Au retour d'un séjour d'une quinzaine de jours au Laos, j'ai l'intention de passer environ une semaine dans une île balnéaire du Sud de la Thaïlande, début décembre 2012 (semaine du 2 au 9/12 prochain).
J'hésite entre Pukhet et Ko Samui en penchant a priori plutôt pour Ko Samui.
Pourquoi Ko Samui ?
Je recherche le calme, je n'ai pas l'intention de courir après les sirènes locales, ni de faire de la plongée ni de bronzer des heures durant sur une plage, aussi belle soit-elle : en fait, j'aime profiter de la plage pour crawler 1 heure ou deux par jour et j'ai repéré Bo Phut Beach qui pourrait me convenir et où je pourrais rechercher un point de chute pour me loger durant cette semaine de décembre prochain.
Peut-on bien nager dans Bo Phut Beach ? (assez de fond, pas trop de courants dangereux comme c'est le cas pour pas mal de plages de ces îles ?)
En plus, et pour sortir un peu de la plage, à Ko Samui, j'ai relevé dans le Routard plusieurs centres d'intérêt que je ne vois pas à Pukhet :
- la boxe Thaïe au Chaweng Boxing Stadium (mais y a-t-il des combats régulièrement - au moins une fois par semaine- ou seulement de temps en temps, une fois par mois par exemple ?)
- excursion dans un camp de dressage d'éléphants
- les combats de buffles (là encore, ces combats sont-ils organisés fréquemment ou de manière épisodique ?)
- le Samul Aquarium
- le Butterfly Garden...
Quand même a priori pas mal tout ça pour varier les plaisirs sur une petite île, non ?
Vous qui connaissez Ko Samui (et Pukhet), que pensez-vous de mes projets de choix ?
Pensez-vous qu'il peut y avoir autant de variété de centres d'intérêts à Pukhet ?
Je crois avoir lu que Pukhet est manifestement plus belle que Ko Samui au niveau des paysages, des plages et des sites de plongée mais compte tenu des centres d'intérêts que je cite à propos de Ko Samui et de mes habitudes, ne pensez-vous pas que Ko Samui me correspondra mieux ?
Euh...une petite précision pour terminer : le guide du Routard Thaïlande dont je me sers date de ...2008 🤪: il est donc possible que tout ne soit plus à jour concernant Ko Samui... Il va falloir que je m'achète le dernier cru.
En attendant, d'avance un grand merci pour vos réponses avisées. 😉