Lacs italiens: meilleure période pour le climat et les fleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
31
Bonjour, Je songe partir voir les lacs Italiens vers mai , juin 2018. En fait quelle est la période la plus agréable pour espérer du soleil et voir la végétation en fleurs ? Je suppose que le plein été doit attirer beaucoup de touristes, c'est ce qui me motive pour m'y rendre plus tôt. Merci d'une réponse
31Alexine
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour, Je songe partir voir les lacs Italiens vers mai , juin 2018. En fait quelle est la période la plus agréable pour espérer du soleil et voir la végétation en fleurs ? Je suppose que le plein été doit attirer beaucoup de touristes, c'est ce qui me motive pour m'y rendre plus tôt. Merci d'une réponse

Tour du Lac de Garde rempli d'Allemands de mai à septembre, à un point que les commerçants s'adressent à vous d'abord dans la langue de Goethe avant même que vous leur parliez.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
31 31Alexine Regular ·
Donc meilleure période Avril ? Octobre ?
31Alexine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous étions à Desenzano du 24 septembre au 1er octobre, personne ne nous a adressé la parole en allemand dans le secteur, mais il y avait encore pas mal d'Allemands, Suisses allemands et Hollandais... notamment à Sirmione...
Mathilde
31 31Alexine Regular ·
En dehors des touristes quelle période est la plus favorable niveau climat et végétations ?
31Alexine
GG GGaillard Veteran ·
Nous étions à Desenzano du 24 septembre au 1er octobre, personne ne nous a adressé la parole en allemand dans le secteur, mais il y avait encore pas mal d'Allemands, Suisses allemands et Hollandais... notamment à Sirmione...

Entre Brescia et Verona, normal : autoroute et passages de toutes les nationalités, mais plus haut à Limone, que des Allemands.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Annie,

Nous avons fréquenté les lacs d'Orta, Majeur et Côme début juin. Pour les fleurs, c'est évidemment la saison idéale. Quant à la météo c'est plus aléatoire. Nous avons eu une journée de pluie sur le lac Majeur, suivie de belles journées ensoleillées.

31 31Alexine Regular ·
Merci de ce gentil message fleuri qui invite à la découverte de ces beaux lacs
31Alexine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je suis partie le 17 septembre, après la fin des vacances scolaires des Italiens, J'y avais déjà été fin mai une fois, c'est sûr qu'il y avait plus de fleurs, mais cette année (chaude), il y en avait encore sur les îles Borromées (lac Majeur) notamment.
Mathilde
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé trois jours l'an passé à la Toussaint entre le lac de Côme et le lac Majeur. Pour la météo, bilan mitigé et normal vu la saison : un jour splendide, un jour nuageux et un jour pluvieux.

Avantage : très peu de monde avec par exemple les jardins de la villa del Balbianello pour nous ! Inconvénient : il restait des fleurs un peu partout, même aux îles Borromées mais pas les rhododendrons qu'il faut voir au printemps. Des photos en automne ici.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MI Mick013 Veteran ·
Les touristes les + nombreux sont quand même , et de loin , les italiens ; cet été , je suis allé dans le majoritairement germanophone sud tirol ; j'ai les yeux bleus , je peux me fondre dans la foule germanophone ; pourtant les commerçants , eux même germanophones se sont toujours adressés à moi en italien comme ils le font avec toute personne qu'ils ne connaissent pas

Entre Brescia et Verona, normal : autoroute et passages de toutes les nationalités, mais plus haut à Limone, que des Allemands.
WA Wallis06 Veteran ·
pourtant les commerçants, eux même germanophones se sont toujours adressés à moi en italien comme ils le font avec toute personne qu'ils ne connaissent pas

Bonjour Michel,

J'ai posé la question de la langue à une amie italienne car je me demandais quelle langue était vraiment parlée dans les Dolomites et elle m'a dit que dans certains coins, les commerçants lui répondent en allemand quand elle s'adresse à eux en italien. C'est peut-être plus lié à des questions de revendication identitaire qu'à la présence de touristes de telle ou telle nationalité.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
GG GGaillard Veteran ·
Vu que ça de passait dans les commerces à touristes, je ne pense pas. Anecdote : les présentoirs à bols marqués d'un prénom n'affichaient que des prénoms allemands : Gertrude, Hans, et autres !
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir, Vous aurez toujours des fleurs (on arrose), mais un peu plus variées au printemps bien sûr. Question météo sur mai c'est aléatoire avec tendance au beau. Ça fait quelques années que nous avons un temps printanier fin mars debut avril et un temps beaucoup plus mitigé fin avril début mai. Juin normalement il fait beau, et parfois très chaud (plus de 30 cette année) dans la deuxième quinzaine. Bonne préparation. Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
31 31Alexine Regular ·
Merci pour ces précisions qui vont m'aider à choisir la période de mon voyage
31Alexine
MO Moemma Regular ·
Bonjour, Et est-ce que les azalées et rhododendrons sont déjà fleuris début avril, disons deuxième semaine? Chez nous, les vacances de printemps commencent en avril, est-ce qu'il y a des foules de touristes à cette époque?Merci d'avance pour votre réponse
Hermes
EL Elcoprino Veteran ·
Le weekend pascal est vraiment une période de fou en Italie, tout comme le 15 août. Si on peut éviter de se trouver en Italie à ces moments-là, c'est mieux.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI Mick013 Veteran ·
des touristes il y en a , mais bien moins qu'en Provence comme on nous le répète à longueur d'année , c'est la France qui reçoit le plus de touristes et ils sont concentrés dans quelques endroits ( dont la Provence ) alors qu'ils sont beaucoup plus répartis en Italie
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Oui pour les fleurs.

Pour les touristes... il faut savoir que ces lacs sont des destinations privilégiées d'excursion à la journée pour les Lombards quand ils ont des jours fériés. Si vous y allez hors de ceux ci, la fréquentation devrait être tout à fait raisonnable.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
31 31Alexine Regular ·
Bonjour,

Oui pour les fleurs.

Pour les touristes... il faut savoir que ces lacs sont des destinations privilégiées d'excursion à la journée pour les Lombards quand ils ont des jours fériés. Si vous y allez hors de ceux ci, la fréquentation devrait être tout à fait raisonnable.

Catherine

Bonjour,

Quels sont en mai 2018 les jours fériés Italiens ?
31Alexine
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Le premier mai. Et les dimanches bien sûr.

Catherine
MO Moemma Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.
Hermes

Similar discussions

You might also like