Khénifra et El-Herri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Fin septembre, nous voulons nous rendre au Maroc. Pour ma part c'est mon quatrième voyage et j'ai pas mal tourné dans tout le Maroc. Je voudrais me rendre à El-Herri, à côté de Khénifra dans le Moyen Atlas. Cette ville se situe à environ 300 km au nord de Marrakech et et 150 km au sud de Fès. Nous pensons louer une voiture depuis Marrakech et faire la route jusqu’à El-Herri. Combien de temps faut il depuis Marrakech ? La route est elle bonne ? Nous voudrions passer plusieurs jours sur place, peut on trouver un hôtel sur El-Herri (un hôtel marocain suffit, pas besoin de 5 étoiles européen). Combien y a t il de kilomètre entre El-Herri et Khénifra ? Je suis historien, et ce qui m’intéresse à El-Herri, c'est la bataille du 13 novembre 1914, je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà rendue sur place, y a t il des vestiges ? Merci de votre aide. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
RE Redadeco Regular ·
Pour El-Herri c'est pratiquement pour la même raison qui te pousse a la visiter qu'un marocain lambda ayant étudié l'histoire au lycée va la reconnaitre: la bataille :)

Personnellement je me souviens y avoir fait une pause cafe quand j'etais de passage sur la RN8, c'est une petite bourgade a 15km du chef-lieu de la province, Khenifra. Depuis Marrakech compte a peu près 4h30 de route, et 2h30 depuis Fes.

Pour l'hebergement je ne pense vraiment pas qu'il'y ait quelque chose, Khenifra par contre a 15km tu trouvera des hôtels a coup sur.

Voila :)
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette première réponse, c'est bien ce que je pensais, il faut environ 4h30 / 5h depuis Marrakech. Amicalement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
PL Pleo Regular ·
bonjour ; pour la route c est pas mal et vous pouvez la faire dans 4h ; pour l hôtel vous pouvez le trouvez à Khénifra et c est à 14km de l Hri ; comme vous pouvez trouver chez l habitant à l Hri comme ca vous serez en contacte direct avec les gens qui peuvent vous renseigner sur ce que vous cherchez ; bonne chance
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

Merci de votre message. Je suis interessé à dormir chez des gens, je l'ai fais à Fez, maintenant ce sont devenus des amis. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !

Similar discussions

You might also like