Kirghizistan: possibilités en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour ,

Etant conscient de ne pas avoir choisi le meilleur mois pour voyager , je suis enthousiasme par la visite de Bishkek mais reste perplexe par rapport a plusieurs autres choses , notamment au niveau transports

1) la visite d'Osh est-elle suffisante en une journee ? par exemple partir en avion le matin et revenir en bus la nuit pour voir le paysage ou vice-versa ? ou me conseillez vous de dormir a Osh?

2) Karakol - je pense passer une nuit la-bas , mais a priori en octobre je ne vois pas ce que l on peut bien faire. a part se promener autour du lac. Y'a t'il une possibilite de faire une journee de velo ou une sorte de promenade de 4-5 heures de marche ? Comment cela se passe t il concretement la-bas ?

3) jalal-abad , la visite est-elle necessaire ?

plus generalement , y a t il un endroit ou on peut faire une randonnee en VTT d une journee tranquillement?

merci.
ED Eddyrivers Regular ·
Bonjour,

J'avais vu passer votre message à sa publication, l'avais mis de côté et n'y reviens que maintenant, désolé... Et comme je vois qu'il est titré "Kirghizistan: possibilités en octobre", peut-être que mes informations arriveront trop tard...

Pour vous répondre : - Pour Och, je dirais au MINIMUM deux jours, mais trois c'est mieux : Il y a le trône de Suleiman, le bon plov, etc. Et si vous faites l'aller par la route, vous en avez déjà pour une journée presque complète pour le trajet, alors que dormir sur place n'est pas un soucis, il y a de quoi faire niveau hotel / guesthouse. Pour le retour en avion je ne peux rien dire car n'ai pas testé. - Concernant Jalal-Abad je dirais que je regrette de n'y avoir été, mais après je ne garantirais pas que c'est à voir absolument (ça dépend vraiment de votre temps de séjour). - Pour Karakol, il y a le marché aux bestiaux à voir, la mosquée Dunghan tout en bois, et sinon oui il y a de quoi faire des randos de 4-5h en prenant une marchroutka une fois sur place. - Pour le VTT en général, on en trouve de plus en plus via les agences, après à Karakol précisément je ne prononcerais pas non plus !

Dans tous les cas, pour vous aider dans vos démarches vous pouvez essayer de contacter le CBT ou l'AFKE.

Le CBT (Community Based Tourism) est un réseau touristique à travers le pays, dont la qualité dépend de celui qui le dirige : à Och par exemple on avait abandonné l'idée de faire appel à leur services, tandis qu'à Arslanbob, le "patron" est génial !

L'AFKE (Association Franco-Kirghize d'Ecotourisme) est une association d'écotourisme qui propose aussi des séjours, mais également qui aide ses membres voyageurs dans leur périple une fois sur place (interprète, trouver un logement, etc.). Et surtout par rapport à une de vos questions, ils ont des VTT (mais c'est à Bichkek - pour Karakol voir avec eux).

Similar discussions

You might also like