant à force...
LG LGarnier Regular ·
Mais si vous n amenez pas vos permis avec vous , en cas de pépin, vous serez considéré comme contrevenant puisque vous ne pourrez rien prouver aux autorités locales. Je ne comprends pas très bien votre démarche
WA Wallen Regular ·
je n'ai pas de démarche, j'ai simplement répondu sur le sujet avant d'être repris par une personne, lisez mon 1er message.

You might also like