Kenya: vaccins à faire et traitements préventifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à toutes et tous, nous partons en famille du 7 au 28 aout au Kenya mais j'ai qq questions d'ordre Santé à poser. J'aimerai donc savoir quels sont les vaccins à faire pour nous et les enfants ? Et éventuellement quels sont les traitements préventifs à prendre (je pensais au traitement anti palu notamment) ? J'ai vu mon médecin traitant mais elle n'a aucune idée des vaccins à faire et m'a dit de contacter moi même un service de vaccination pour avoir des infos précises !! Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer de votre expérience dans ce beau pays afin de prendre les mesures nécessaires et passer un agréable séjour sans que cela ne vire au cauchemar ou à la psychose... Mon mari et moi, 47 ans, avons 3 enfants, 16, 14 et 10 ans, nous partons pour un séjour de 22 jours avec un safari de 5 jours et 4 nuits à Tsavo Ouest. Nous Passerons 2 jours dans un hotel à Nairobi et nous allons faire ensuite le parc animalier d'Amboseli. Ensuite nous partirons pour Tsavo Est, nous irons successivement à Diani - ile de Wasini, ensuite à Kaya Forest, ensuite sur l'ile de Funzi, ensuite à Mombasa voir des parcs animaliers. Nous dormirons dans des hôtels. Voilà, vous savez à peu près tout... Je vous remercie pour vos infos et vos conseils qui me seront précieux.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Voici un site très sérieux. http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv202j.pages.Wv202DestinationsCtrl?action=recherche

Ne prenez pas le risque de malaria à la légère pour le Kenya, c'est la forme la plus grave qui y sévit. il faut prendre sérieusement une prophylaxie.
Je n'aurai pas le temps...
TA Tatouille74 ·
Bonjour, un grand merci pour le lien. Cordialement
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour le kenya en provenance d'Europe. Il faut prendre un traitement anti-malaria (ATOVAQUONE/PROGUANIL ) un jour avant d'arriver sur la côte jusqu'à 7 jours après avoir quitté la côte. cordialement
(guerlais)
TA Tatouille74 ·
PArdonnez mon ignorance mais malaria = paludisme . JE ne connais pas le traitement que vous indiquez ? EST ce la même chose que le malarone ? J'en ai déjà pris (du malarone) lorsque je suis allée en Malaisie) et j'ai dû l'arrêter , j'avais la tête qui tournait et je suis même tombée et me suis éclatée la tête sur une bordure !!!
89 8974jo Veteran ·
le paludisme et la malaria, c'est la même chose; le traitement c'est bien la malarone; j'ai eu les mêmes effets , par contre cette année, j'ai pris l'atovaquone de chez biogaran ( un cachet le soir au repas ) et je n'ai pas eu d'effets secondaires. cordialement
(guerlais)
TA Tatouille74 ·
Je vous remercie bien pour vos précieux conseils. Bonne continuation à vous.
MI Michau26 Regular ·
Pour moi idem 8974jo.

Similar discussions

You might also like