Kontum au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour,

je suis actuellement au vietnam a Hue et je cherche quelques infos pour aller a Kontum de Hoian et comment se debrouiller une fois sur place (facile ou non pour trouver de quoi se loger, pour voir les minorites...?). Je compte ensuite prendre l, avion de pleiku pour descendre a saigon le 17 juin ( je ne serai sur kontum que 2 petit jours). est ce faisable ou non ? ( en fait kontum me dit beaucoup suite au differents commentaires faits sur ce site...).

Merci pour vos reponses.
JE Jeansellier Globetrotter ·
J etais à Kontum en mai dernier. De Hoi Han on m a parlé d'un bus partant à 5 heures du matin . D autres m'ont parlé d'aller dans un petit bled à 15 kms pour prendre un minibus pour Kontum. J ai essayé de savoir si le minibus partait de là ou etait en provenance de Danang . J ai pas obtenu de precisions. Finalement j ai pris un chauffeur privé conseillé par l hotel : 85 dollars pour 6 heures de route ( avec le cours de l'euro celà fait 300 et quelques francs) depart de Hoi Han 6h20, arrivee vers 12H40 sans marquer beaucoup d'arrets. Route variable : certains secteurs sont recents, bornes kilometriques pas encore marquées, paysages pas mal, virages, jungles, montagne

Kontum :

Tu vas au Bac Huong Hotel, 88 rue Tran Hung dao au centre ville tenu par une tres gentille vietnamienne Mme HIEN qui parle un peu anglais et a deux enfants Tu pourras utiliser leur PC pour te connecter à Internet . Sinon presque en face de l autre cote de la rue, à coté d'un ...massage, se trouve un café internet avec bonne connexion

grande chambre N°201 avec tele ( foot europeen), AC, sdb, propre =10 dollars pas de petit dej mais à 30m de l hotel petit restau avec menu en anglais. Elle n a que 10 chambres. TEL: 060200424 210833 hotelbachuong@yahoo.com.vn

restau= Phieu Tinh tien -84A Tran Hung Dao repas correct pour 2 euros avec boisson

Sinon en face tu as un autre hotel indiqué dans les guides mais des Vfistes s'en sont plaints. dans la meme rue tu as aussi un petit centre commercial

A voir : les deux eglises, une est splendide . Les maisons communales avec toit de chaume et les villages de minorités Bana.

Son frére qui est photographe m a emmené en visiter un à une dizaine de kms . sinon à la sortie Ouest de Kontum passé une caserne, il y a un quartier super : c'est le moyen age mais les habitants sont super accueillants, super photos à faire.

Si tu veux voir des villages plus reculés il te faut un permis et guide de l office de tourisme.

Passe le bonjour à Mme Thien de la part de Jean, tu verras elle est tres tres gentille. Tu peux utiliser un taxi moto sympa : Mr Van 09 34 892 005, c'est lui avec qui je me suis egalement deplacé et à qui j ai expliqué ce qu'il fallait montrer aus rares touristes dans le futur. gars fiable, Il est egalement venu me chercher à 6h le matin pour m'emmener à la gare routiere qui est à 4 kms de l hotel

Bonne route cdlt Jean
ME Meli00 ·
Merci jean pour toutes ces precisions precieuses. Je serai seule pour cette semaine a venir, j, espere donc que ca ne posera pas de probleme pour y aller... J, avoue que tu me fais un peu peur en me disant que tu n, a pas trouve de bus local pour y aller ( un chauffeur prive pour moi va "creve" mon budget de routarde🙁). Je viens d, acheter mon billet d, avion pour Pleiku-saigon (env. 40 euros) donc maintenant je ne peut plus reculer...

Si tu as d, autres bons plan pour pleiku justement n, hesite surtout pas!😉

Je ne manquerai pas de saluer Me hien de ta part!
LO Lolomiss31 Regular ·
Il y a des bus au départ de danang, que vous pouvez rejoindre en train.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Lors du trajet Hoi Han -Kontum, j ai croisé plusieurs minibus 15 places à destination de Danang et venant de Kontum, environ toutes les heures ou demi-heures. Si tu vois aussi le nom "Daklak " en fait il s'agit de Ban-Me-Thuot La route Kontum -Pleiku est assez chargée en trafic et on croise meme des bus Saigon-Hanoi passant par les hauts plateaux.

je me suis fait une petite folie en prenant un chauffeur mais je n avais pas envie de remonter à Danang pour chercher un bus et perdre du temps.

Je te recommande encore vivement ce petit hotel familial tres bien tenu .

cdlt Jean
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Envoie un petit MP a "mamanjade" de ce forum, elle connait bien le coin et pourra t'aider.

Similar discussions

You might also like