Kuala Lumpur et Malacca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

Lors d un transit en août prochain nous resterons 3 nuits à KL. Je songe a faire un périple à Malacca: je crois que cette ville est a deux heures de bus. J' ai plusieurs questions pour m'orienter: La première bien sur : Malacca vaut il le voyage ? Aller retour dans la journée depuis KL , un peu trop speed ? Ou rester une nuit sur place ? Comment y aller au juste en bus ou en train ? Horaires et depuis ou ? Avez vous une adresse de Gh ou hôtel bien placé et que nous conseillez vous de voir en peu de temps : nous adorons la balades dans les rues, la vie de la ville et du peuple: les rencontres , la photo... Merci beaucoup et bon week end Mina et Olivier
LE Lepiaf Globetrotter ·
Malacca vaut il le voyage ?

A mon avis oui, Malacca est une des rares villes de Malaisie a avoir un passé historique, le centre ville chinois est très beau, il recèle la plus ancienne mosquée et le plus ancien temple taoïste du pays. Il est très agréable d'y flâner. A Malacca, il y a de très bons restaurants avec tous les types de cuisine.

Aller retour dans la journée depuis KL , un peu trop speed ? Ou rester une nuit sur place ?

Une nuit sur place me semble préférable.

Avez vous une adresse de Gh ou hôtel bien placé

Voir ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=6370514#6370514

Comment y aller au juste en bus ou en train ? Horaires et depuis ou ?

En bus, à partir de la gare routière du sud (TBS), flambant neuve, accessible par train à partir de la gare centrale. Il y a des bus tous les quarts d'heure à partir de 7h30. Site de la gare : http://www.tbsbts.com.my/ Vous trouverez les horaires en cliquant sur "bus schedules" à droite
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Jean Pierre Merci de ces informations. Donc l aller retour dans la journée n est pas très faisable. J ai aussi un peu regardé le plan , nous arriverions par Melaka sentral bus station qui semble assez loin du centre . Combien faut il de temps en taxi sensiblement ? La GH Casa Blanca ne semble pas située à Chinatown mais par contre assez proche des points remarquables de la ville . Est elle calme ? Merci et bon dimanche. Olivier
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce serait dommage de visiter Malacca en moins d'une journée, cette ville mérite plus à mon avis. De plus, la gare routière de Malacca n'est pas située au centre ville, il faut prendre un bus ou un taxi (trop cher à mon avis) pour y aller. Pour aller à la gare routière TBS en taxi, le temps dépend de l'endroit de départ et de la circulation, à la louche je dirais 20 à 30 mn. La GH Casa Blanca est située sur une place adjacente au quartier chinois, donc vraiment tout près. Oui, elle est calme.
OL Olivier75015 Regular ·
Oui je comprends. Je vais voir comment l' on va s' organiser , cela risque de faire court. Merci et bon week end

You might also like