Tours opérateurs les moins chers pour faire un safari au départ Mombasa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjours à tous, Quelqu'un connait il les Tours Opérateurs les moins chers, qui proposent des safaris au départ de Mombasa vers Amboseli ou Massai mara? J'ai trouvé 290 euros pour 3 jours et 2 nuits, avec KT Safaris, Tsavo et Amboseli, ca vous parrait comment? Merci d'avance pour vos réponse, Amande
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière!
CA Catlem75 ·
Le moins cher est sans conteste Erick. Il propose des safaris privés à très bas prix. J'avais comparé entre lui, KT et JPP avant de partir et c'est lui qui m'a offert le meilleur prix pour une prestation extra. Il est sérieux, sympa et dévoué. Vous pouvez le contacter de ma part, vous ne serez pas déçue.

Catherine
JO Jos33 Regular ·
bonjour,

Le TO qui vous fera le safari le moins cher, sur, vous allez trouver et vous serez à 10 dans un minibus en mauvais état, un hébergement déplorable, quelques heures de safaris en moins...

Il n'y a pas de secrets, tout a un coût!!!L'essence, les salaires, l'entrée des parcs, les nuitées dans les lodges sont au même tarif pour tous.Réfléchissez, il en va de votre sécurité!!!Et qu'allez-vous ramener comme souvenirs si par exemple vous restez des heures sur le bord d'une piste parce que votre minibus aura crevé et qu'il n'y a pas de roue de secours pour pouvoir continuer?J'ai vu ça en allant à Amboseli.10 Français en rade sur le bas côté,2 roues crevées et pas 1 roue de secours, aucun autre minibus n'a accepté de dépanner car en cas de pépin, c'était eux qui étaient dans "la panade".Seule dans mon minibus, croyez moi, je me suis faite toute petite!!!

Comme vous le dit safariste et comme je vous l'ai déjà dit,290€ me parait dérisoire.Soyez prudente, n'hésitez pas à faire des devis, à comparer les prix qui vous offre vraiment les mêmes prestations.

Cordialement
Jos33
CA Catlem75 ·
Moins cher ne veut absolument pas dire de mauvaise qualité. Pour mon safari au Masaï mara, j'ai payé avec le guide Erick quasiment la moitié du prix que demandait mon TO belge. Avec le TO belge, nous devions être au minimum 6 dans le bus pour qu'on puisse partir, avec Erick, nous étions 2 dans une jeep de 8 places ! Le service était parfait et il était aux petits soins avec nous. Si les TO locaux sont si bons marché, c'est parce qu'il ne font pas des bénéfices énormes comme le font certains. La concurrence est rude et ils doivent baisser leurs prix pour avoir des clients et pour vivre. Je vous conseille de ne pas écouter ceux qui vous disent de payer cher. Faites faire des devis par des TO locaux et choissisez ce qui vous convient. En général, ils s'adaptent à tous les budgets. N'hésitez pas à négocier. Tout est possible avec eux, ce qui n'est pas le cas avec ceux qui sont plus chers...
JO Jos33 Regular ·
Je n'ai jamais promotionné des TO chers, j'ai simplement voulu faire comprendre que trop bon marché= arnaque.C'est tout à fait ce que dit safariste et je suis d'accord avec lui. Comme vous semblez être partie avec le même TO, Erick, vous devriez tenir le même discours que lui:290€ , ça semble tout à fait dérisoire "attention!!!ça peut-être une arnaque.

Cordialement
Jos33
CA Catlem75 ·
Je ris, cher Jos, car je pense que quelque chose vous a échappé... Néanmoins, il faudrait savoir ce que propose KT : quel hébergement et safari privé ou pas ? Parce que si c'est pour partir dans un minibus bourré de Hollandais bruyants et loger dans un hôtel minable, oui, 290 € ça ne me paraît pas excessif. Maintenant, pour une prestation au top, en privé, dans un lodge de qualité et la quasi-certitude de faire un voyage de rêve, je pense que mettre 370 € et partir avec Erick est le meilleur choix à faire. N'est-ce pas, safariste ?
AM Amangui ·
Bonjour à tous, Même s'il faut faire attention, je ne pense pas que le prix soit vraiment un gage de qualité. Mais je suis quand même bloquée par le budget, je fais de mon mieux... Pour Kt Safari, c'est bien 300 euros, avec en effet plusieurs personnes en minibus, mais la prestation à l'air satisfaisante si on croit les différents avis sur les forums. L'entrée aux parcs est comprise, logement en lodges... Ou sinon, il y a jean petit prix, à 340 euros, la, on est en 4X4, juste pour nous 2! Donc, je vais faire un devis avec Erick et je choisis après!! Merci à tous, Amande
PO Poulic64 Regular ·
Je suis parti au mois de juillet, 2 semaines, avec Petit Jean Safaris (www.petitjeansafaris.com). Très bonne organisation, très bon rapport qualité-prix. C'était un safari privé avec chauffeur-guide parlant français.
AM Amangui ·
Salut, En effet, après plusieurs recherches, devis...On a choisis Petit Jean! Vu tous les avis, il parait vraiment sérieux, il est pas cher, et ne demande pas de paiment à l'avance! Merci Amande
LA Lau974 ·
bonjour amandine, avez vous finalisé votre circuit avec jpp ? si oui, le séjour s'esr il bien passé ? nous devons partir en mars avec lui et j'essaie de glaner toute info ... merci d'avance lau
AM Amangui ·
Salut Lau, On a fait le safari avec Jpp et c'était très bien! Les lodges supers, on a vu plein d'animaux, on avait un minibus pour nous 2 donc on a pu le faire à notre rythme. Le chauffeur ne parlait pas le français, donc fais le bien préciser si c'est important pour vous. C'était Tsavo et Amboseli. Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas! Sinon, bon voyage!! Amande
KA Kamelitoo ·
Bonjours à tous, Je veux savoir combien ca coute une sortie en savane pour obcerver les animaux sauvage 1jour et 1 nuit a mombassa ou nairoubi, et combien coute la monté en mongolfiere merci de me repondre a bientot...
MA Marydom ·
Bonjour,

Je sais que votre message date, mais je tiens à partager mon expérience afin d'éviter à d'autres personnes les désagréments que nous avons eu. Nous revenons du Kenya, ou KT Safaris avait normalement organisé notre séjour, 7 jours de safari et 7 jours en club tout inclus. Au final, nous n’avons eu que 5 jours de safari, nous n’avons pas fait le Tsavo, et encore nous avons dû payer l’entrée des parcs d’Amboseli et de Nakuru.

Le club au bord de la plage en tout inclus n’avait jamais été réservé, il nous a emmené dans un petit hôtel de l’autre côté de la rue, pas de club, pas de buffet, pas de plage, des chambres très basiques et évidement pas de tout inclus, même pas tous les repas !!!

Nous nous sommes battus tous les jours pour essayer d’avoir un hôtel de la catégorie que nous avions payé. Nous avons essayé la compréhension, la colère, la menace de la police touristique. Et pour finir, nous nous sommes payés 4 nuits en club afin de ne pas complètement gâcher nos vacances.

Au final, cela nous a coûté 1000 € en plus du prix qu’il nous avait demandé.

J’ai constaté sur les forums, que nous n’étions pas les seuls à avoir connu ce genre de problème avec ce fameux Dicky Chikoza.

Bonnes vacances
KA Kamelitoo ·
merci c gentille de votre part au faite sa tombe bien car je ne suis pa encore parti je tien a savoir combien ca coute une monté en monglfiere par personne
MA Marydom ·
Bonsoir, Je ne sais pas pour la Montgolfière. Désolé
TI Tijosm ·
Bonsoir catlem je viens de lire que vous étiez partis avec Erick, je voudrais juste savoir comment s'est passé le règlement de votre circuit . Combien pour l'acompte et comment le lui verser, et pour le solde ??? Est-ce qu'il vous a envoyé une facture ou un reçu ? Merci pour la réponse car comme je pars avec mon neveu de 10 ans , je ne voudrais pas qu'arrivés sur place nous nous soyons fait avoir !!!! il parait qu'il y a beaucoup d'arnaque et je ne trouve pas beaucoup de discussions sur ce guide dans ce forum. cordialement tijosm

Similar discussions

You might also like