Lac Thac Ba au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Tous mes voeux à tous pour 2007 : je vous souhaite de vivre et de partager de beaux voyages. Voilà ma question : je vais faire un circuit en Avril 2007 avec des copains au Vietnam. Nous avons une étape prévue pour le Lac Thac Ba. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur ce lieu et, surtout, j'aimerai en savoir un peu plus sur les villages et les ethnies minoritaires que l'on peut y rencontrer. Si vous avez des informations à me donner, elles seront les bienvenues.
BR Bricethenice Regular ·
Salut, meilleurs voeux à toi aussi. J'ai été au lac lac Thac Ba (près de Yen Bai si ma mémoire est bonne) en juin dernier. Je te conseillerais de pousser un peu plus et de faire escale au lac Ba Be, certainement plus joli. Aux abords de Thac Ba, nous avons eu du mal à trouver où dormir, de plus ce n'est pas particulièrement beau. Les Kinh sont largement majoritaires même si je n'ai rien compris de ce qu'on m'y racontait alors que je me débrouille à Ha Noi. Une sorte d'accent chti' à la vietnamienne en sorte. Je te conseille donc franchement d'aller plutôt à Ba Be, ça vaut le coup. Si tu as déja prévu d'y aller, je peux de suggérer de faire escale à Tam Dao, c'est dans le même secteur mais totalement différent. Et très sympa, surtout si tu aimes rider en moto. Tiens, je te mets une photo de ThacBa (pas très flateuse mais rien d'autre) et une vue de Tam Dao sur le vallée dans les nuages Bye et bon trip
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.
VE Vesta Regular ·
Merci de tes conseils Brice. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les beautés des lacs Ba Be pour y avoir fait une incursion en 1996 : ce n'était pas encore très touristique et nous avons pu goûter à la gentillesse du personnel se trouvant dans le parc. La navigation au plus près de la végétation luxuriante des bords du lac et la descente dans un village, où nous avons partagé l'alcool local fait partie des beaux souvenirs. Nous avons passé une mémorable soirée d'anniversaire de mariage avec le directeur et les employés du parc ! Coucher dans une des deux maisons d'hôtes fut aussi une expérience hors du commun, au milieu des courants d'air passant à travers les lattes de bois des murs et du plancher : malgré cela, la nuit fut très bonne emmitouflés dans de grosses couvertures chinoises !

C'est pourquoi nous avons choisi Thac Ba car c'est par ce chemin plus court que nous rentrerons sur Hanoi. De plus, la possibilité de voir encore des minorités ethniques sur les bords du lac a retenu notre attention. En fait, Thac Ba sera notre dernière étape dans le Nord-Ouest.

Si d'autres voyageurs avaient des informations sur les villages de minorités, elles seront les bienvenues. En effet, nous avons l'intention de faire un tour par Sa Pa, Phong Tho, Sin Ho, Bac Ha, Can Cau et en poussant jusqu'à Ha Giang, Dong Van, pour terminer par Thac Ba et redescendre sur Ha noi.

Quant à moi, je peux donner des renseignements sur le Vietnam, mais ils datent de 1996 et 2003, mais s'il y en a que ça intéresse...

Merci Brise
AB Abalone Globetrotter ·
Nous avons une étape prévue pour le Lac Thac Ba. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur ce lieu et, surtout, j'aimerai en savoir un peu plus sur les villages et les ethnies minoritaires que l'on peut y rencontrer

Thac Ba est un lac artificiel, un des plus grands du VietNam, créé depuis la mise en service de la centrale hydroélectrique en 1971. D'une superficie d'environ 20 000 m2 et d'une longueur de 80 km, le lac artificiel épargne 1331 ilôts (une sorte de mini Halong) et de très nombreuses grottes.

Autour du Lac, vous rencontrerez des minorités ethniques comme Tay, Nung, Thai, Muong, Cao Lan, Kho Mu, Phu La, Giay etc .... (une trentaine d'ethnies dont quelques unes encore primitives).

Pour vous y rendre, le train de Hanoi s'arrête à Yen Bai. D'ici, il faut suivre la route de Hao Gia pendant 5 km, aller à la colline Go Mo (10 km) et à Lang Dat (19 km) jusqu'à l'intersection de la route Vu Khe. On tourne à gauche et l'on fait environ 4 km vers le district de Yen Binh pour atteindre le lac.

Mieux qu'un discours, voici les photos pour vous faire rêver :



















Avec ces photos, je sens que je vais faire sauter l'"audimat"🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Vesta Regular ·
Bonjour Abalone,

Je viens de voir ta réponse et, je ne sais pas si tu a fais sauter l'audimat, mais moi tu vas ensoleiller toute ma journée avec tes belles photos. Tu me confortes dans l'idée d'aller faire un tour à Thac Ba. Comme quoi, les avis peuvent être différents sur le même lieu.

Je savais que Thac Ba était un lac artificiel et ses rives n'ont pas la végétation luxuriante des rives de Ba Be, mais le village que tu as photographié ressemble beaucoup au village de Pac Ngoi que j'ai visité à Ba Be, avec ses maisons perchées sur la colline.

Peux-tu me dire dans quel coin de Thac Ba tu as pris ces merveilleuses photos ? Je suis sûre que les copains voudront y aller faire un tour. C'est moi qui organise le voyage et j'aimerai leur faire voir des choses que tout le monde ne voit pas. Merci d'avance.
AB Abalone Globetrotter ·
Le village se trouve en fait à Tram Tau, à l'Ouest de Yen Bai (le lac se trouve à l'Est), peuplé de 75% de Mong et 16 % de Thai.

Voici quelques photos de végétations luxuriantes, au bord du lac, où l'on voit quelques ilots non submergés.



http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BR Bricethenice Regular ·
En voyant ces photos, je me dis que j'ai raté des choses lors de ma visite; en même temps, en arrivant à 20H et en reprenant la route à 10H le lendemain c'est un peu normal. Ca me donne envie d'y retourner cette année. Merci Abalonne pour les photos et Vesta pour le sujet ;)
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.

Similar discussions

You might also like