Lac Khovsgol - Juin-juillet 2013 - Familles nomades, Naadam et rando à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en Mongolie et j'ai besoin de pas mal d'infos. Je prévois de visiter les alentours du lac Khovsgol fin juin et début juillet 2013 2-3 semaines. J'ai 18 ans, peu de moyens et pas vraiment envie de me joindre à des tours touristiques. J'arrive en Mongolie fin mai donc j'aurais déjà un peu d'expérience du pays avant ça et déjà rencontré pas mal de familles nomades (si tout se passe comme prévu). Alors voilà, mon plan c'est de partir d'Oulan Bator en Jeep et d'aller jusqu'à Hatgal, je pense soit trouver des compagnons de voyage assez expérimentés soit prendre un guide ou pourquoi pas les deux histoires de partager le prix du guide et de la jeep. Ensuite j'aimerai partir à cheval à la rencontre de familles nomades et à la découvertes des magnifiques paysages et j'aimerai aussi passer le Naadam dans cette région. Et j'ai pas mal de questions à vous poser en espérant que quelqu'un ait des réponses ! 1) Ou trouver une tente pour pas trop cher à Oulan Bator ? Ainsi que du matériel de camping type réchaud et autre pour cuisiner. 2) Combien ça coûterait de prendre un guide anglophone pour tout ça ? Pensez vous que je vais en trouver un assez facilement ? 3) Combien de jours de trajet dois je prévoir entre Oulan Bator et Hatgal ? 4) Peut on trouver facilement des chevaux à louer ou à acheter à Hatgal ? 5) Est il assez facile de randonner à cheval autour du lac et de dormir le soir sous la yourte chez des familles de nomades ? 6) J'ai prévu des cadeaux pour les familles type couteaux suisses, nécessaire de couture, stylos, feutres et cahiers. Pensez vous que ça ira ? 7) Pensez vous qu'il est possible de rester avec une famille pour plus que une ou deux nuits ? J'aimerai beaucoup partager leur quotidien et y participer mais j'ai un peu peur d'imposer ma présence sans le faire exprès et d'être un poids... 8) Est il possible de passer le Naadam là bas et si oui à quelle dates cette année ? 9) Je n'ai pas encore de dates fixes, j'ai juste mon avion pour Paris le 18 juillet. Combien de temps dois je prévoir à votre avis ? 10) Si j'achète un cheval, est il possible de le revendre ou puis je simplement l'offrir à une famille?

Pour le moment c'est toutes les questions que j'ai mais si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à me le dire s'il vous plaît. Je suis preneuse de tous bon plans et expériences même si ça ne correspond pas vraiment à ce que pense faire. Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ce message manque de détails ou si c'est trop long (je suis pas très habituées aux forums).
AA Aanuyo ·
Bonjour Laure, je suis une guide francophone et si vous voulez je pourrais vous aider pour les materiels de campement et sur autres questions que tu voulais savoir. Mais je ne comprends pas bien quand tu vas venir ecxactement en Mongolie. Oyunaa
ME Meridiana Veteran ·
1) Ou trouver une tente pour pas trop cher à Oulan Bator ? Ainsi que du matériel de camping type réchaud et autre pour cuisiner.

Devant la poste de Ub il y a 7summit qui vend du materiel… Le rechaud : prendre un rechaud coréen qui se presente comme une petite valise 24h, pas lourd, pas encombrant, cout 30 euro et recherge en bombe spray. Ou bien rechaud à essence

2) Combien ça coûterait de prendre un guide anglophone pour tout ça ? Pensez vous que je vais en trouver un assez facilement ?

Un guide si etudiant enviorn 15-20 euro jour. On en trouve dans les guest house, et alliance française de Ub ou dans leurs univeristé

3) Combien de jours de trajet dois je prévoir entre Oulan Bator et Hatgal ?

En bus enviorn 30h assez dur..pistes… et serre comme sardine… mais bon c’est le voyage. On peut faire en 2 temps avec arret par ex moron pour se reposer ?

4) Peut on trouver facilement des chevaux à louer ou à acheter à Hatgal ?

A louer : certes toutes les guest houses lounet des chevaux avec guides : enviorn 15 euro jour par cheval idem pour le guide, prevoir cheval en plus pour port bagages et mourriture !

5) Est il assez facile de randonner à cheval autour du lac et de dormir le soir sous la yourte chez des familles de nomades ?

Oui, prendre une carte de rando au map shop de Ub pas loin du temple gamdam pour situer la zone de la ville

Sans guide si on ne suit pas le lac et on en peut pas le suivre longtemps on risque de e perdre, prendre guide !! ainsi lui sait aussi ou sont les familles

6) J'ai prévu des cadeaux pour les familles type couteaux suisses, nécessaire de couture, stylos, feutres et cahiers. Pensez vous que ça ira ?

Impec… bon choix, ajoute une cartouche de cigarettes à acheter sur place, ils aiment fumer +++ et des briquets… l opinel est aussi recherché comme couteau genre suisse, même si certes le victorinox est pour les nomades le must du must ! on le sais vu que 6 voyages la bas et one st suisse !!!

7) Pensez vous qu'il est possible de rester avec une famille pour plus que une ou deux nuits ? J'aimerai beaucoup partager leur quotidien et y participer mais j'ai un peu peur d'imposer ma présence sans le faire exprès et d'être un poids...

Oui certes l’avons fait plusieurs fois , il suffit de demander et dire +/- combien de temps on pense rester… prendre lexique pour bien se faire comprendre et voir aboutir l’idee facilement . on dédommage directement la famille certes. Ai aussi contact pour autres familles dans autres coins mais comme vous semblez le faire avant d’arriver au kosgol cela ne vous servira peut être pas ?

8) Est il possible de passer le Naadam là bas et si oui à quelle dates cette année ?

Nadam moron même dates que Ub, pour khagal je pense aussi mais pas sure, mais la guest house ou vous serez à UB devrait le savoir ?! et oui vous pouvez y assister !!!

9) Je n'ai pas encore de dates fixes, j'ai juste mon avion pour Paris le 18 juillet. Combien de temps dois je prévoir à votre avis ?

Le 18 juillet depart pour Pris ? cela va être juste il faudra rentrer sur Ub après le nadam sans trop trainer vu que c’est le 11 et que du lac kosgol il faut 2j pour revenir sur Ub, reserver un j avant votre place pour être sure de partir au bon moment !

Combien rester en mongolie au total ou sur le kosgol ? en mongolie : une eternité, sur le kosgol 1 semaine ou plus..

10) Si j'achète un cheval, est il possible de le revendre ou puis je simplement l'offrir à une famille?

Oui le soucis est d’en trouver un bon cheval et pas cher, maintenant un cheval est vendu 400 euro aux touristes et la revente sera la moitié… comme vous ne semblez pas devoir rester la bas des mois entiers alors faire avec une location et un guide !! moins cher et plus facile et moins de galere ! ai une fiche de plus de 40 pages sur cheval solo en mongolie… au besoin me donner un email de votre choix en MP pour envoi… et vous comprendrez vite les problèmes !

11)on rentre de notre 6eme voyage la bas, pouvez voir autres infos recentes et qui sait interessantes pour votre projet sur http://www.terramongolia.com avons bon contact sur Ub (guest house, et autre) qui peuvent venir vous prendre au besoin, vous loger dans modeste guest house 6 euro nuit, vous aider pour concrétiser partie de votre projet, donne r infos ou plus encore

12)me contacter pour plus mais absente du 29/18 juin

13) bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
vedo che sei dall' italia!

allora buon viaggio nel paese più straordinario del mondo...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like