Kitesurf dans la baie de Sakalava à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut a tous et toutes ;) je pars cet ete 3 mois pour kiter dans la baie de sakalava, connaissez vous un endroit sympa, pas trop cher, pas trop loin de la baie. MERCI autre chose y a un hotel mais il demande 40 euros la nuit peut etre que vous avez un meilleur plan. merci pour vos reponses, si vous avez un peu de temps a me consacrer quelques truc utiles, adresses sur sakalava. merci
KA Kamiko Globetrotter ·
a ma connaissance cet hotel qui propose dailleurs des stages de kite se permet de faire de pareils tarifs car cet endroit est hyper isolé
KA Kamiko Globetrotter ·
edit:

alors j'ai des infos, cet hotel est un vrai nid à arnaque

je leur ai envoyé un mail pour leur rappeler qu'en 2005 un bungalow se louait pour 2 personnes 22 euros et en 2006 ils ont augmenté à 40 euros, celà alors que leur formule kite + windsurf + hébergement fonctionne bien et celà grâce à Thalassa

la monnaie locale a encore dévalué et ils se font payer en euro, donc ils profitent à fond et sur tous les plans

en attendant le personnel continue à toucher 17 euros/ mois........

le choix reste entre vos mains

ils ne m'ont pas répondu
ZA Zanatany Regular ·
bonjour, je pense qu'il n'y a qu'1 seul hotel sur la baie des sakalava, sinon je pense que l'on peut etre loger dans le village de ramena le + pres mais il faut un moyen de locomotion
MO Moris ·
merci pour vos reponses, est ce que on peut kiter pas trop loin de diego? j aimerais bien trouver un spot pas trop loin de l hebergement. merci encore
ZA Zanatany Regular ·
salut, je n'ai pas + de renseignements...désolée
CE Cedriq ·
salut moris! je voudrais allè a sakalava en novembre pour faire du kite mais les tarifs sont trops cher dans les bingalows sur le spot peu tu me dire quels plans tu a trouves les conditions de vent et si le spot et genial si tu as d autres conseils je prends merci moris bon vent ced;
BA Ballano ·
Excusez mes fautes, mais je ne suis pas français. N allez surtout pas a cet hotel, il vous font une espece de prise en hotage, parcequ ils sont les seuls et vous n avez pas le choix et alors vous etes oblige a subir ce qu ils veulent. L hotel est loin de tout, alors vous ne pouvez q accepter leur prix et conditions. Moi a part de me faire arnaquer comme tout le monde, avec leurs prix et manque de service, ils m ont fait atraper les amibiases intestinales a mon prenier repas, et je suis reste une semaine dans un lit a diego suarez et perdu 7 kilos. Mes vacances et ma sante etaient bien gaches. J y suis retourne, mais j ai loue un taxi tout les jours pour arriver jusqu a la baie, ça prends 45 minutes et ça coute 16 euros de taxi ou bien 70 pour une 4x4, et comme ça vous pouvez profiter su spot et pas subir ces arnaqueurs.
JA Jayparis ·
A signaler : une nouvelle alternative windsurf et kite dans la région de Diégo, le babaomby Island lodge qui donne sur le lagon de la mer d'Emeraude. www.babaomby.com

Jay
CA Calpe2 ·
Et bien en 2011, rien n'a changé, au "Sakalava lodge" les gens sont toujours malades quand ils y mangent, les logements sont très chers (de 30 à 50e la nuit) et les mono de kite, je n'en parle même pas Ils parlent à peine le français et restent sur la plage, pas question de se mouiller!! Tout ca pour plus de 230€ les 3 séances, une arnaque totale Un geste commerciale???? le patron markus (un hollandais très sympathique...) m'a clairement fait comprendre que c'était pas possible, c'est peut être pour ca que l'école est de + en + délaissé et que la concurrence s'est installé juste a coté
BA Basalyon ·
Salut,

est-ce que tu pourrais me donner les coordonnées des nouvelles écoles de kite à la baie des Sakalava dont tu parles, s'il te plait ?

Merci d'avance,

Bastien
CA Calpe2 ·
http://www.amdskite.blogspot.com/

Mais je ne l'ai pas testé, il y a aussi ROYAL SAKALAVA mais uniquement quand il n'y a pas trop de monde car 1 seul moniteur
MA Marcocholo ·
J'ai fais un stage dans cette école. On peut pas la louper: Drapeaux rouges RRD sur la baie des sakalava. Très bonne ambiance et Alex (le mono) est très pro. tel ici : http://amdskite.blogspot.com/p/prenota-amds.html Si vous y allez, passez leur le bonjour de marco.

J'ai fait une nuit au sakalava lodge, j'peux te dire que l'ambiance est pas terrible, c'est cher et Markus et Greg les patrons sont d'avantage préoccupé par tes euros que ton séjour.

L'alternative reste le Royal Sakalava, ambiance beaucoup plus décontractée.

Bon kite !
ZA Zamale ·
Je peux vous conseiller d'aller faire un tour sur le site de Kite Alizé http://kitealize.com/ qui est une école de kitesurf à Sakalava. Le moniteur Jérôme travaillé avant en mer d'émeraude est viens de monter sa propre école. Il propose des navettes gratuites en 4x4 pour ses clients qui choisissent de se loger à Diego Suarez(25 min de sakalava). Alternative intéressante en termes de prix par rapport aux hôtels du spot et la vie nocturne de Diego est vraiment très sympa!

Similar discussions

You might also like