Ksar Ghilaine en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaite me rendre à ksar ghilaine au mois d'avril.

j'aurai une voiture de location classique mais je pense que ce n'est pas suffisant pour s'y rendre.

est il possible de louer des 4x4 à matmata ou tataouine ? un chauffeur est il indispensable ?

merci marc
NO Nour12 ·
salut marcferrero, pour aller à ksar ghuilane tu peux aller avec voiture location classique si tu prends seulement la route mais une 4x4 sera indispensable pour bine profiter et regarder bien ksar guilane avec toutes ses nostalgies, pour plus d'informations je peux te guider bien car je visiterais ksar ghilane ce jeudi, pour plus d'information tu peux me laisser ton email pour te rejoindre.
BR Brigitte16 Regular ·
Tu peux aller à ksar Ghilane avec une voiture ordinaire, si tu pars de Beni Khedache (prononcer "bènèrdèche).

Tu as très exactement (j'ai tout noté scrupuleusement cet été...je suis un peu maniaque des chiffres) 64 km de piste caillouteuse, "tôle ondulée", très tape-c.., mais tu ne risques pas de t'ensabler, au pire de crever un pneu. J'y ai vu des voitures "ordinaires" cet été.

J'essaye de te joindre une photo de la piste comme preuve... Et tu finis avec 16 kms de bitume quand tu as rejoint la piste dite "du pipeline".

Beni Khedache se situe à l'ouest de Médenine, sud de Matmata.En plus, tu peux faire un petit crochet par Ksar El Hallouf, c'est très mignon, et peu fréquenté.

cordialement Bon, apparemment, on ne peux pas attacher d'image, tant pis-
BR Brigitte16 Regular ·
Encore moi...

j'ai réussi à mettre la photo de la piste en icône sous mon pseudo ! Si tu as une loupe(!), tu pourras toi-même te rendre compte de l'état de la piste...

J'ai pris la photo à mi-chemin entre Beni Khedache et ksar Ghilane, à la jonction d'une autre piste qui remonte sur Bir Soltane...
BE Beni09 Regular ·
bonjour à tous les deux, je viens de lire le post et j'ai appris pas mal...., je suis très impréssionné par l'expérience et la connaissance de BRIGITTE16, c'est dingue.............!!!!! j'ai lancé une discussion pour la visite du sud au départ de Djerba, je serai vraiment très honoré si BRIGITTE16 pouvait me donner quelques conseils. merci d'avance cordialement ahmed.B
''un tiens " aujourd’hui vaut mieux que deux ''tu l'auras" demain.....

Ahmed.B
BR Brigitte16 Regular ·
Bonjour

je n'ai pas participé à la discussion sur les excursions à partir de Djerba, parce que je ne connais pas les prix pratiqués par les agences pour ce genre de visites, ni les prix des locations de voiture . J'ai parcouru la Tunisie l'été dernier avec mon propre véhicule (8000km depuis Angoulême...)

Pour mes 4 autres séjours à Douz en 2006, j'ai utilisé les louages pour me déplacer.Ce n'est pas cher, mais tu n'en trouveras pas qui font Djerba-le sud. Il faut remonter sur Gabès depuis Houmt Souk, et de là "redescendre" sur Kebili, puis Douz ou Tozeur. Ce qui est long : ça m'a pris 5 heures à Noël pour faire Douz-Djerba, alors que par la route directe, (Matmata) il faut 2h30 !

Voili voilou

Brigitte
BE Beni09 Regular ·
merci brigitte pour ton message... 4 voyages......ouahhhhh tu connais par coeur, non????? tu devais certainement être une fille du désert dans une vie antérieure.... lol!!!!

toi qui as fait la traversée de djerba à tozeur et visité les alentours, penses tu que cela soit possible en louant une voiture par nos propres moyens ( soit une voiture ou taxi )?? pour coucher et passer une nuit au milieu de ce voyage pour 8 personnes, possible?? tu as un plan??

tu repars quand???
''un tiens " aujourd’hui vaut mieux que deux ''tu l'auras" demain.....

Ahmed.B

Similar discussions

You might also like