Informations sur Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

je vais a KRABI mi sept, je vais faire de la plongee, savez vous quels est la meilleure iles a faire pour ca?

le logement, yen a tellement que je ne sais lequel choisir? resto a ne pas louper?

que me conseillez vous a ne pas louper comme activitées, randonnées? je vais faire les fameuses 1000 marches a monter pour acceder a la vue de la haut?

merci d avance
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
KRABI en septembre ??? c'est une des période la plus pourrie pour s'y rendre.. mer très mauvaise, pas bonne visibilité.....c'est la mousson et en générale flotte pas mal..... c'est mieux d'aller dans le gulf du siam....en septembre... c'est mieux de se renseigner AVANT de choisir un coin.... changez de cap 😉
TR Trotteuse Veteran ·
merci ca c est dit, cest pas la 1ere fois que je vais en septembre, lannee derniere jetais partie, pluie mais soleil, cetait meme plutot agreable quand il pleuvait. sinon tu me conseilles ou pour éviter la mega pluie. au depart je voulais partir sur Phuket mais un peu blazé de Phuket::
bcp recommande les iles de samui.... (gulf du siam pour septembre)

mais bon c'est clair que selon "dame nature" tout peux se dégrader ou être mieux que les "généralités"...tu as eu jusqu'à présent une bonne expérience mais bon mi septembre si la mer est forte (mer adaman) les sorties ne se font pas...

mer adaman (phuket - krabi - phi phi - khaolak... idem risque de mauvaise mer et temps perturbé)...

krabi c'est bien entre décembre et avril en principe encore une fois.... si tu veux maintenir ton choix les logements sur aonang beach (voir booking.com).. resto il y en a bcp en bord de mer et dans la rue qui descend vers le bord de mer (tous les prix) moins cher évidemment en retrait de la mer...

le temple de plus de 1200 MARCHES c'est l'excursion du temple du tigre.....à faire le matin à la fraîche....
TR Trotteuse Veteran ·
pff je me demande maintenant si je vais pas faire BKK pour rejoindre la malaisie!!! la je suis un peu paumee🤪
pff je me demande maintenant si je vais pas faire BKK pour rejoindre la malaisie!!! la je suis un peu paumee

BEN la thailande en général septembre pas top

pourquoi n'allez vous pas à Bali , .... c'est très bien cette période en principe encore une fois....
TR Trotteuse Veteran ·
bali ouais pkoi pas , je vais verifier le prix du billet BKK bali sinon je pensais les Iles LANGKAWI en Malaysie...
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr un petit dessin vaut mieux u'on long discours meteo de la plage de MaeNam nord Samui

sur le meilleur site meteo que je connaisse http://en.climate-data.org/location/718273/

ceci dit si le but est la plongee alors en septembre il faut chercher ailleurs et de tputes evidences viser borneo sipadan mataking kapalai avvec des vols lowcost direct pour tawau

l alternative c est lindonesie et bali

NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, J'aime beaucoup Krabi et sa région pour y être restée une année mais en septembre et plongée c'est pas top. Préfère les perhentians pour le climat à cette saison. Les billets sont vraiment pas chers pour KL en ce moment.

TR Trotteuse Veteran ·
ok merci pour les infos, de BKK px tu me donner la direction est ce que je px aller direct sur l('ile en avion ou KL, javoue la je suis perdue mais de toute facon je px organiser un bon voyage en 2 heures !! tiens moi au courant
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, pour les perhentians il faut soit atterrir à kuala et prendre le train de nuit, un taxi puis le speed boat pour les îles. En avion l'aéroport c'est kota bharu, le bus ou le taxi et enfin le speed boat. Dans les 2 cas c'est facile a organiser. Pas de vols direct depuis bangkok, il faut passer par kuala avec lionair ou la malaysia soit par hat yai avec lionair, airasia entre autres puis le bus pour kota bharu, il faut changer de bus à la frontière.

Le poste frontière
LA Laurentmaci ·
bonjour a toi jai vu tu disait ke tu etait blazer de phuket taime pas? car moi ji vais en decembrea phuket et je vais bouger un pe. jai jamis ete lahaut cest bien dans lensemble ou pas?
PI Pirandy Veteran ·
bonjour a toi jai vu tu disait ke tu etait blazer de phuket taime pas? car moi ji vais en decembrea phuket et je vais bouger un pe. jai jamis ete lahaut cest bien dans lensemble ou pas?

Laurent Merci de respecter VF 😇 Important: avant de composer votre réponse au message «Re: Informations sur Krabi» écrit par le membre Laurentmaci, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

• Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). • N'écrivez pas votre réponse uniquement en lettres majuscules. • Évitez les réponses hors contexte ou très courtes du type «clavardage» (chat). • Si votre message .. etc.
TR Trotteuse Veteran ·
Phuket c est tres sympa mais ca fait plusieurs fois que jy vais....

bon pour mon sejour je vais faire BKK Krabi et aviser une fois sur place et aller vers Koh samui!!!!
MA Marlou0707 Regular ·
bjr je me permets de m'incruster dans la conversation... je pars 15 jrs en thailande en février (2015) avec mon compagnon et j'aimerai savoir si c'était possible de partir une journée depuis phuket pour aller "visiter" krabi. Nous avons deja reservé notre hôtel qui se situe sur kata

merci de m'éclairer un petit peu....

marlène
marlou
il y aura des excursions au départ de phuket pour les iles de phi phi island par exemple mais pas la plus belle des iles...maya bay n'est plus ce que c'était sauf avant 9h du matin (maya bay est à découvrir avec un pêcheur avant 9h du matin , l'idéal c'est donc de dormir la veille sur phi phi) mais surtout pas plus d'une nuit...tellement c'est "artificiel" maintenant... si vous , vous partez dans un speed boat chargé de touristes qui arrivera à l'heure des autres TO et ça sera du grand n'importe quoi...vous pourrez pas voir la baie telle qu'elle est vraiment.... il y aura tellement de speed boat que vous pataugerez dans l'huile de moteur.....🙁. La baie magique qu'il y a derrière c'est "piley bay" mon avatar ça c'est dans une excursion vendue dans une des nombreuses agences de rue... ne prenez pas d'excursion à votre hôtel souvent plus chère....

SINON il ya d'autres iles très sympas à faire au départ d'aonang beach (krabi) pour faire d'autres iles magnifiques (hong island, poda island , railay beach) par exemple...

l'idéal est en fait de faire quelques jours d'hôtel à kata beach puis partir quelques nuits à aonang beach ....voir même koh lanta...(vous restez 15 jours c'est vraiment à faire .. ne pas restez qu'à kata beach.... vous aurez vite fait le tour vraiment.... si hôtel modifiable et bien changez.....répartissez les nuitées entre phuket, krabi, koh lanta.....vous aurez bcp plus à voir...

kata beach idem c'est pas trop mal mais c'est devenu aussi un coin "surfait" gâché par trop de construction anarchiques....et prix en "hausse"...
MA Marlou0707 Regular ·
merci pour votre réponse, mais bon pas modifiable donc je vais faire mon programme par rapport à mon logement, donc si j'ai bien compris partir la journée vers krabi pas possible??? merci beaucoup
marlou
mais bon pas modifiable donc je vais faire mon programme par rapport à mon logement,

bon et bien dommage car rester sur kata les 15 jours bof bof bof..... bien entendu vous pourrez vous balader en tuc tuc ou scooter (attention gros danger...les scoot énormément d'accidents de touristes même des habitués aux 2 roues se blessent ou se tuent à phuket...) aucune régle de conduite bref... vous verrez bien...

les excursions possibles vers krabi il y en a mais bon avec toutes les incommodités possibles... bâteaux chargés à bloc qui "dégueulent" les touristes dans la baie de maya bay, koh phi phi et quelques autres iles de la province de krabi...

vous verrez avec des petites agences de kata beach.... mais ça sera pas l'idéal.. quand on va loger à krabi on peut prendre un pêcheur qui nous amène à des heures avant "rush speed boat pleins de touristes" voir les iles magnifiques l'eau est belle etc etc.. quand on y arrive et que les speed boat et les centaines de touristes sont arrivés.. on se baignent dans de l'eau bleu mélangé au pipi de touristes et huile de moteur.....😕

bref c'est votre choix.....
SU SuisseChris Veteran ·
quand on va loger à krabi on peut prendre un pêcheur qui nous amène à des heures avant "rush speed boat pleins de touristes" voir les iles magnifiques l'eau est belle etc etc.. quand on y arrive et que les speed boat et les centaines de touristes sont arrivés.. on se baignent dans de l'eau bleu mélangé au pipi de touristes et huile de moteur.....😕

bref c'est votre choix.....

Je serai à Ao-Nang dans 6 semaines environ. Je peux me déplacer à Krabi.

Par contre, comment faire pour trouver un pêcheur qui m'amène de bon matin, voir encore plus tôt, voir le coin de Kho Hong et les îles dans les alentours avant les hordes de touriste ?

Vous avez une astuce pour ça ?

Parce qu'il est vrai que long tail ou speed boat rempli de mes congénères, c'est pas trop mon truc (testé pour vous en 2013 pour Poda, Chiken et une autre île. Très jolis endroits, mais trop peuplé quand on prend les excursions vendues sur place) Alors que partir aux aurores avec un pêcheur offre des avantages certains.

Alors ? Une astuce, un endroit pour trouver un pêcheur ?

Au plaisir de vous lire
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
sur la plage d'aonang d'où partent les long boat tenter de "gratter" un thai pour louer une journée ses services... sinon il ya parfois du rabattage non loin du ponton où il y a des restaurants en "promontoir".. certains distribuent des "pubs" pour louer des longs boat... n'ayiez pas peur de demander à un magasin etc si ils connaissent un pêcheur...

vous trouverez sans problème et ça vous avez bien raison de privilégiez ce système.... 😉
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre conseil.

Une belle journée à vous.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like