Kenya: nourriture en safari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour,

lors de safari, quelle type nourriture est proposé ?

Est-ce de la nourriture locale ou plutôt européanisée ?

Merci de votre réponse
ED Edtheviper ·
Bonjour, Si vous allez dans des lodges ou hotels pour touristes vous aurez de la viande tel que du poulet ou du boeuf. Du riz et des pates plus légumes cuits. Les crudités sont à profusions mais attention au rinçage. En dessert vous aurez des fruits et des gateaux. Je dirai que la nourriture est plutôt sur des bases occidentales avec une touche locale sans trop d'épices. Je rentre du KENYA où nous avons fait des safaris sur Massaï Mara, Amboseli, Nakuru et Samburu. Il n'y a eu aucun problème du moment que l'on fait attention à l'eau (pas de glaçons, ni de brossage des dents à l'eau du robinet etc).
EdTheVipeR
CA Catw Veteran ·
En général vous aurez de la nourriture façon Grande-Bretagne, puisque ce pays est l'ancienne puissance coloniale. Parfois vous aurez aussi de la nourriture locale.
ZA Zazou03 Regular ·
Bonjour, Nous partons dans 1 mois pour un safari Bongo avec nouvelle Frontière sur 8 jours, et je suis un peu plus rassurée, et puis il faut goûter à tout ! mais d'après notre agence nous partirons le matin de bonne heure avec une petite collation, et en retour nous petit-déjeunerons plus, ça se passe comme ça ou pas ? et une autre petite question, dans les hotels ou logdes est-ce qu'il ya des produits de toilette, (gel douche, savon etc ) ou bien il faut prévoir, et aussi est-ce qu'ils fournissent les serviettes de bain ? seulement côté pratique et moins charger les bagages ! ce sont des petites choses, mais il faut y penser ... Je pense que vous avez passé un très bon séjour, et j'espère que nous en profiterons également ... Merci
zazou
AZ Azurplage ·
Bonjour Zazou03,

Je pars également sur ce même circuit le mois prochain.

Pourriez vous me donner vos impressions sur ce circuit à votre retour ? Avez vous vu beaucoup d'animaux ? Comment sont les lodges et l'hôtel à Mombasa ?

Merci pour vos rensiegnements.
ZA Zazou03 Regular ·
bonjour, nous avons passé un séjour inoubliable ! tout était parfait ! il a fait très beau et très chaud ! le plus dur était la 1ère journée, nous avons volé de nuit, et nous avons attéri à Nairobi à 4h45 du matin personnellement j'ai pu dormi que 3h ...en arrivant on avait une petite pluie qui a durait 10mn !et une chaleur humide (17°) le temps de faire les papiers pour les visas à l'aéroport, le change, récupérer les bagages, petit briffing avec Pollmans (notre agence de transport)nous sommes partis vers 6h pour masai mara ... un peu long! le groupe était réparti dans des mini bus de 6 personnes + le chauffeur-guide, nous restons toute la semaine ensemble, les minibus sont fait en fonction du nom (alphabétique) ...je crois que nous sommes tombés sur le meilleur des guide : Omar ! j'espère que vous l'aurez, il est super, sympa, il parle très bien le français, il connait tout ... quand on voyait quelque chose d'intéressant, on lui demandait de s'arrêter pour voir ou pour faire des photos, il acceptait volontier, par contre d'autre groupe n'ont pas eu cette chance avec leur guide !!! nous sommes arrivés au lodge vers 12 ou 13h ... on a déjeuné, reposer un peu et le départ à 16h pour un 1er safari photo dans le massai mara ... splendide ... vous verrez, on en prend plein les yeux, les animaux sont à 5m de nous, on pourrait presque les toucher ... tous les hotels sont supers, grand confort, seul bémol, au massai et tsavo, les hotels sont branchés sur des groupes pour l'éléctricité et l'eau chaude, donc il y a des heures .. mais pas de problème : hakuna matata !! grand lit king size, moustiquaire, salle de bain avec gel douche, shampoing, savonnette .... draps de bain changés tous les jours .. piscine avec draps de plage ... enfin tout le confort ... le personnel très sympathique, aussi bien les porteurs que dans le restaurant .. nourriture parfaite, très bien cuisinée !!! beaucoup de crudités, du choix aussi bien en viande que légumes et les desserts !!!!!!!!!!!! hum ... dans tout ce safari, le seul animal que nous n'avons pas pu voir, était le rhinocéros ... dommage, mais nous avons eu la chance de voir le léopard, et une famille de guépard. Personnellement, j'ai préféré la réserve de massai mara .. c'est ici que nous avons eu la chance de voir tous les animaux ! côté température, le matin déjà il faisiait chaud, nous partions vers 7h pour un petit safari photo de 1h à 2h, frais (10 à 15°), et vers 9h le chaleur commençait à se faire sentir .. le pire était à monbasa : très chaud, et humide, et mer trop chaude pour se baigner (+ de 30°) on allait dans la piscine pour se raffraichir .. voilà je vous ai fait un rapide tour du séjour, mais n'hésitez pas à me demander tout ce que vous avez besoin !! aussi bien dans les hotels, lodges que sur les réserves, ce sera avec plaisir ! à bientôt,
zazou
SA Safari1 ·
Dans tous ces lodges où passent les TO classiques on mange très bien....buffets gigantesques ...un peu de tout: cuisine occidentale et quelques plats africains au choix

Les lodges sont superbes et tout est prévu, bien sûr: linge et produits de toilette
ND Nd24 ·
Bonjour Je pars le 1er février avec mon mari au Kenya et je me demander si votre séjour c'était un séjour "Hakuna Matata " via T.C? Si oui je suis interessé pour avoir des info sur l'hotel Papillon Lagoon Reef ou l'on séjourne 2 nuits. Je souhaiterai savoir quel type de bagage vous aviez ? Valise à roulettes + & sac dos, Sac à roulettes + sac dos???Quel est le plus pratique du fait que l on ne dort jamais au même endroit. Je vous remercie par avance de vos réponses. Merci et vive le Kenya et ses animaux😉
ZA Zazou03 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le safari Bongo avec Nouvelles Frontières, très bien, rien à dire ! tout était parfait ! nous sommes revenus avec pleins de beaux souvenirs en mémoire. Nous ne sommes pas allés à cet hotel. nous avons fait un circuit d'une semaine, attéri à Nairobi, puis massai marra, lac navaisha, amboséli, stavo est, et 2 derniers jours à Mombassa façon farniente ! nous avons fait que des safaris, grandiose ! Pour répondre à vos questions : nous avions pris 1 grand sac voyage souple à roulettes, et 1 valise souple aussi à roulettes et de façon équilibrée dans les 2 valises en cas de perte, et également dans notre sac à dos j'avais mis sous vêtements, pantacourt et tee shirt ; c'est vrai que pour les porteurs c'est plus facile et moins lourd par rapport aux valises en dur et aussi plus facile à empiler dans les véhicules ! et chacun (mon mari et moi) un petit sac à dos en bagage à main pour l'avion et qui a servi tout au long de notre voyage pour mettre nos effets personnels, papier, appareils photos, camescopes, jumelles et affaires de rechange au cas où ... sinon moi j'avais emmmené une petite pochette bandoulière pour mettre mes petites affaires féminines, et mes médicaments (malarone entre autres) pour les repas et promenades à Mombassa . sinon côté nourriture, nous avons très bien mangé, de grands buffets très variés, toutes sortes de viandes, de légumes, de crudités, de très bons desserts, et le tout très bien cuisiné.

un petit conseil pour vos médicaments s'il n'est pas trop tard, essayer de vous renseigner où il y a des pharmacie lafayette ou à bas prix, nous avons pris notre malarone au prix de 29,80 au lieu de 45 € et également les anti moustiuqes ...

n'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous voulez d'autre renseignements, ce sera avec plaisir, mise à part que nous n'avons pas fait le même circuit ! cordialement
zazou
ER Eryne ·
Bonjour, Nous avons fait le safari Bongo avec Nouvelles Frontières, très bien, rien à dire ! tout était parfait ! nous sommes revenus avec pleins de beaux souvenirs en mémoire. Nous ne sommes pas allés à cet hotel. nous avons fait un circuit d'une semaine, attéri à Nairobi, puis massai marra, lac navaisha, amboséli, stavo est, et 2 derniers jours à Mombassa façon farniente ! nous avons fait que des safaris, grandiose ! Pour répondre à vos questions : nous avions pris 1 grand sac voyage souple à roulettes, et 1 valise souple aussi à roulettes et de façon équilibrée dans les 2 valises en cas de perte, et également dans notre sac à dos j'avais mis sous vêtements, pantacourt et tee shirt ; c'est vrai que pour les porteurs c'est plus facile et moins lourd par rapport aux valises en dur et aussi plus facile à empiler dans les véhicules ! et chacun (mon mari et moi) un petit sac à dos en bagage à main pour l'avion et qui a servi tout au long de notre voyage pour mettre nos effets personnels, papier, appareils photos, camescopes, jumelles et affaires de rechange au cas où ... sinon moi j'avais emmmené une petite pochette bandoulière pour mettre mes petites affaires féminines, et mes médicaments (malarone entre autres) pour les repas et promenades à Mombassa . sinon côté nourriture, nous avons très bien mangé, de grands buffets très variés, toutes sortes de viandes, de légumes, de crudités, de très bons desserts, et le tout très bien cuisiné.

un petit conseil pour vos médicaments s'il n'est pas trop tard, essayer de vous renseigner où il y a des pharmacie lafayette ou à bas prix, nous avons pris notre malarone au prix de 29,80 au lieu de 45 € et également les anti moustiuqes ...

n'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous voulez d'autre renseignements, ce sera avec plaisir, mise à part que nous n'avons pas fait le même circuit ! cordialement

Bonjour,

Je regarde pour partir avec Nouvelles frontieres mais pour un plus long safari et je remarque que le prix ne comprend pas les entrée de sparcs qui s'élèvent pour ma part a plus de 400 euros par personnes, avez vous dû payer vous aussi pour chaque parc?

Merci
ZA Zazou03 Regular ·
Bonsoir, Je viens de lire votre message....

tout était compris dans notre circuit, nous n'avons rien payé pour visiter les parcs (massai mara, stavo, amboseli) les seules visites que nous avons payé sont la ballade sur la lac de Naivasha (environ 15 ou 20€ / pers je crois je ne me souviens plus exactement) et la visite du village de MAssaïs aussi environ 20€.. pour ces 2 visites nous avions eu un dillemme avec NF, car normalement c'était compris dans notre contrat et descriptif, nous avons dû payer, mais NF nous a remboursé à notre retour !

je ne sais pas quels parcs vous voulez faire, mais le Massai mara : GRANDIOSE ! enfin moi c'est celui que j'ai préféré ! tout est magnifique !

nous n'avons eu aucune surprise avec NF, très bon guide et très bonne organisation ! mais déjà le safari Bongo, 8 jours dont 6 de safaris c'est assez fatiguant ! et pour une 1ère fois c'était pas mal, mais nous le referons ... ! mais vous voulez le faire à la carte peut être ?

n"hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignement, c'est avec plaisir !
zazou
ER Eryne ·
Merci pour ta réponse si rapide et claire,

En fait, nouvelles frontières proposent également le safari " sur les pas d'hemingway" , et c'est le même tarif que pour le safari bongo mais avec plus de jour, donc c'est normal que tout ne soit pas compris me direz vous. Je vais les contacter bien sur mais comme c'est en septembre il ne vont pas avoir les tarifs et ne pourront peut etre pas me répondre, au final ej ne sais plus qu'est qui est compris ou pas? et a combien cela va me revenir au total?

Le prix comprend la pension complète du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 16e jour (sauf les déjeuners et diners à Malindi et Mombasa) Le prix ne comprend pas Les boissons • les pourboires aux guides et chauffeurs (comptez 3€/jour) • le visa kenyan (à titre indicatif : $50 et gratuit jusqu’à 16 ans) • le viza tanzanien (à titre indicatif $50) • les entrées dans les parcs et réserves (à titre indicatif et soumis à modification sans préavis : $350 en avril, mai, juin, nov. et déc., $375 en janv., fév., mars, juil, août, sept. et oct. pour les adultes et $195 toute l’année pour les moins de 16 ans) • les suppléments/réductions autre(s) vol(s) Paris ou province, et/ou autres classes de réservation, et/ou suppléments(s) vol retour : voir plan de vol correspondant • les transferts aéroport/hôtel A/R pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe • les frais de dossier • les assurances facultatives.

Voila le planning

1er jour : Paris-Nairobi (Kenya). Départ en soirée, nuit en vol.

2e jour : NairobiI-Masaï Mara (210 km, 5h). Accueil puis départ pour le parc de Masaï Mara. Nous traversons Nairobi pour nous diriger vers les contreforts du Rift Valley où nous nous arrêtons au «View Point» pour profiter d’un paysage chatoyant. Nous installons notre premier camp à l’entrée du parc de Masaï Mara où nous pourrons visiter notre premier village masaï (en option, environ $8 à régler sur place).

3e jour : Masaï Mara-Narok (90 km, 3h). Départ tôt le matin afin de profiter de notre première journée de safari «accompagné» par des troupeaux de gnous, de zèbres, de gazelles et de prédateurs qui habillent la réserve de reflets multicolores. Dans le milieu d’après-midi, nous ferons route vers Narok pour une nuit en auberge.

4e jour : Narok-Navaisha (90 km, 2h). En route vers Navaisha qui est le paradis des ornithologues. Possibilité d’excursion en bateau (en option à $ 20 par personne). Nous montons notre campement au bord du lac.

5e jour : Navaisha-Namenga (250 km, 6h). Après un dernier plongeon dans la piscine du camp, nous traversons Nairobi puis nous descendons installer notre camp pour deux nuits à Namenga.

6e jour : Parc d’AmboseliI (50 km, 3h). Journée complète de safari. C’est le parc du Kenya qui concentre le plus d’éléphants, il est situé au pied du Kilimandjaro. Nuit en campement.

7e jour : Namenga-Arusha (Tanzanie) Manyara (210 km, 5h). Nous passons la frontière à Namanga pour rejoindre Arusha : nous voilà en Tanzanie ! Halte à Arusha niché au pied du Mont Méru. Route pour rejoindre la région de Manyara. Nuit en campement avec piscine.

8e jour : Manyara-Karatu (35 km, 1h). Journée complète de safari puis route pour Karatu, à la porte du Ngorongoro. Installation en camp avec piscine.

9e jour : Cratère Ngoro Ngoro (40 km, 1h). Départ de bonne heure pour le cratère afin de découvrir sa faune très variée et notamment les rhinocéros noirs. Safari sur la journée en voiture 4x4. Retour au campement de Karatu.

10e jour : Karatu-Moshi(210 km, 5h). Matinée de visite du village animé de Mto Wa Wbu. Possibilité dans le village, de faire une promenade accompagnée d’un guide masaï dans les plantations de bananes, riz ; visite d’une école et du marché masaï local (en option, environ $15 à régler sur place). Nous prenons ensuite la route de Moshi en traversant la grande ville d’Arusha. Nous dormons en camp au pied du majestueux Kilimandjaro.

11e jour : Moshi-Voi (Kenya) (150 km, 4h). Nous traverserons le parc de Tsavo Ouest pour nous rendre à Voi. Nuit en campement.

12e jour : Voi-Tsavo Est. Matinée à visiter la ville de Voi puis entrée dans le parc du Tsavo Est pour une bonne après-midi de safari. Nous montons notre camp en plein bush au coeur du parc.

13e jour : Tsavo Est-MalindiI (170 km, 3h). Belle matinée de safari avant de rejoindre en fin de journée l’Océan Indien. Nuit en hôtel avec piscine.

14e jour : Malindi-Mombasa (120 km, 2h). Matinée pour visiter Malindi ou se reposer au bord de la piscine puis route vers Mombasa. Nuit en hôtel simple avec piscine en bord d’Océan Indien.

15e jour : Mombasa. Journée libre à organiser avec l’aide de votre accompagnateur : balades à pied, excursions (à régler sur place) : plongée, pêche, tour en bateau traditionnel ou tout simplement farniente. Deuxième nuit dans le même hôtel.

16e jour : Mombasa-Paris. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Vol de jour.
ZA Zazou03 Regular ·
effectivement, c'est beaucoup plus de jours et de visites....

par contre, il est préférable de faire le change en shilling kenyan plutot que de dollars ! même les euros, ils sont acceptés ! mais en pourboirs les porteurs préfèrent leur monnaie ! nous avions fait notre change en arrivant à l'aéroport à Nairobi.
zazou

Similar discussions

You might also like