Kirghizistan 15 jours avec 2 enfants de 9 et 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous, les voyageurs! Ma famille et moi sommes au kirghizistan durant les 15 premiers jours d'avril. Nous arrivons à Bishkek, ensuite, nous envisageons de descendre sur Kochkor, avant de nous diriger vers la côte sud du lac Issyk-Kul, jusque Karakol. Quelques jours en yourte nous tentent, avant de revenir sur Bishkek... J'ai essayé, sans succès de contacter la Sakura Guest house, sur Bishkek. Existe-t-elle encore? Avez-vous des adresses intéressantes de logements abordables sur notre parcours? Vos avis, vos conseils, vos idées nous seront précieuses! Dans l'impatience de vous lire, chers amis voyageurs! Cordialement, Paho
WI Willemspie Globetrotter ·
A Bishkek, je peux conseiller la nouvelle Friends GH pres du bazar, sur booking.com. Je doute fort qu'il y ait deja des yourtes erigees debut avril en montagne.
SL Slabeudad Veteran ·
La route vers le Song Kul depuis Kotchkor ne sera peut-être pas ouverte en avril, à cause de l'enneigement.

Sakura existait toujours en juin lors de mon passage à Bishkek, même si j'ai fini par loger ailleurs (ils augmentent leurs prix du fait de leur succès rapide).

A Karakol, j'ai logé deux fois à la yak guesthouse (2011 et 2016), le proprio est super, même si il ne parle que russe et 3 mots d'anglais.

En avril, si le temps est beau, vous pouvez vous arrêter à Cholpon-Ata sur la rive nord d'Issyk Kul. Pegasus guesthouse est tenu par une femme sympathique anglophone, avec des chambres de 3 ou 4, le prix est bas, surtout si vous restez plusieurs nuits (négociez...), et elle est en lien avec une agence de randos à cheval tenue par sa mère. Elle connaît bien la région nord Issyk Kul, et pourra vous conseiller sur des randos à faire, selon votre niveau.

Pour les transports, prévoyez une bonne demi-journée pour faire Bishkek - Kotchkor, idem pour Kotchkor - Karakol, et aussi pour Karakol - Bishkek. Ces temps de transports sont en minibus (marshroutka en russe), assez confortables, qui partent quand ils sont pleins (1h max d'attente si vous embarquez avant midi en gros).

Avec deux enfants, et en avril, la marche en montagne sur plusieurs jours sera peut-être difficile (je ne connais pas votre niveau), mais au pire vous pourrez louer des chevaux ou un taxi sur place pour vous déplacer facilement.
PA Pahobox ·
Merci Pierre, j'ai jeté un oeil sur booking et ils indiquent que la Friends GH n'est pas accessible aux enfants. Dommage, elle a l'air bien située. Pour les yourtes, on verra ce qu'on trouve, mes premières démarches avec des locaux laissaient présager qu'on pourrait en trouver, peu mais quelques unes... Merci en tout cas pour ton message. Bonne journée!
PA Pahobox ·
Bonjour Loïc, Merci pour ces précieuses infos! On ne montera pas jusque Song Kul, je préfère passer du temps autour d'Issyk Kul. Je pense qu'on fera beaucoup de longues balades à la journée, l'idée étant d'en profiter tout en se la coulant douce... :-) On recherche le calme. Je pense, n'hésitez pas me donner votre avis, que sur 15 jours, juste l'itinéraire Bishkek-Kochkor-Issyk Kul-Karakol et retour sur Bishkek, c'est assez léger, on pourra y aller vraiment slow... Je voudrais prendre aussi un peu de temps sur Bishkek, j'ai prévu de rencontrer les usagers de l'Alliance Française. On a encore un peu de mal à trouver quelque chose d'abordable sur la capitale. Merci pour votre message! Cordialement,

Michael
AZ Azantchik Regular ·
Bonjour Paho,

15 jours au lac Issyk Kul n'est pas idéale, très ennuyeux. passer 1 semaine au Issyk Kul est large, vous allez visiter toutes les vallées et toutes les sources d'eau chaude dans une semaine. La deuxième semaine, je vous recommande tourner vers la vallée de Suusamyr ensuite au lac de Toktogul.

Je vous enverrai plus en détail plus tard. Je dois partir ...

Bonne préparation!
AZ Azantchik Regular ·
Suite à ma réponse, je vous conseille l'itinéraire ci-dessous:

J1 / Arrivée à Bishkek. Repos. Temps libre pour la balade et découverte. Il est possible de louer une appartement. J2 / Transfert vers Chon Kemin. 150km. Découverte du village au pied de la montagne. Nuit chez l'habitant J3 / Transfert vers Karakol. Visite de Rukh Ordo à Cholpon Ata. Arrivée à Karakol. Nuit en maison d'hôte. Il y a beaucoup de maison d'hôte. J4 / Transfert vers Bokonbaeva. en route visite de Jeti Oguz, les falaises rouges, ensuite baignade dans la source d'eau chaude. Balade dans le canyon Fairytale. Arrivée à Bokonbaeva. Nuit chez l'habitant. J5 / Journée de balade et découverte. Il y a une belle balade vers le panorama du lac Issyk Kul. Retour à la même maison. visite avec un chasseur à l'aigle. J6 / Transfert vers Jumgal. Arrêt à Kochkor pour la visite de centre d'artisanat. Arrivée au village de Jumgal. Nuit chez l'habitant. J7 / Rando à cheval jusqu'au midi. transfert vers Kizil Oy. Nuit chez l'habitant. J8 / Journée à Kizil Oy. ça vaut la peine d'y passer une journée. Paisiblement, les gens sympas... J9 / Transfert vers Toktogul. Nuit chez l'habitant. J10 / Balade vers le lac de Toktogul. retour à la même maison. J11 / Possibilité de faire le cheval. Nuit en même maison. J12 / Route vers Bishkek. 13 / Journée au parc national d'Ala-Archa. Nuit en maison d'hôte.

C'est mon programme préféré. Paysage variant, la nature sauvage, les gens sympas...

Bonne préparation, Azamat
PA Pahobox ·
Bonjour Azamat! Waow! Merci pour tous ces renseignements! Nous n'avions pas prévu de passer les 15 jours autour d'Issyk Kul, je vous rassure. Nous ne descendrons pas jusque Toktogul, nous voudrions profiter d'un voyage calme. Avec plutôt des balades à la journée. Une boucle Bishkek-Kochkor-Issyk Kul-Karakol et puis retour sur Bishkek nous semble correct au niveau timing et distance. Chon Kemin a l'air super-beau! Nous sommes impatients de découvrir votre culture et ce merveilleux pays que semble être le Kirghizistan! Merci pour ces infos! Cordialement!
AZ Azantchik Regular ·
Bonjour,

oui, c'est correct de rester tranquille avec les enfants.

Quel moyen de déplacement vous planifiez?

les villages Chon Kemin et Bokonbaeva méritent d'une nuit supplémentaire...

Similar discussions

You might also like