Kayak en Norvège et autres infos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons avec mon amie le mois prochain en Norvège durant 1 mois en voiture Je me posais plusieurs questions :

- savez-vous comment louer un kayak (sans guide) dans les Lofoten ou bien sur le Nærøyfjord (ou ailleurs si vous connaissez des coins sympas pour faire 2-3h de kayak en duo) - pensez-vous qu'il sera possible de faire un trajet du type : 2 premières semaines : Oslo, Bergen, la route du sud Oslo-Stavanger en repassant par le Preikestolen et le Telemark. Et ensuite départ pour le Nord et les Fjords (15-18 jours pour aller de oslo au capnord en passant par Trondheim, Bodo, les Lofoten et Tromso puis redescente par la région des fjords (alesund, Geiranger...) -le train Flam- Myrdal : je ne comprends pas vraiment comment ça se passe : mieux vaut-il prendre le train Oslo-Bergen comme nous le prévoyons (passer 2 jours à Bergen) puis prendre un train Bergen-Flam-Myrdal et pour le retour vers Oslo (je m'y perds un peu 🤪) -Mieux vaut-il réserver les ferrys à l'avance pour les croisières sur les fjords ?

voila une petite série de questions que je me pose, merci pour vos retours d'expérience!!
SA SamanJu ·
Bonjour Fabrice

pour le kayak je ne pourrais pas te répondre, pour le reste je vais essayer...

pour les trajets que vous prévoyez je pense qu'il n'y a pas de soucis (pour info en 2009 j'ai fait au départ d'Oslo la cote Sud puis Ouest jusqu'au iles Vesteralen puis redescente à Oslo par l'intérieur du pays en un peu plus de 15jours)

pour le train Myrdal - Flam: à savoir Myrdal n'est ni plus ni moins qu'une simple gare sur la ligne Oslo - Bergen. Cette ligne est soit dit en passant juste magnifique; j'ai fait ce trajet AR cet hiver en février et je me suis régaler, certes il faut aimer le train ;) La portion Myrdal - Flam est superbe: déaprt de Myrdal à 865m d'altitude une descente sur 20km avec une vingtaine de tunnels pour arriver aux bords d'un Fjord... Magique ! Je crois qu'il y a un ferry qui relit Flam à Bergen...

pour les ferrys je ne comprends pas votre question... Les bacs (ou ferrys) que j'ai pris pour traverser les fjords et remonter la cote ouest, sont une sorte de continuité de la route donc pas besoin (et je pense même pas la possibilité) de réserver, juste faire attention aux dernières heures de traversée...

En espérant avoir répondu à certaines de vos attentes.

julien
FA Fabricemo ·
Bonjour Julien

Merci pour cette réponse et toutes ces infos

Pour les ferrys, je ne me posais pas la question pour les bacs mais plutôt pour les croisière (par ex sur le Geirangerfjord) ou bien pour la traversée jusqu'au Danemark (de Stavanger par exemple). Je ne sais pas si pour ces ferrys la réservation est obligatoire, préférable, ou si on risque de ne pas pouvoir embarquer parce qu'il seraient plein

Merci! Fabrice

Similar discussions

You might also like