La Kerry Way

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

J'envisage la KERRY WAY en juin 2018 qui peut me donner des infos, des conseils, des retours de randonnée et quelle période est la plus propice pour bénéficier de quelques heures de soleil !... Merci les randonneurs de vos retours et suggestions.
Patricia
WR Wren Veteran ·
le site dédié : http://www.kerryway.com/

En français : ttps://www.hillwalktours.fr/randonnee-irlande/kerry-way-info-sentier

j'en ai effectué quelques tronçons à pied lors d'un voyage à vélo. C'est assez boggy (tourbeux) par endroit : enmène des chaussettes étanches type Sealskinz et traites tes pieds avant de partir.

Evite les grosses chuassures de rando : inutile ici. Une bonne paire de "mid" c'est suffisant. Sentiers, pistes, petites routes et quelques sols bien caillouteux.

Juin ça va : journées très longues et ensoleillement. Cela dépend des années bien sûr. Si il pleut beaucoup au printemps, le terrain sera bien humides et détrempé : bâtons de rando plus qu'utiles.

Certains tronçons traversent des coins isolés sans possibilité de repli (ailleurs tu ne seras jamais très loin d'une route et de bus). Bonnet, gants, vêtements chauds en sous-couche, veste bien protectrice pour les grosses rincées, pastilles pour désinfecter l'eau et un fond de vivres de courses (dattes, amandes, biscuits...). Gourde de 2 litres.

Oublie le short et préfère le pantalon long léger ou mieux (de mon point de vue) le collant de running avec des guêtres courtes couvrant bien la chaussure : présence de tiques.

Tu ne devrais pas rencontrer de midges, mais il y a de nombreux taons. Un répulsif est utile ainsi qu'une crême anti-histaminique.
La vie est trop courte...
PA Paty017 ·
Bonsoir,

Merci pour ces précieuses infos !.... Le lien est déjà dans le dossier constitué pour cette prochaine randonnée ainsi que tes conseils. Bon je ne vais pas me sentir trop perturbée alors par le style de vêtements à prendre et des conditions de randonnée ! ... Je suis partie l'été 2016 pendant 3 mois en Laponie en bivouac dans les parcs nationaux (parc Oulanka, le sentier de l'ours Karunkhierros) d'autres parc, Kévo, etc ... mais les moustiques ne nous ont pas lâché, des myriade .... l'enfer !

J'ai vu que tu avais fait l'Inde du Nord !.... Je m'envole le 23/01 prochain pour 2 mois dans le Rajasthan .... Arrivée Delhi (2 nuits) puis Bikaner/jaisalmer/Kuri/Jodhpur/Ranakpur/Udaïpur/Bundi/Kota/Indore/Mandu/Maheshwar/Bhopal/Sanchi/Lalitpur/Chanderi/Hjansi/Orchha/Khajuraho/Varanasi/Agra/Fatehpur Sikri/Jaïpur et Delhi .... Je pars avec une routarde rencontrée sur ce site !

Si tu as quelques conseils aussi à me donner sur ce pays que je vais découvrir, je serai ravie car j'ai lu beaucoup de choses sur les forums du bien et du nettement moins bien .... A l'unanimité, les trains c'est la galère et nous emprunterons très très souvent ce moyen de transport vu les distances !

A bientôt de te lire
Patricia
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Mon voyage date déjà de plusieurs années. Et il concernait essentiellement le Cachemire et le Ladakh.

Pour le train, je te suggère de ne pas trop mégoter sur la qualité - et le prix - de ce transport. Surtout si tu comptes voyager de nuit.

Pour info : il existe des "quota" de billets pour les voyageurs étrangers. https://indiasomeday.com/fr/tag/voyager-en-train-en-inde/

Que dire sinon ? L'Inde c'est toujours une grosse claque. On aime ET on déteste, suivant les moments.
La vie est trop courte...

You might also like