Le Keeper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'en avais entendu parler depuis un moment par une amie québécoise et je dois avouer que je l'ai également commandé pour des questions pratiques et économiques mais surtout écologiques. Je pars l'année prochaine pour le ladakh pdt un an, pour un projet de préservation du patrimoine naturel et culturel et je me vois très mal aller polluer leur pays avec des tampons et des serviettes (qui représentent une énorme quantité de déchets !!!!) Nous devrions prendre un peu plus conscience de notre environnement dans nos choix quotidiens...
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama
PT PtiteSophie ·
Oui, cà c'est vrai. En plus, il faut aussi compter avec la pollution engendrée par la production des tampons et des serviettes : les fibres, les rejets d'agents pour les blanchir et les traiter. Les fibres c'est de la cellulose qui vient du bois, parfois ils y ajoutent du nylon, bref, 😠 Et puis c'est tout un commerce de grandes multinaltionales qui vendent des produits " d'hygiène" et qui fait son beurre sur le dos des femmes, re-😠 Même dans la pub, le sang des règles est bleu. Les filles, je vous souhaite pas des trucs bleus qui font plus commercial 😉 Entouka, moi je préfère la couleur normale et je crois que cà ne choque personne, non mais sans blague... Voilà, voilà.
LE Lekjin ·
Tout à fait d'accord, n'ayons pas honte d'ETRE ce que nous sommes, des femmes, les règles sont un processus naturel de nettoyage de notre muqueuse utérine, refuser d'avoir des règles c'est ne pas vouloir se nettoyer de l'intérieur, la beauté n'est pas qu'extérieure il faut savoir prendre soin de notre corps intérieur, il y a toute une vie là dedans qui a bien plus d'importance qu'on ne le laisse penser. Le confort, le bien-être intérieur (physiologique) est une clé pour la sérénité (psychologique)... Quand vos règles arrivent pensons à remercier notre Mère Nature qui nous faites ainsi...
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama
RE Ren Veteran ·
Euh...........

Le processus des périodes est tout ce qu'il y a de plus sain pour moi et comme tu le spécifies, il y a toute une vie au dedans mais comme toutes les femmes ne sont pas formées de la même manière, cette beauté intérieure se détruit par des médicaments quand les douleurs s'avèrent trop aïgues. Tu me diras, il y a le sport, le yoga, l'homéopathie... Mais pour certaines, le fait même d'être debout est épuisant.

Je n'ai pas honte d'être une femme et si je pouvais choisir ma vie prochaine, j'aimerais être à nouveau une femme mais de là à remercier Mère Nature pour toutes les douleurs occasionnées une fois tous les deux ou trois mois, voire tous les mois me laissent perplexe... 😐 Pour en revenir au but de se post 😉, oui cette histoire de protection hygiénique écolo est super intéressante, il est dommage que je me sois prise trop tard et au moins, j'aurais été moins encombrée et ça aurait coûté moins cher au final... Je sais, je les ai lus les posts sur la Mooncup... 🏴‍☠️
SA Sasmira Regular ·
Bonjour Ren, J'en déduis que tu es déjà en vacances et que comme moi c'est trop tard pour cette fois ci ... j'y pense sérieusement mais faut passer le cap ! lol
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
RE Ren Veteran ·
Hello Sasmira ( c'est beau comme nick ça )

Non pas encore, je pars mardi prochain mais le temps de le commander, je ne l'aurai pas à temps. Je n'en suis pas déçue pour autant, car je pense plutôt me rendre dans le magasin de Maman Nature pour voir ce qu'ils ont en poche à mon retour 😉.
SA Sasmira Regular ·
Merci pour le pseudo c'est ma passion pour la BD ... Maman nature a une boutique ? à Paris ? ... intéressant ...
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
RE Ren Veteran ·
Non non tiote !! 🙂 ils ont une boutique à Bruxelles, je suis plus près de la Belgique que de la capitale. Fais un tour sur leur site car il est très intéressant http://www.maman-nature.com/

J'ai également regardé un site sur le Keeper http://www.keeper.com/ Les prix sont à peu près les mêmes pour les deux protections ainsi que les frais de port, à toi de voir...

Il y a un forum aussi sur la Mooncup sur le site de Maman Nature, je le consulterai plus tard mais je te file le lien http://www.maman-nature.com/forum/viewforum.php?f=14

Bonne lecture

😛

Similar discussions

You might also like