Koh Samui ou Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour tout le monde, Je pars seule en juin pour la 2ème année consécutive , en Thaïlande. L'année dernière j'ai passée quelques jours à Koh tao ou j'ai fait beaucoup de snorkelling et de ballades à pied. cette année j'aurais aimé faire l'extrême sud notamment Koh phi phi et Koh kuratao. Le temps dans cette région n'ayant vraiment pas l'air top à cette période , j'étudie l'hypothèse de retourner dans le golf ; Koh samui ou Koh pha ngan. Faut il vraiment éviter l'ouest ? Dans le golf, quoi preferer entre Koh samui et Koh pha ngan pour faire du snorkelling, des ballades, dans de beaux endroits tranquilles ? Merci d'avance pour vos reponses Christine
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour tout le monde, Je pars seule en juin pour la 2ème année consécutive , en Thaïlande. L'année dernière j'ai passée quelques jours à Koh tao ou j'ai fait beaucoup de snorkelling et de ballades à pied. cette année j'aurais aimé faire l'extrême sud notamment Koh phi phi et Koh kuratao. Le temps dans cette région n'ayant vraiment pas l'air top à cette période , j'étudie l'hypothèse de retourner dans le golf ; Koh samui ou Koh pha ngan. Faut il vraiment éviter l'ouest ? Dans le golf, quoi preferer entre Koh samui et Koh pha ngan pour faire du snorkelling, des ballades, dans de beaux endroits tranquilles ? Merci d'avance pour vos reponses Christine

Bonjour, Je déteste samui et phangan mais c'est que mon avis Pour le climat en juin c'est la loterie, en ce moment je suis dans le sud il ne pleut pas beaucoup mais bon ça veut rien dire.. Pour l'extreme sud si tu aime le calme va sur kradan ou muk voir lipe qui est plus vivante kuratao c'est en indonésie si je me trompe tu dois vouloir dire tarutao Bon séjour quelque soit ton choix
GO Gotoothai ·
Bonjour, Peux tu me dire ce qui te fais détester Samui et Pha ngan ? Trop de touristes, trop de béton ? J'ai cru voir qu'il y avait des endroits tranquilles, avec des petits bungalows pas cher au bord de l'eau, loin de la cohue, et avec des bons spots de snorkelling sur pha ngan et les petites îles à proximité ? Je vais regarder les îles que tu m'indiques dans l'extrême sud. Ne crains tu pas qu'à cette période la mer mouvementée ne soit pas aussi belle qu'à l'habitude ? Tu as raison j'ai confondu Kuratao et Tarutao. Un avis sur cette dernière ? D'avance merci Christine
BO Boumbastic Globetrotter ·
A cette période tu peux éviter l’extrême sud thaï dont Koh Phi Phi ne fait pas partie, c'est de Koh Lipe et de Koh Tarutao dont tu veux parler je crois? 😉 Koh Phangan beaucoup mieux que Koh Samui pour un peu de tranquillité si tu évites le sud des full moon parties 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GO Gotoothai ·
A cette période tu peux éviter l’extrême sud thaï dont Koh Phi Phi ne fait pas partie, c'est de Koh Lipe et de Koh Tarutao dont tu veux parler je crois? 😉 Koh Phangan beaucoup mieux que Koh Samui pour un peu de tranquillité si tu évites le sud des full moon parties 🙂

Ok, tu penses donc que je peux tenter la région de Koh Phi Phi, Koh lanta, Ao phang nga en juin ? J'avais egalement vu qu' à cette période il est plus difficile de trouver des navettes bateau, et que les déplacements sont donc plus compliqués . Est ce vraiment gênant ?
NA NadegerFERM Veteran ·
A cette période tu peux éviter l’extrême sud thaï dont Koh Phi Phi ne fait pas partie, c'est de Koh Lipe et de Koh Tarutao dont tu veux parler je crois? 😉 Koh Phangan beaucoup mieux que Koh Samui pour un peu de tranquillité si tu évites le sud des full moon parties 🙂

Ok, tu penses donc que je peux tenter la région de Koh Phi Phi, Koh lanta, Ao phang nga en juin ? J'avais egalement vu qu' à cette période il est plus difficile de trouver des navettes bateau, et que les déplacements sont donc plus compliqués . Est ce vraiment gênant ?

Bonjour, phi phi, lanta, phang nga aucun problème de bateau quelque soit la saison, d’ailleurs pour lanta même pas besoin de bateau!! Je reviens sur ta questions pourquoi je déteste phangan et samui, car pour moi elle ont perdu leurs charmes et authenticités, beaucoup trop de monde au M2, party trop nombreuses, massacre des cotes et la mer est devenus une poubelle.
HM Hmh Globetrotter ·
Ok, tu penses donc que je peux tenter la région de Koh Phi Phi, Koh lanta, Ao phang nga en juin ?

Bonsoir, Olivier te dit qu'en juin la côte Andaman est soumise à la mousson et qu'il est préférable d'aller sur les côtes du Golfe. 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
phi phi, lanta, phang nga aucun problème de bateau quelque soit la saison

🤪🤪🤪 J'ai habité la côte ouest. Vous racontez des carabistouilles.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NA NadegerFERM Veteran ·
phi phi, lanta, phang nga aucun problème de bateau quelque soit la saison

🤪🤪🤪 J'ai habité la côte ouest. Vous racontez des carabistouilles.

Je maintient ce que je dis et je suis à Ao nang alors je sais de quoi je parle. Pour aller à Phi phi ou phang nga AUCUN PROBLEME DE BATEAU et pour lanta c'est pas la peine de prendre un bateau.... Tu as le droit de faire de la pub pour samui mais pas de la désinformation.
HM Hmh Globetrotter ·
Je ne veux pas relancer une polémique qui dure depuis des lustres. Je possède une maison sur la côte Andaman et loue une maison à l'année à Koh Samui. En juin, la côte Andaman est le pot de chambre du pays. Les pluies y sont fortes et les vents tempétueux. La mer est peu baignable alors que côté Golfe, en cette même période, les éléments sont plus cléments. Vous en faites ce que vous en voulez, et libre à vous de gâcher les vacances de vos lecteurs. Point final.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NA NadegerFERM Veteran ·
Je ne veux pas relancer une polémique qui dure depuis des lustres. Je possède une maison sur la côte Andaman et loue une maison à l'année à Koh Samui. En juin, la côte Andaman est le pot de chambre du pays. Les pluies y sont fortes et les vents tempétueux. La mer est peu baignable alors que côté Golfe, en cette même période, les éléments sont plus cléments. Vous en faites ce que vous en voulez, et libre à vous de gâcher les vacances de vos lecteurs. Point final.

je vous ai répondu sur la question des bateaux mais en aucun cas sur le climat et si vous regardez un peu plus haut je disais à propos du temps "Pour le climat en juin c'est la loterie, en ce moment je suis dans le sud il ne pleut pas beaucoup mais bon ça veut rien dire.. ". Je sais de quoi je parle. Pour le temps de juin à octobre le sud coté andaman n'est pas épargnée par les pluies certes. Pour la baignade aujourd'hui c'était encore super ! D'aucune manière je ne voudrai gâcher les vacances de qui que ce soit, je répond le mieux possible et je vous redit que tous les bateaux sont là pour accueillir les touristes même les jours de pluie. Alors maintenant il est temps d’arrêter de pourrir ce post..
VA Valcourt Regular ·
Bonjour koh phangan c est très sympa allez dans le nord ouest de l île a Haad salad beach très sympa beau snorkelling pour loger le my way ambiance très cool les bungalows sont a 11 e en ce moment Moi je cherche sur tao si vous avez des bons plans je suis preneuse Bonsoir
DA DanyMichel Veteran ·
Désolée de le dire, mais pour moi, Phi Phi est devenue une horreur... Premier séjour il y a quatre ans (nous étions contents). Deuxième (et dernier) séjour en février dernier : une île poubelle (la plage de Loh Danum est sale, jonchée de détritus, sans parler de l'eau : beurk ! De la mousse blanche y flotte côté gauche en regardant la mer et, côté droit : de la mousse brune). Les eaux usées sans doute...

Franchement, nous n'avons passé que 2 nuits à Tonsai et nous étions ravis de repartir ! Le soir, quel vacarme, des bars avec de la musique qui hurle, des jeunes (souvent saouls) qui braillent... A moins d'aller sur une plage loin de Tonsai, je ne vois plus l'intérêt d'aller à Phi Phi. Dire qu'on paie une taxe de 20 bahts pour la "propreté" à l'arrivée... une honte.

Lanta reste très sympa (2ème séjour aussi). Mais notre belle découverte de cette année est Koh Yao Noi.
Dany
SE Seye2 Veteran ·
.. j'étudie l'hypothèse de retourner dans le golf ; Koh samui ou Koh pha ngan. Faut il vraiment éviter l'ouest ? Dans le golf, quoi preferer entre Koh samui et Koh pha ngan pour faire du snorkelling, des ballades, dans de beaux endroits tranquilles ?

Bonsoir,

Comme cela a été dit, temps à priori plus favorable côté est.

Et s'il faut vraiment choisir, je dirais, moi aussi, Phangan.
GO Gotoothai ·
Bonjour koh phangan c est très sympa allez dans le nord ouest de l île a Haad salad beach très sympa beau snorkelling pour loger le my way ambiance très cool les bungalows sont a 11 e en ce moment Moi je cherche sur tao si vous avez des bons plans je suis preneuse Bonsoir

Bonsoir, A la suite des précédents échanges quelques peu discordant, il apparaît quand même que les probabilités d'avoir du beau temps en juin sont supérieures dans le golf. Je vais donc opter pour Koh pha ngan. Je prend note du my way. As tu d'autres bons plans à me fournir ? Est ce qu'il est facile d'aller sur les petites îles à proximité ? Intérêts ? Même si j'aime le calme, j'aimerais profiter de mon séjour à pha ngan pour faire un tour à la full moon. Étant seule, sais tu ou je pourrais loger à proximité en rentrant de cette soirée ? Concernant Koh Tao, pas de bons plans budget. L'année passée je n'étais pas trop regardante j'ai fait un séjour à la Nemoguesthouse tenue par un français très sympa compter 20€. Attention au location de scooter : D'une part l'île est très accidentée. Certaines routes en fallain sont très très pentues , le scoot a du mal à monter, et attention à la descente ça glisse ! D'autre part il paraît que la spécialité du coin c'est de te prendre ton passeport pour la loc, et de te le rendre à condition de payer une très forte somme d'argent. Et oui, sans passeport tu ne peux plus repartir, et (toujours d'après ce que l'on m'a dit), les flics s'en moquent. J'ai donc choisie de faire l'île à pied. À faire absolument, Tanote Bay , magnifique, le meilleur snorkelling que j'ai fait sur l'île. Sur la route qui relie Mae Haad a Tanote Bay, quand tu es au sommet de la colline, sur la droite, un peu reculé, tu as un petit bar tenu par une femme qui a une vue imprenable sur la baie. Magnifique ! Sinon , un Tour en bateau pour la journée te permet de faire 5 ou 6 arrêts snorkelling. Très bien.
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Pour moi c'est kpg sans hésitation. Si tu veux être a proximité des fmp ; tu as le blue parrott a bantaï ,10 mn a pieds de thong sala .Très sympa , tenu par un écossais ( Connor ). 500 thb le bungalow en dur . De la tu peux réserver un taxi , (songtaow) pour la fmp (100 thb le trajet ).Attention a réserver a l'avance les périodes de fmp . Le Dakanda est pas mal non plus , mais plus cher ( piscine,200m avant le blue parrott ) . Tu as des ballades au parc marin de mu kho ang thong ±1800 thb la journée, en vente ...partout a thong sala https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=KNJ7U7nxOsnR7Ab-74DwAw&url=http://m.youtube.com/watch%3Fv%3DGnRS1u0y-fk&cd=24&ved=0CHoQtwIwFw&usg=AFQjCNGZVUqR49Ghh5aMRzU-hbwKo9xKkA Tu peux aussi louer un kayak a la sortie de thong sala pour 100 thb de l'heure et aller sur les ilots en face .

Attention aux locations de scoots c'est ( presque )la même chose qu'à Kho tao.Mermew a thong sala est honnête et a une bonne réputation.

Un peu de lecture ? http://www.kohphanganthailand.com/travel-information/travel-tour-agents/backpackers-information-centre.htm Bonne soirée et bon voyage . 😉

Similar discussions

You might also like