Kirghizistan ou Ürümqi (Chine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Rebonjour à tous !

Une autre question... Je cherche des personnes qui aurait explorer les coins de Urumqui et/ou le Kirgizstan. Je vous explique, arrivé à Kashgar je compte rejoindre (par la route) Almaty au Kazakhstan et j'hésite en ce qui concerne la route à suivre.

2 choix : Kashgar-Bichkek via le Torugart Pass puis Bichkek-Almaty. Ce qui comprend le visa Kirgiz en dépense supplémentaire. Quelqu'un aurait-il des infos sur les transports publics, l'état de la route, combien de temps faut-il compter ? Y'a t-il des choses passionnantes sur la route parce que si c'est juste histoire de dire je suis aller au Kirgizstan ça me branche pas tellement !

ou Kashgar-Urumqui puis Urumqui-Almaty via Khorgos. Ca parait plus long sur la carte mais on m'a dit que c'était plus simple au niveau des transports. Ca m'évite de prendre le visa kirgiz mais est-ce que le coin est intéressant ? J'ai cru lire que pas tellement...

Qu'est-ce qui vaut mieux ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci beaucoup !!!

Nicolas
nlz "Expérimenter ou se taire"
NA Naps Globetrotter ·
je suis apsse par ces deux routes et deja si tu vas de kashgar au kirg passe par irkeshtam, ce st bien moins cher que par torugart. sinon le kirg est un beau pays tres montagneux et interessant. de kashgar a osh tu vas longer la chaine des pamir aux alentours de sary tash, une vraie merveille de la nature!!!! la route kashgar urumqi bof, et urumqi almaty rebof, a part si tu aimes les steppes....
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NL Nlz ·
Merci pour les infos !

niveau budget ça revient plus cher par le kirgz je suppose avec le visa ?

Nico
NA Naps Globetrotter ·
pas sur car le train urumqi almaty n est aps donne et vaut si je me souviens bien plus cher que le visa kirg. mais tu poeux aussi faire urumqi almaty en bus et la tu gagnes un peu, mais faut apsprendre le bus direct mais transiter par yining puis un taxi collectif jusqu a la frontiere, puis un autre jusqu a almaty...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NL Nlz ·
Ok merci.

Je pense opter pour passer par le kirgz et la route de osh parce que si au niveau des prixs ça revient presque au même au temps faire une petite cession au kirgz. D'autant que kashgar-urumqui-almaty en bus ça doit être plutôt long !

Merci pour ces infos !!

Similar discussions

You might also like