Ko Samui ou Phuket pour une semaine début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Au retour d'un séjour d'une quinzaine de jours au Laos, j'ai l'intention de passer environ une semaine dans une île balnéaire du Sud de la Thaïlande, début décembre 2012 (semaine du 2 au 9/12 prochain).

J'hésite entre Pukhet et Ko Samui en penchant a priori plutôt pour Ko Samui.

Pourquoi Ko Samui ?

Je recherche le calme, je n'ai pas l'intention de courir après les sirènes locales, ni de faire de la plongée ni de bronzer des heures durant sur une plage, aussi belle soit-elle : en fait, j'aime profiter de la plage pour crawler 1 heure ou deux par jour et j'ai repéré Bo Phut Beach qui pourrait me convenir et où je pourrais rechercher un point de chute pour me loger durant cette semaine de décembre prochain.

Peut-on bien nager dans Bo Phut Beach ? (assez de fond, pas trop de courants dangereux comme c'est le cas pour pas mal de plages de ces îles ?)

En plus, et pour sortir un peu de la plage, à Ko Samui, j'ai relevé dans le Routard plusieurs centres d'intérêt que je ne vois pas à Pukhet :

- la boxe Thaïe au Chaweng Boxing Stadium (mais y a-t-il des combats régulièrement - au moins une fois par semaine- ou seulement de temps en temps, une fois par mois par exemple ?)

- excursion dans un camp de dressage d'éléphants

- les combats de buffles (là encore, ces combats sont-ils organisés fréquemment ou de manière épisodique ?)

- le Samul Aquarium

- le Butterfly Garden...

Quand même a priori pas mal tout ça pour varier les plaisirs sur une petite île, non ?

Vous qui connaissez Ko Samui (et Pukhet), que pensez-vous de mes projets de choix ?

Pensez-vous qu'il peut y avoir autant de variété de centres d'intérêts à Pukhet ?

Je crois avoir lu que Pukhet est manifestement plus belle que Ko Samui au niveau des paysages, des plages et des sites de plongée mais compte tenu des centres d'intérêts que je cite à propos de Ko Samui et de mes habitudes, ne pensez-vous pas que Ko Samui me correspondra mieux ?

Euh...une petite précision pour terminer : le guide du Routard Thaïlande dont je me sers date de ...2008 🤪: il est donc possible que tout ne soit plus à jour concernant Ko Samui... Il va falloir que je m'achète le dernier cru.

En attendant, d'avance un grand merci pour vos réponses avisées. 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Rien que pour la météo début décembre vaut mieux aller à Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AZ Azerty013 Globetrotter ·
idem que précédente réponse sans hésiter PHUKET

koh samui risque de pas mal de pluie (surtout début décembre, il faut savoir que samui déjà en novembre c'est le mois le plus fort en pluviométrie et ça déborde souvent jusqu'à la mi décembre) de plus la mer peut être très très forte donc baignade un peu loupée. vous seriez très déçu

le climat sera si tout va bien plus clément côté mer adaman (phuket/krabi/phi phi). la mer sera plus calme, si vous voulez être un peu au calme choisissez alors hors plage de patong. allez plutôt vers kamala beach ou bang tao beach.... un coin aussi superbe krabi/aonang beach long boat pour se rendre à railay beach pour baignade.
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour ,

Rien que pour la météo début décembre vaut mieux aller à Phuket .

+1 !!!

Décembre c'est la mousson à Ko Samui. Tu trouveras plein d'attractions à Phuket.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CH Checky Regular ·
Un grand merci à vous pour cette piqûre de rappel météo qui va donc me faire choisir Pukhet. 😉
DA Dadide Regular ·
Sérieux c la mousson en décembre a KOH SAMUI? Nous partons la première quinzaine, pluie tous les jours?????????????????🤪
BA Bangyago Regular ·
Sérieux c la mousson en décembre a KOH SAMUI? Nous partons la première quinzaine, pluie tous les jours?????????????????🤪

et vous n'avez pas pensé a vérifier avant ? 😏 Pluies surtout le soir, mais rien de terrifiant non plus. On dira qu'en janvier, la mousson touche doucement à sa fin, mais il y a souvent de beaux restes. La deuxième partie du mois aurait été plus convenable, quoi que. ya plus de saisons ma bonne dame.
HM Hmh Globetrotter ·

La différence entre Phuket et Samui n'est pas énorme, mais en ce moment ...

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KO Kohtaozona ·
pluie le soir ...Et aussi souvent des depressions avec pluie non stop par series de 3 jours . Cette annee pour Nœl et le nouvel an, le temps etait pourri. Apres dans le golfe de Thailande jusqu'a fin fevrier le vent souffle tres fort de l'est et meme quand le ciel est bleu, les grosses vagues font que c'est tres moyen pour toutes les activites nautiques et carrement nul pour la plongee.

Similar discussions

You might also like