Ko Bulon début novembre (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à toutes et à tous,

Je désirerais partir au tout début Novembre dans la région des îles Satun et spécialement à Ko Bulon pour 15 jours et j'ai pu lire sur certain site que les liaisons de bâteau peuvent être très limités jusqu'à mi-novembre et que même les hébergements peuvent être pas tous ouverts.

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avez voyagé à cette période dans cet région et si oui, quel était le climat et si vous avez eu des problèmes pour vous déplacer ou vous loger.

Je vous remercie pour vos précieux renseignement et vous souhaite de beaux voyage 😎

Flo
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pour début novembre c'est risqué...pour cette région... en générale la mousson n'est pas terminée à cette époque et les rotations bâteaux ne sont pas régulières.. ça commence après la mi novembre...de plus cette année il risque justement que la mousson soit décalée et que le mauvais temps soit d'actualité. ça fait deux ans que l'on constate ce décallage.., en décembre ça commence à être mieux..pour la région où vous voulez vous rendre...pour le logement il y aura des hôtels oui ... mais bon encore pas la saison propice.. donc plages peu nettoyées, hôtels au ralenti. par contre 15 jours ça fait bcp pour cet endroit....
VE Vetumata ·
Bonjour Azerty013,

merci pour cette réponse. Quand je disais passer 2 semaines, c'était dans la région mais pas spécialement que sur 1 île. Ayant voyager déjà beaucoup en Thailande mais il y a plus de 10 ans, je désire trouver quelques îles tranquiles ou me détendre et ne rien faire😛

Est-ce qu'à cette perriode, il y aurait des îles au soleil???
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Est-ce qu'à cette perriode, il y aurait des îles au soleil

et bien pas trop ... que ce soit dans le gulf du siam (le temps sera pire) et la mer adaman sera peut être encore chagrin...pas la cata mais un risque étant donné ce que je vous ai écrit initialement... l'idéal si vous pouviez modifier vos congès (début décembre) là ça pourrait être mieux (espérons!!)

mais bon si ça se trouve vous profiterez mais soyez conscient d'un certain changement climatique depuis 2 - 3 ans en asie...

on peut pas vous dire mieux rien n'est prévisible hélas....
VE Vetumata ·
Merci beaucoup pour ces infos, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne pourrais pas changer mes dates de vacances mais je vais faire quelques incantations pour que le soleil soit de la partie dans le Sud à cette période et si ce n'est pas le cas, nous nous déplacerons pour trouver les endroits ou les prévisions météorologiques seront plus clémentes😉

Similar discussions

You might also like