Lâchage de covoyageur!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Ce matin, mon portable a sonné à 8h 30: la personne qui devait partir avec moi en Inde du Nord (nov.09) m' annonce tranquillement sa défection pour raison financière(comme si ça arrivait du jour au lendemain!!!) Y-a-t-il parmi vous des victimes de ce genre de lâchage? Comment avez vous négocié la suite? Ce voyage a été bâti avec l'aide de Forumiste (le lâcheur est aussi forumiste!!!) et un chauffeur a été réservé!!! Deux solutions s' offrent à moi: partir seule (adieu partage, adieu assistance en cas de pépin) ou entamer une nouvelle recherche. J' ai 60 ans, et malgré mon amour et mon expérience des voyages, je ne rebondis plus sur les obstacles comme une jeune femme!! Allez, je crois qu' on va me retrouver bientôt dans "Compagnons de voyage!!" Bonne journée à tous.
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

"pour raison financière(comme si ça arrivait du jour au lendemain!!!) "

C'est possible, si. Et si la raison est autre, le "forumiste" en question ne voulait peut-être pas la donner et s'est réfugié derrière cet argument.

"Allez, je crois qu' on va me retrouver bientôt dans "Compagnons de voyage!!" "

C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire. Pour novembre, tout est encore jouable.🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Partir avec des amis, ce n'est déjà pas évident, mais partir avec quelqu'un qu'on ne connait que par un forum, cela me semble très risqué. Je préfèrerais partir seul en comptant sur les rencontres en voyage.
KI Kistal Regular ·
Bonjour susheela, Je comprends ta grande déception mais soyons positif. Mets plutôt un post dans la rubrique "COMPAGNON DE VOYAGE" tu as encore du temps devant toi. Je serai bien allé avec toi mais je connais déjà, susheela positive!!!! Amicalement
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
BA Bardak Veteran ·
Des amis m'ont lâché une fois, comme ça. Pour partir en Ouzbékistan. Ils ont invoqué des raisons financières également. C'était vrai, mais ce n'était pas non plus soudain, en fait je crois qu'ils n'avaient jamais vraiment eu les moyens de partir (ou l'envie de consacrer leur argent à ce voyage). Dans mon cas, finalement, la situation était assez classique, c'est facile de trouver des gens motivés pour partir ici ou là. On trouve toujours des gens hyper enthousiastes, les gens sont super motivés, n'arrêtent pas d'en parler... Mais quand il s'agit de passer à la caisse et d'acheter le billet, il y a tout de suite beaucoup moins de monde.
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! précisez votre voyage ? l'itinéraire, le temps imparti, les dates précises, les lieux de vie, la dépense prévue sur place dès l'arrivée à l'aéroport etc ... vous obtiendez ainsi la ou les réponses que vous attendez. 😉 ps. si je puis me permettre, référencer Dante c'est bien ! mais la citation peut inciter à se sauver !!! certes vous êtes sous le coup de l'émotion ... mais lâcher l'adjectif lâches fait peur !! seriez-vous vindicative ?! pour un voyage à deux ... 😕 ....
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
KO Kola Globetrotter ·
... bonjour ! précisez votre voyage ? l'itinéraire, le temps imparti, les dates précises, les lieux de vie, la dépense prévue sur place dès l'arrivée à l'aéroport etc ... vous obtiendez ainsi la ou les réponses que vous attendez. 😉 ps. si je puis me permettre, référencer Dante c'est bien ! mais la citation peut inciter à se sauver !!! certes vous êtes sous le coup de l'émotion ... mais lâcher l'adjectif lâches fait peur !! seriez-vous vindicative ?! pour un voyage à deux ... 😕 ....

Bonjour La citation de Dante n'est pas la signature de susheela l'initiatrice de la discussion...
BA Bardak Veteran ·
Euh, c'est moi qui ai Dante en signature...et non pas susheela. Et puis cela n'a rien à voir avec ce genre de lâcheté. Dante fait référence à ceux qui n'osent pas vivre, qui espèrent que s'ils ne bougent pas trop, la vie les laissera tranquille, qui se contentent de faire ce qu'on attend d'eux, au moment où on l'attend d'eux, sans jamais prendre le moindre risque.
EM Emma3595 Regular ·
bonjour

Quel est ton projet de voyage ? Recherhces tu encore quelqu'un

Merci Emma
EL Eliade Globetrotter ·
j'ai eu le plaisir pendant plusieurs années de cotoyer Dante chaque jour ... à Verona ... je faisais un détour rien que pour lui !!!!.. si j'avais été plus attentive, je ne me serais pas trompée de personne ! et vu que le contexte est autre ! Dante est réhabilité !! mais en a-t-il besoin ! à +
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
HA Hakinoda Regular ·
Merci Emma, je ne cherche plus, j' ai trouvé Cordialement Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
EM Emma3595 Regular ·
Tant pis pour moi et tant mieux pour toi. Bon voyage en tout cas.Prenez en plein les yeux !

Cordialement! Emma

Similar discussions

You might also like