Retour d'un voyage en Kirghizie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je reviens d'un tour de 3semaines en kirghizie et je vous épargne toutes les descriptions : il faut savoir deux choses en arrivant sur place (en tant que voyageur) 1) qu'un taxi pour bishkek de l'aeroport c'est à peu près 400 soms 2) qu'il faut aller loger chez Sabyrbek (génial l'ambiance on rencontre plein de monde tres tres sympathique et Sabyr est charmant!) non seulement parce qu'il est assez bien placé (en face de l'ambassade d'allemagne et à 3 ou 4 rues de l'ambassade de france), parce que ce n'est pas excessivement cher pour Bishkek ( 5 euros la nuit), pour l'ambiance (je me répète) mais surtout parce qu'ils (Sabyr et toute la famille) vous conseillerons et vous aiderons pour la suite de votre voyage.

Pour info nous avons fait Bishkek-kochkor-trek vers songkul-at bashy-tash rabat-toktogul-Sary chelek-arslanbob-Osh -Issyk kul.

si vous voulez des infos ou des cartes de trekking vous pouvez me contacter nastoune@yahoo.fr
SA Sarangwa ·
🙂as tu des adresses par hasard pour skier? des bons coins, des contacts? je compte y retourner cet hiver... flavie
NA Nany25685 ·
Je t'avouerai que j'ai plutôt été faire de la rando équestre mais d'après ce que j'avais eu comme info de qq américains c'est qu'il a à Kashka Suu (village dans une vallée qui porte le même nom) un "complexe hotelier" (qq chalets) et même des ski-lifts. Apparement les pistes sont géniales en hiver et si tu aimes l'aventure c'est aussi la base pour partir faire de l'héliski.....d'après le papier que j'ai ramassé les numéros de téléphones sont ( 211141, 434835, 219974 avec préfixe pour Bishkek) Mais bon je t'avouerai quand même que je n'ai que vaguement abordé le sujet, je ne peux pas te garantir que ce soit vraiment la meilleure info.

En espérant que ça t'avance quand même....

Nastassia
RP Rperny ·
Bjr, je connais un guide de confiance. Tu peux lui écrire de ma part, je l'ai connu lors d'un trekk photo avec des chasseurs. Je fais bcp de ski sur Courchevel et je sais qu'il s'y connait. Tu peux même y faire de l'héliski. http://www.touslescopainsdabord.org/loisirs.html @ Bientôt.
Romy
KR Krankxerox Regular ·
salut nany,

dis moi, nous partons pour janvier au kazakhstan et nous demandons si sur la route du retour nous aurions raisons de faire un detour par le khirghizistan, vu qu on y sera probablement fin janvier debut fevrier, le climat ne risque pas d y etre tropical (bon apres qqs mois en siberie, on sera ptet plus indulgent)...et qu on est pas non plus des trekkers fous de l extreme (enfin on a surtout pas de matos hitech), peut on encore profiter de qqs choses....?

Tibo
CH Chyngyzameto ·
Bonjour! Ja m'appele chyngyz myrbek ametov J;habite a Kyrgyzstan si vous voulez l'info de mon pays contacter moi oshchyngyz@mail.ru
PA Passeur ·
Salut à tous!

Cher Chyngyz, vous contacter, c'est une chose possible. Mais le principe d'un forum c'est de s'en servir pour que plus d'une personne puisse partager les infos que vous pouvez donner à chacun, par l'intermédiaire du courrier e-mail. C'est aussi dans votre intérêt.

Par exemple, moi j'aimerais savoir quels sont les instruments de musique kirghizes principaux et à quel prix l'on peut les obtenir. S'il y a des magasins qui en proposent à la vente directe ou s'il faut commander. Est-ce que c'est mieux d'aller à Osh ou à Bishkek pour s'en procurer, voyez?

Comme ça, quand vous écrivez les renseignements sur le forum, vous devenez très bon en français écrit, à force. 😉
Beaucoup de politesse, comme le pain sans Sahel!
RP Rperny ·
contacte Aziz à Bishkek, il est de confiance : http://www.touslescopainsdabord.org/loisirs.html et tu cliques sur sa photo. @ Bientôt
Romy

Similar discussions

You might also like