Khao Phansa et autres découvertes à Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous Nous arriverons à Chiang Rai pour notre prochain voyage (qui se terminera à Luang Prabang). Nous comptons passer quelques jours à Chiang Rai pour nous remettre tranquillement du décalage et prendre le temps de découvrir cette petite ville. Au menu donc : le temple blanc, la maison noire, les temples de la ville... nous avons vu également qu il y avait un centre d art contemporain : art brigde (on est également curieux de ce côté là! ) Auriez vous d autres endroits à nous recommander en ville ou alentours (sachant qu on ne conduit ni voiture ni scooter, mais qu on est tout à fait prêts à prendre un taxi pour la journée si de belles découvertes sont au programme ☺! ) ? 2e question, avez vous des infos sur Khao Phansa à Chiang Rai ? J ai vu sur d autres posts (merci aux participants du forum !) que la fête semble être plus "spectaculaire " en Isan, mais j imagine qu elle doit être célébrée dans tout le pays. En fait nous nous demandons si nous devrions prolonger Chiang Rai pour assister à cette fête. Donc si vous y avez déjà assisté, je serais curieuse d avoir des retours !

D'avance merci
LO Lotus13 Regular ·
Hello Personne pour me donner des infos sur des choses à voir à Chiang Rai ni sur Khao Phansa ....🙁 ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Personne pour me donner des infos sur des choses à voir à Chiang Rai ni sur Khao Phansa.... ?

Bonjour Petite contribution

j imagine qu elle doit être célébrée dans tout le pays.

Le mieux sera de voir sur place avec les gens du coin, car cela peut varier une année sur l'autre Il y aura toujours quelques chose a voir en cérémonie

Donc si vous y avez déjà assisté, je serais curieuse d avoir des retours !

Notre Khao Phansa 2012 en vidéo, dans un tout petit wat de campagne des instants inoubliables: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-la-h...

Auriez vous d autres endroits à nous recommander en ville ou alentours (sachant qu on ne conduit ni voiture ni scooter,

mais qu on est tout à fait prêts à prendre un taxi pour la journée si de belles découvertes sont au programme ☺!) ?

Nous avons de la famille qui a été enchantée du parc Singha (Agro-tourisme): voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...gro-t...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LO Lotus13 Regular ·
merci pour ta réponse Obeo, et pour le lien vers tes videos que je prendrai le temps de regarder tranquillement !

Le mieux sera de voir sur place avec les gens du coin, car cela peut varier une année sur l'autre Il y aura toujours quelques chose a voir en cérémonie

En effet je crois que nous verrons finalement sur place si nous avons envie de rester un peu plus sur Chiang Rai... sinon nous serons passés au Laos où je pense qu'on devrait pouvoir voir aussi des cérémonies pour l'occasion.

Je vais étudier également le parc Singha :) !

merci encore et belle journée

Similar discussions

You might also like